Accueil > Nicolas Sarkozy est le candidat du 3ème âge
Nicolas Sarkozy est le candidat du 3ème âge
Publie le vendredi 4 mai 2007 par Open-Publishing4 commentaires
vendredi 4 mai 2007
L’enquête menée par IFOP pour le JDD et M6 sur les intentions de vote au deuxième tour donne gagnant Nicolas Sarkozy, avec 52,5% (-1,5%) contre 47,5 (+1,5) pour Ségolène Royal, avec 9% d’indécis.
– http://www.ifop2007.fr/photo/File/I...
Le résultat le plus surprenant de cette étude ne tient pas à ce chiffre, mais au détail de la répartition des votes par tranches d’âges.
En effet Ségolène Royal arrive en tête des intentions de votes dans toutes les classes d’âges situées en dessous de 65 ans.
Si le candidat de l’UMP parvient tout de même en tête c’est qu’il fait un tabac chez les retraités, avec un score atteignant 75% qui lui permet de combler son retard.
Ventilation par classe d’âge du vote Royal :
18/24 ans 53%
25/34 ans 54%
35/49 ans 56%
50/64 ans 51%
65 ans et plus 25%
Voila donc une réalité sociologique inattendue : c’est le vieillissement de la population qui tire le corps électoral français vers la droite. D’où très certainement la logique d’avoir tapé sur Mai 68, une période sans intérêt pour nous, Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy, mais un moment fondateur pour tous ces vieux qui se sont fait peur à cette époque.
Ainsi, loin d’être le candidat du travail et des forces vives comme son discours volontariste semble l’affirmer, Nicolas Sarkozy serait en fait celui de l’inquiétude et des peurs ressenties par une population vieillissante, devant une modernité qui la bouscule et qu’elle refuse.
Ainsi, malgré 5 années de propagande Sarkoziste avec l’aide massive de la plupart des médias, Ségolène Royal serait majoritaire dans le pays dans toutes les catégories d’age e 18 à 64 ans !!!!!!!!
Ainsi, tous les efforts des militants, des sympathisants, la mobilisation d’une partie des abstentionnistes le 22 avril se heurte à cet implacable constat : les trois quart des seniors de plus de 65 ans ruineront tout espoir de victoire !!!
Avec une préférence de 55 ou 60% pour Sarkozy, cette catégorie des « plus de 65 ans » n’aurait pas pu faire basculer l’élection. Mais avec 75%, chiffre considérable, c’est toutes les intentions de vote des moins de 65 ans en faveur de Ségolène Royal qui sont laminées.
Comment se fait-il que personne n’en parle !!!
On peut comprendre l’UMP qui n’a aucun intérêt à ébruiter une telle étude !!! Minoritaire chez tous les moins de 65 ans !! Une information des plus désagréable ! Un échec cuisant !
Il faudra sérieusement se pencher sur la question à court et moyen terme, afin de se rapprocher de cette tranche d’age pour expliquer, rassurer, rétablir certaines vérités.
A moins que tous les enfants et petits-enfants favorables à Ségolène Royal n’appellent leurs parents ou grands-parents avant dimanche 6 mai pour tenter de les raisonner, l’élection est perdue.
En attendant, une seule solution :
Une mobilisation sans précédent de la part des abstentionnistes, votes blancs et votes nuls qui devront faire un effort considérable pour simplement rééquilibrer les choses.
Faites circuler cette information autour de vous, et tentons tous de les convaincre autour de nous, autant que faire se peut, au nom de cette terrible et injuste pénalité infligée aux 18-64 ans opposés à Sarkozy.





Messages
1. CHAINE DE SOLIDARITE, 4 mai 2007, 18:28
CHAINE DE SOLIDARITE
CONVAINCRE 2 ELECTEURS INDECIS AUTOUR DE SOIT DE VOTER ROYAL
JE VIENS DE FAIRE CHANGER D’AVIS 3 PERSONNES
MOBILISONS NOUS !!!
2. Nicolas Sarkozy : le candidat des vieux inactifs à la retraite qui ont peur des jeunes et de la just, 4 mai 2007, 18:36
Voilà une singulière explication de l’échec de Ségolène Royal.
Je ne vois qu’un remède : modifier le code électoral et y introduire un article libellé ainsi :
"Sont électeurs les citoyens ayant 14 ans minimum et 55 ans maximum au 1er janvier de l’année de l’élection"
C’est bien connu à 14 ans, l’esprit est plus vif ,alerte, aime bien "l’ordre juste" et à 55 ans on sucre les fraises, on ne réussit plus à penser politiquement correct.
Et puisque c’est comme ça je vais donner l’exemple et appliquer tout de suite le nouvel article de loi.Etant donné mon âge canonnique je ne me présenterai pas au bureau de vote dimanche.
1. Nicolas Sarkozy : le candidat des vieux inactifs à la retraite qui ont peur des jeunes et de la just, 4 mai 2007, 22:28
Ouais, il y a aussi la solution ...
de l´euthanasie !
De toutes façons, les vieux ça sert à rien et ça grêve le budget de la sécu.
C´est marrant les statistiques, chacun a les siennes. Moi les plus cons, pardon conformistes que je connaisse - et j´en connais beaucoup, moins évidemment que les sondeurs qui ont le don d´ubiquité - se situent dans la tranche des 30-40 ans.
3. Nicolas Sarkozy est le candidat du 3ème âge, 6 mai 2007, 12:11
Bravo : l’âgisme frappe encore ! Opposons jeunes de qualité et 3e âge ignoble... C’est sûrement comme ça qu’on va arriver à faire de ce pays, et de cette planète, un lieu où il fera bon vivre... Une fois encore, félicitations à l’auteur éclairé de ce message percutant : s...... de vieux qui votent Sarko !