Accueil > Grève, AG, manifs... dans le 92 le 29 mars dans l’éducation

Grève, AG, manifs... dans le 92 le 29 mars dans l’éducation

Publie le mardi 27 mars 2007 par Open-Publishing

APPEL AUX PERSONNELS DE L’ÉDUCATION, AUX PARENTS ET AUX ÉLÈVES POUR UN MOUVEMENT SOCIAL DE L’ÉDUCATION

Nous avons fait grève le 20 mars, pour les revendications suivantes :

Contre la baisse des moyens dans l’Education : classes surchargées, moins d’aides aux élèves, moins de cours en demi-groupes, moins d’heures d’enseignement... (DHG en baisse) Dégradation des conditions de travail des enseignants (donc des élèves) : augmentation du temps de travail, bivalence des enseignants (un professeur n’enseignera pas forcément sa matière), enseignants sur plusieurs établissements... (Décret de 1950) Baisse de l’offre de sport scolaire (activités du mercredi après-midi par exemple...) (Décret de 1950) En Primaire, contre le projet d’enlever le pouvoir de décision des parents et des enseignants (conseils d’école) au profit des élus locaux et des supérieurs hiérarchiques. (projet EPEP) Contre les emplois précaires dans l’Education Nationale (vie scolaire, ATOSS, enseignants...)

Après discussion en AG, nous estimons que la seule riposte à la hauteur des attaques est la construction d’un mouvement social pour l’Education. La solution pour gagner, ce n’est pas la dispersion primaire/secondaire et les journées d’action sans perspective. L’ensemble des actions en cours dans les établissements contribue à la construction de ce mouvement. La grève est l’un des moyens les plus efficaces et doit être utilisée au mieux. La responsabilité des directions syndicales est de contribuer à la construction de ce mouvement.

Personnels de l’Education, parents, élèves : soyons nombreux ! Venez nous rejoindre, c’est l’avenir des enfants et de l’éducation qui est en jeu !

Réunis en Assemblée Générale ce 20 mars, nous appelons à poursuivre et à amplifier la mobilisation : • LUNDI 26 mars : réunions avec les parents dans chaque ville

JEUDI 29 MARS : TOUS EN GRÈVE !

• 9 heures 30 : RASSEMBLEMENT des personnels, parents et élèves du 92 devant l’Inspection académique (167-177 avenue Frédéric et Irène Joliot-Curie, RER A, station Nanterre-Préfecture)

• 11 heures : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du 92 (local de la FSU 3, bis rue Waldeck-Rochet, Nanterre, RER A, Nanterre ville)

et l’après-midi...

Les grévistes des écoles Joliot-Curie, Anatole-France, Grésillons A et Langevin A de Gennevilliers, collèges Guy-Moquet et Pasteur de Gennevilliers, des collèges Manet et Pompidou de Villeneuve-la-Garenne, des lycées Pompidou de Villeneuve-la-Garenne, Renoir d’Asnières, Maupassant de Colombes soutenus par des sections syndicales SNES de ces établissements du secondaire ainsi que par les syndicats CGT Educ’action 92, SUD Education 92 et CNT Education 92

Pour tout contact :

educenlutte92@yahoo.fr