Accueil > Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !
Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !
par lo beret liure
Publie le lundi 14 décembre 2015 par lo beret liure - Open-Publishing24 commentaires
La Corse a choisi la liste corse

Résultats deuxième tour en Corse :
– M. Gilles SIMEONI Liste Régionaliste
35,34 %
– M. Paul GIACOBBI Liste Divers gauche
28,49 %
– M. José ROSSI Liste Union de la Droite
27,07 %
– M. Christophe CANIONI Liste Front National
9,09 %
Résultats premier tour en :
– M. Paul GIACOBBI Liste Divers gauche
18,42 %
– M. Gilles SIMEONI Liste Régionaliste
17,62 %
– M. José ROSSI Liste « Les Républicains »
13,17 %
– M. Camille DE ROCCA SERRA Liste Divers droite
12,70 %
– M. Christophe CANIONI Liste Front National
10,58 %
– M. Jean-Guy TALAMONI Liste Régionaliste
7,73 %
– M. Dominique BUCCHINI Liste du Front de Gauche
5,56 %
– M. Jean-Charles ORSUCCI Liste Divers gauche
4,13 %
– Mme Emmanuelle DE GENTILI Liste du Parti Socialiste
3,25 %
– M. Jean ZUCCARELLI Liste du Parti radical de gauche
3,15 %
– M. Paul-Félix BENEDETTI Liste Régionaliste
2,58 %
– M. Hyacinthe SANTONI Liste Debout la France
1,12 %
http://www.lemonde.fr/corse/elections/
La réaction des patriotes corses après leur victoire au second tour des élections territoriales
Vidéo France 3 Corse ViaStella : https://www.facebook.com/france3cor...
Victoire de Pè a Corsica : La réaction de Gilles Simeoni Alta Frequenza : https://youtu.be/IAlnYDLFITE

allez les Jacobins lâchez vous...
Messages
1. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 14 décembre 2015, 13:23, par Joël
La Mafia entre à la région
1. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 14 décembre 2015, 13:55, par Pasquale
ah, je l’attendais celle-là, et en France c’est comment ?...
2. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 14 décembre 2015, 14:15
Sans aller jusqu’à les qualifier de mafieux, Giaccobi, Rocca Sera, Zucarelli appartiennent à des clans influents depuis longtemps. Les jacobins ont souvent souhaité que le milieu règle leur compte aux autonomistes, ne trouvaient rien à redire quand des hommes fusil de chasse en bandoulière bourraient les urnes sous les yeux des gendarmes. Ils feraient mieux de faire profil bas.
3. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 14 décembre 2015, 21:29, par Joël
Ils vont faire de la Corse un casino flottant et pourquoi pas un paradis fiscal : d’ailleurs notre Oligarchie y possède déjà des biens immobiliers qui prendront encore plus de valeur.
Je provoque un peu et pourtant je note que là-bas les attentats à la bombe y sont sélectifs comme les "ratonnades."
En effet les mafieux prospèrent aussi en Métropole. Car la Mafia est la forme la plus élaborée du Capitalisme.
2. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 14 décembre 2015, 13:58, par Paoli
Les candidats gagnants et perdants s’expriment sur ViaStella (en Corse et en Français) : http://france3-regions.francetvinfo...
3. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 14 décembre 2015, 15:52
simeoni c’est un sousm des républicains n’importe quel corse de base sait ça
4. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 14 décembre 2015, 18:00, par alain chancogne dit A.C
LBL,
Il suffit qu’un mouvement se réclame de l"autonomisme", de l’indépendantisme, en FRANCE ou dans le monde ,qu’il draine des voix en dehors de toute référence à la lutte des classes, et te voilà en érection nationaliste !
LA corse a choisi d’avoir un éxécutif dirigé par un type qui est allé prendre la la mairie de BASTIA, dans cette ile occupée par l’ETAT COLONIAL..
:)
.......... avec la bande à SARKO
Comme d’autres prétendus patriotes insulaires sont pacsés ici ou là avec les"familles" de l’ILE.., dites de"gauche"
OUI, le SIMEONI....aux élections municipales de mars 2014,
Cette fois ci, c’est avec la liste du " révolutionnaire" Jean-Guy Talamoni qu’il a fusionné !
Celui là, certes avocat talentueux comme son nouvel allié Simeoni, est un personnage dont on connait les zags et les zigs, les conciliabules avec PASQUA..ou JOSPIN !
.
On lui doit en 94 la création d’un movement de type poujadiste , la Federazione di i Travagliadori Indipendenti (FTI), syndicat de travailleurs indépendants.
Ah ce "nationalisme corse" ,que c’est proche des intérêts de la classe ouvrière !
LBL, mon ami, tu ne vois pas que tu t’égares ?
A force de confondre notre visée communiste et le"jacobinisme" , voilà que tu nous causes comme les LIgues du NORD et autres « groupuscules » chouans de Bretégne
Les "patriotes" de la fille le pen, les"patriotes" des groupes rivaux de la galaxie " nationaliste ( de Bastai , de Rennes, de Perpignan), tous ces"idiots utiles" du "front républicain" des "patriotes" de l’après bataclan, je les combats au nom de quelques repères marxistes !!
Avec ses brigades de F-haine, "indépendantistes" " communistes à la Laurent, ou à la Bucchini passé à l’"affront de Gôôche", pauvres prolos ! je vous plains !
Un malannu un è mai sólu.
je traduis pour les "jacobins".
:)
un malheur n’arrive jamais seul
Sans rancune LBL..
Ne m’en veux pas..Je t’"aime bien"
Tout le monde n’est pas obligé de se sentir révolutionnaire
Moi que veux tu, je suis communiste, alors le patriotisme des"catalans du Nord"" des Corses du SUD, ou des Bretons du centre, je trouve que c’est drôlement utile à tous les enfoirés CAPITALISTES
A.C
1. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 14 décembre 2015, 18:27
Et à qui était donc utile le patriotisme de ceux pour qui pas un "boche" ne devait sortir vivant de Paris ou qui reprochaient, à tort ou à raison, à Salengro d’avoir déserté en 14-18 ?
2. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 14 décembre 2015, 20:33, par alain chancogne dit A.C
vu le niveau...je serai gentil !
Tu compares la RESISTANCE contre l’occupant nazi aux "patriotismes "des clans nationalistes corses, c’est pitoyable
Parce que , justement, la CORSE est le sujet, une pensée pour ces militants communistes Corses qui furent, c’est un fait historqiuement reconnu, les principaux artisans de la LIBERATIOn de l’ILE !
Et pour toi, pauvre mec, un profond dédain..
3. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 14 décembre 2015, 21:36, par Joël
Existe-t-il encore ce navire de la SNCM qui s’appelait "Danielle Casanova" militante communiste française d’origine corse ?
4. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 14 décembre 2015, 21:39, par Joël
... Rectificatif : qui s’appelait le "Danielle Casanova" du nom de cette résistante...
5. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 15 décembre 2015, 07:28, par lo beret liure
Eh, faudrait te calmer Monsieur Chancogne : "et te voilà en érection nationaliste !", l’érection dont tu parles n’est qu’une succession de chiffres informative, je crois que tu fais une certaine allergie à tout ce qui ne va pas dans ton sens de cette France bleu-blanc-rouge, une et indivisible, alors s’il te plait, lâche-moi et essaie de sortir des idées prédigérées, renseigne-toi bien sur les composantes du mouvement des patriotes corses et tu t’apercevras qu’à la création du FLNC, les communistes patriotes corses étaient présents dans ce combat de libération nationale. Respire un bon coup Chancogne, tu vas voir çà va aller.
6. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 15 décembre 2015, 09:38
j’ai été en corse,comme partout y a des "imbéciles heureux qui sont nés quelquepart" (Brassens) et d’autres qui pensent fraternsité et lutte sociale.
Quand je voyais le peu,le très très peu de drapeaux corses(comparés aux Basques) j’en parlai aux corses que je croisais,l’immense majorité me disait se sentir "français ET corse) et ajoutait :
Les nationalistes ? ils veulent toucher les subventions et bétonner la côte comme les autres,mais pour eux !!!
7. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 15 décembre 2015, 10:08
et toi, t’es né nul part ? Le résultat de ces élections semblerait prouver le contraire de ce que tu dis quant à la volonté des Corses à vouloir rester français, Celles et ceux qui veulent absolument le rester, justement c’est pour pouvoir continuer à toucher des tunes de l’état français...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pasca...
8. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 15 décembre 2015, 10:15
LO BERET LIURE , des faits , rien que des faits STP , les "indépendantistes " que tu défends ont belle et bien fait listes communes avec la droite mafieuse lors des élections départementales démontrant qu’ils ne sont pas "indépendants" de la finance et peu regardant sur leurs alliances , de plus un autre fait c ’est que l’esprit claniste des indépendantistes s’oppose à celui des autres partis , ou est l’intérêt des corses dans tout cela ?
Tout comme en métropole , les corses n ont rien à attendre de politiciens qui ne voient que leur propre intérêt en méprisant ceux dont ils se prétendent les représentants
à propos de drapeau je suis internationaliste et même si je respecte pour des raisons historiques le drapeau tricolore ou celui à la tête de maure , pas question de m’ aligner sur des positions patrioticardes d’où quelles viennent .
RICHARD PALAO
9. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 15 décembre 2015, 11:41, par alain chancogne dit A.C
Ecoute, avec toi, on peut pas discuter.
Tu parles comme si j’étais un militant FN, ou un de ces souverainistes que je combats !
J’essaie ici d’alimenter le débat de FOND sur les rapports K/travail
Toi, tu as décidé qu’un slogan nationaliste corse, un tract bobo en occitan , une réunion de bretons avec biniou et quatre nostalgique de la chouannerie, c’était l’annonce de l’émancipation humaine !
L’emblème de la Corse c’est bien un front ceint d’un bandeau ?
IL est tombé sur les yeux des travailleurs, parce qu’hélas, les Bucchini et autres ex militants communistes, devenus frontistes de gôôche, ont enterré la boussole marxiste..
A calais, le désespéré dégôuté, à l’usine flinguée parle CAPITAL et ses sbires socs ou de droite , travaillé par les"peurs de l’autre" qui tente de survivre , migrant aux abois dans la"jungle" , ce bidonville de la honte
.....ce prolo à bout, il est de ceux qui font que la ville qui fut dirigé par le PC..vote FN à 50 pour cent.
A Bastia, une autre façon de croire faire un bras d’honneur au"système"..qui enfonce l’ile dans la misère et l’affairisme, c’est le bulletin d’exencagoulés liés à tous les coups fourrés, règlements de compte, coucheries avec les Ministres successifs de l’Intérieur..
Je te laisse à ta façon de penser le futur..
Tu nous a déjà fait l’apologie de l’indépendantisme catalan, des alliances MAS et pseudo "gauchistes" du coin..
C’est à dire d’un ETAT avec son drapeau , son Euro, son POLE EMPLOI bien à "lui" ou le jeune catalan ira pointer après avoir eu la joie d’^tre licencie ..mais en catalan !!
Essayer de débattre du FOND avec toi, c’est comme demander à un aveugle sourd muet ce qu’il pense du dernier feuilleton polar de TF1..
adeu !
10. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 15 décembre 2015, 17:39
""et toi, t’es né nul part ?""
t ’as rien compris !! je reproche pas d’être né quelquepart ; he faut savoir lire Et comprendre.
je suis né où ma mére a accouché,j’en fais pas une marotte,ni une fixation ,ni une demande d’autonomie de ce lieu .
les corses n’ont pas voté pour l’autonomie ni l’indépendance,certainement pas !!
Dans le pays profond,j’ai constaté le rejet du nationalisme quasi maffieux et pas qu’un peu .
5. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 15 décembre 2015, 10:24, par "pauvre mec"
Pour AC et les autres...
A toutes fins utiles, je rappelle que Lénine faisait une distinction entre le nationalisme des petites nations opprimées et celles des grandes nations impérialistes (dont la France faisait partie en 1944 malgré le grave revers qu’elle avait subi).
Il est vrai que Rosa Luxemburg ne partageait pas du tout ce point de vue mais c’est pratiquement la seule (avec les bordiguistes aujourd’hui) dans le mouvement ouvrier.
1. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 15 décembre 2015, 11:44, par LBL
Oui, Bakounine aussi s’est exprimé à propos des peuples et nations :
"Tant qu’il y aura en Europe une seule nation persécutée, le triomphe décisif et complet de la démocratie ne sera possible nulle part. L’oppression d’un peuple ou d’un simple individu est l’oppression de tous et l’on ne peut violer la liberté d’un seul sans violer la liberté de chacun"
Michel Bakounine (Appel aux Slaves)
2. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 15 décembre 2015, 11:59, par alain chancogne dit A.C
OUI..
mais je vois pas le rapport avec e que j’écris sur ce vote"autonomiste"
Puisque tu fais référence à ces débats du début du 20° siècle, moi je me retrouve assez dans cette approche de lenine ; ;
Mais tu le sais, les communistes ont été du combat internationaliste qui permet au jourd’hui à d’ex colonies dêtre devenues indépendantes( je suis de cette génération qui a payé le lourd tribut de l’engagement contre la Guerre d’algérie)
Si je"contre" LBL , si je donne mon sentiment sur ce résultat des régionales, c’est que je refuse de laisser dire que BASTIA 2015 vit des problèmes"identitaires", que c’est une forme de remake du Constantinois 60..
Je laises ce type de réflexion(??) politique aux quatre charlots qui confondent le maquis corse ou se planquait Colonna et les rizières ou les camarades vietnamiens mettaient une branlée aux impérialismes (français et US)
Cordialement
– Je sais aussi que c’est en référence aux luttes du peuple corse que la RESISTANCE , en France, aadopté le terme de"maquisards" -en référence aux maquis
Cela ne fait pas d’un maire de Bastia, élu en coalition avec le parti des SARKO ET..PASQUA,un nouveau ROL TANGUY !
6. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 15 décembre 2015, 11:59, par Bandit Corse
La Corse sera dorénavant dirigée par le patronat Corse intégralement. Patronat qui exploitera directement le Peuple Corse, comme il le fait déjà.
1. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 15 décembre 2015, 16:17
LBL toi qui vois du "positif" dans ce qui te sembles être de "l indépendantisme " tu pourrais peut-être nous pondre un texte sur les "indépendantistes "Martiniquais qui viennent de remporter les élections régionales en fusionnant leur liste avec celle des anti-indépendantistes de droite ?
de telles magouilles sont à milles lieues des intérêts de la population martiniquaise et ne peut que conforter le pouvoir néo-colonialiste au service du patronat des antillles
indépendantistes corses et indépendantistes martiniquais = même combat au service des mafieux locaux et du patronat .
RICHARD PALAO
7. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 15 décembre 2015, 19:15
Et surtout qu’on ne compte pas sur moi pour aller, moi ou mes gosses, crapahuter dans le maquis corse pour les empêcher de concurrencer la principauté de Monaco.....
8. Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !, 16 décembre 2015, 09:03
Corse, cette petite île qui étonne ... l’Europe
Pierre Guerrini, blogs mediapart :
https://blogs.mediapart.fr/pierre-g...