Accueil > Manifestation nocturne jeudi à Rennes

Manifestation nocturne jeudi à Rennes

Publie le lundi 12 mars 2007 par Open-Publishing

MANIFESTATION NOCTURE

RENDEZ VOUS JEUDI 15 MARS 2007, PLACE SAINTE ANNE, 21h30

Un an après le mouvement historique contre la LEC et le CNE, les condition de vies précaires des étudiants et les processus de précarisation à l’œuvre dans le monde du travail ne se sont pas arrêtés, bien au contraire.

Dans le milieu étudiant, les tarifs du CROUS augmentent, la répression des militants engagés dans le mouvement social est toujours à l’œuvre, les étudiants sont de plus en plus nombreux à devoir se salarier car les aides sociales restent insuffisantes, de plus de nombreux projets de réformes universitaires (PRES et rapport Hetzel) sont en marche et menacent de plus en plus le contrôle démocratique des universités.

Chez les salariés, le CNE reste une menace puisque de plus en plus d’individus embauchés perdent leur emploi au terme de la période d’essai, de nombreux secteurs publics tels que la santé ou l’éducation sont progressivement délaissés financièrement par l’état laissant les services publics soumis aux lois du profit et de la rentabilité. De plus, le contrat unique proposé par l’UMP et son candidat restent une menace évidente pour tous les travailleurs.

Du côté des chômeurs, les radiations sont en constante augmentation afin de satisfaire les chiffres gouvernementaux et rendre les politiques actuelles plus acceptables pour les électeurs.

C’est pourquoi il nous semble nécessaire que tous ceux qui souhaitent lutter contre la précarité se retrouvent dans la rue pour réaffirmer leur volonté commune de se battre contre les processus de précarisation de la population et la casse des services publics.

RENDEZ VOUS JEUDI 15 MARS 2007, PLACE SAINTE ANNE, 21h30