Accueil > Non, je n’irai pas voter dimanche
Un peuple doit-il partager le pire pour vouloir construire le meilleur ensemble ?
Faut-il vivre l’Enfer pour s’élever jusqu’aux Cieux ?
Nous vivons l’enfer mais nous le partageons pas. Là est le drame, l’impasse fatale : les Dieux peuvent bien attendre, nous avons notre Veau d’Or.
Est-ce qu’un jour nous repartirons à l’assaut du Ciel comme l’ont fait les Sublimes sous la Commune ?
J’aime trop mes semblables, finalement, pour ne plus y croire.
Aujourd’hui, nous sommes tous libres, certes, mais libres de quoi puisque nous avançons mains nues, dépossédés de nos outils de travail, mendiants et dépendants de ceux qui se sont enrichis en s’emparant des biens communs, confisquant, volant, pillant les richesses collectives. Nous condamnant à la soumission, à l’obeissance, à l’exploitation éternelle.
Ces petits bourgeois de la Révolution française, parvenus besogneux, ont perverti toutes les valeurs humanistes. Je les hais.
Aujourd’hui, il y a urgence. Il faut construire ensemble quelque chose de fort, de résistant. Un Parti sans concession, en rupture total avec ce système qui nous assujetti de plus en plus insidieusement.
Il faut créer, inventer autre chose qui ne s’inscrirait plus dans une logique électorale bourgeoise. Les individus ne sont pas des électeurs à ménager, à manipuler grossièrement mais à guider sur la voie de la conscience et de l’émancipation.
Et c’est parce qu’il faut en finir avec "l’idéologie de la rapine" que, non je n’irai pas voter dimanche.
A toi qui fais le choix de la radicalisation, posture qui n’est pas facile, en n’allant pas voter pour des tas de raisons intelligentes, je te salut.
A toi qui pourra quand même aller voter dimanche pour des tas raisons intelligentes, je te comprends.
Mais au dela de ce que l’on fera ou de ce que l’on ne fera pas dimanche, ne laissons pas l’urne bourgeoise nous diviser parce que ce n’est plus la nôtre et que le vainqueur de cette farce électorale ne sera pas notre candidat.
Quoi qu’il adviendra, nous aurons eu raison. Nos choix quoique différents n’en restent pas moins légitimes et il faudra se rassembler et se battre, et là, nous n’aurons plus le choix si nous ne voulons pas que 2012 ressemble à 2007 et à 2002.
P.J.M.
P.S. non merci plutôt PC : Même si çà fait du bien, quand on a rien à bouffer, de s’empiffrer de querelles idéologiques, j’aimerai pouvoir dire sans être méprisé, rejeté, lapidé par les miens que je n’ai pas voté pour le PS ou contre Sarko : chacun choisira la formule la plus antalgique. Est-possible ? Merci. Car le débat est ailleurs.





Messages
1. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 11:47
Hein , les gens qui vont voter blanc, arrêtez de la jouer martyrs ou "diabolisés" comme dirait l’autre ...les plaintes ça suffit ...assumez votre geste et assumez les réactions , même si elles sont indignées ...nous avons le droit AUSSI de l’être, indigné(es) , car nous mesurons le danger de laisser les clefs à Sarkozy pdt 5 ans et ns savons aussi que ns serons ts embarqués ds cette galère , vous et nous !!
Marjo
1. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 11:51
Franchement si ça n’était pas le cas , si c’était bonnet blanc et blanc bonnet , si sarko n’était pas dangereux , vs croyez qu’Arlette, MGB et Besancenot auraient , comme un seul homme, appelé à contrer Sarkozy ???
Marjo
2. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 12:31
Marjo, enfin c’est quoi ces arguments d’autorité ?
L’avis d’Arlette (qui je le rapelle n’a pas appelé a voté NON à maatricht) je m’en tamponne et celui de besancenot et de MGB me fait réfléchir mais n’emporte pas la décision car je pense cet appel plus électoraliste que convaincu. De toute façon, nous ne sommes pas des moutons a suivre les consignes des chefs. Ce n’est pas ma conception de la politique et je n’aime pas ce genre d’argument..
Je pense qu’il y a une opération venant du PS pour exagérer le danger SArkozy (pourtant tout à fait réél) et faire de lui un nazi car le PS a besoin de creer artificiellement un clivage que le programme de Bécassine n’a pas pu rendre évident.
Ils sont d’accord sur presque tout alors le PS invente sarkozy le nazi. Au fait était il infréquentable pour le PS quand il y a deux ans, Hollande et Sarkozy faisaient ENSEMBLE la couverture de paris -match après avoir argumentés ENSEMBLE pour le OUI au TCE ?
Jips
3. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 13:41
Parce que franchement tu penses que je suis un mouton ??? je ne crois pas que ce soit le cas au vu de mon parcours personnel ...mais bon, ce que j’ai voulu dire c’est qu’on ne peut soupçonner des personnes qui ont eu de cesse de dénoncer le PS, son programme et ses dérives (ou alors ns n’avons pas suivi la même campagne) ...de soutenir ce parti ...
Ensuite , pour ce qui est de Sarkozy, nul besoin pr moi de manoeuvres du PS pr me convaincre de sa dangerosité , je la subis ...ts les jours qd je rencontre des enfants sans papiers ds mon travail ...et pire que tt , qd je l’entends reprendre sans vergogne les propos de Lepen , moi qui suis mariée avec un étranger , je ressens cela comme une insulte (on dirait que tu as râté certains discours sur les "moutons égorgés par ex" ) ...c’est trés grave cette dérive car elle participe de la Lepenisation des esprits et la légitime de plus en plus ...sans compter l’instillation de la haine contre les chomeurs , les Rmistes , les fonctionnaires (dt je suis) etc etc etc...et
Je pense que sarkozy est un vrai danger , prêt à tout pr garder le pouvoir même le pire si un jour, ce pouvoir lui glisse entre les doigts ...voilà pourquoi je n’ai besoin de personne pr comprendre la capacité de nuisance infinie de cet homme ...
Comme disait Léa , je crois , j’en fais des insomnies ,
depuis 15 jours, j’ai l’impression d’être ds un cauchemar , et je peux te dire que je suis loin d’être la seule ....
Marjo
4. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 17:00
Exactement Marjo, c’est la même réflexion que je me suis faite ! Pour que toute la gauche sans exception, même A.LAGUILLER qui en appelle à voter Royal, ça veut donc dire que Sarkozy est très très dangereux pour notre pays ! Je me souviens aussi de O.Besancenot qui avait appelé à descendre dans la rue, le dimanche soir du 1er tour en 2002 !
Pourquoi depuis quelques temps, une partie des français draguent-ils avec le national-fascisme ?
Ou est le véritable problème ? Est-ce la misère entretenue par le MEDEF, et au delà par la grande FINANCE ? Faudrait regarder de plus près, parce que ça devient une drôle d’habitude en France ! j
5. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 18:50
Non Marjo moi je ne me permettrai jamais de telle chose, comme je n’écrirai pas moi que tu dis n’importe quoi.
Mais j’ai l’impression d’etre pris pour un mouton quand les arguments qu’on me donne sont des arguments d’autorité, comme si la parole de "chefs" devaient etre bue !
Jips
2. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 12:13
Même avec une pince à linge sur le nez
il faut aller voter pour Ségolène
seul possibilité de battre Sarkosy l’américain,
l’homme lige de BUSH en France
Michèle
3. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 12:24
Je ne vois pas en quoi le fait de devoir construire quelque chose de nouveau empêche de garder un peu d’air en pratiquant la politique du pire.
http://bellaciao.org/fr/?page=article&id_article=47687
1. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 13:18
Le problème c’est que l’enfer n’a pas de limites...
Quand nous avançons en âge, nous préférons limiter les dégâts...
4. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 13:16
PJM préfère que ce soit petit et gros dans son ...
5. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 13:20
J’irai voter Royal en pensant aux jeunes des cités, méprisés, en pensant aux sans-papiers menacés, pourchassés, terrorisés. On ne doit pas jouer la politique du pire pour se "refaire une santé politique". Nous sommes totalement lucides sur la direction du PS, totalement lucides sur la recomposition politique en cours avec le centre... Mais face au fasco-libéralisme soyons à la hauteur du danger ! L’heure n’est pas aux rancoeurs du premier tour mais à la résistance camarades !
Michel VUILLAUME PCF Thonon les Bains (74)
1. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 18:34
franchement n’est-ce pas un peu démago, le peuple lui n’en a rien à cirer. Exemple ; j’ai la mère d’une amie à ma fille qui a galéré bcp d’années avant de réussir un concours au PTT (enfin les ex) et qui malheureusement a eu une grave maladie en voie de rémission mais qui la tient éloignée du boulot avec quand même les indemnités prévues au statut de la fonction publique, donc elle profite du système de solidarité au moment où elle en a besoin eh bien figurez dimanche elle revot sarko parce qu’elle en a marre des arables qui prennent tous les avantages sociaux (caf, secours divers) alors que les français eux n’ont rien, (pourtant son fils handicapé perçoit l’AAh)Sic. Le mari sénégalais d’une autre amie à ma fille lui aussi vote sarko car il en a marre des jeunes cons des cités ne travaillant pas et qui lui dégrade sa bagnole à lui qui travaille (sic). Alors camarade on est bien loin du vote sanitaire que vous appelez de vos voeux. Il faut se pencher sur la crise morale de notre société et pourquoi avons-nous perdu la bataille idéologique. Malgré tous ces appels au vote sanitaire, je vote blanc et je prends le maquis JM
2. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 18:44
on est devenu materialiste, c’est tout, on veux pas voir l’autre, on est parfait, on fait tout parfait, on a des gosses parfaits,on eduque parfait, l’enfer c’est les autres. Terrible car c’est pas sarko qui pousse à ça, c’est nous !
3. Non, je n’irai pas voter dimanche, 6 mai 2007, 15:18
C’est l’état de délabrement de notre société qui pousse à ça ...tu crois que le nazisme et le pétainisme sont nés d’une société épanouie ...ils sont nés de la crise ...
Tu savais pas que plus les gens sont mals , plus ils sont bêtes et méchants !!!
Sarko a su trés bien utiliser cette misère morale de gens à bout, pour diviser , avec une batterie de désinformation derrière !
Est ce une raison pr lui laisser les clés du pouvoir ?
Marjo
6. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 13:55
Est-ce que l’air que tu respires te conviens, bien sûr que tu penses que non, et je sais que tu diras la vérité.
L’air avec les Socialistes sera sans doute plus respirable, tu as raison, tu as même vachement raison mais tout dépend comment on veux respirer. Je crois que l’on se comprend. Je sais que tu ne veux pas plus de Royal que de Sarkosy mais tu ira voter. Soit ! camarade. Fais ce que tu as envie de faire mais moi je ne pourrai pas. Respectes çà et allons de l’avant.
Et pour celui qui écrit que je les préfère petite et grosse, si j’ai bien compris parce que c’est assez incompréhensible, il se plante car je les préfère longues et bien dures et pas trop grosses, s’il vous plaît, c’est pas toujours pratique. Et à sec de préférence parce que la vaseline c’est pas trop mon truc. J’veux tout sentir.
7. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 14:35
salut à tous , si vous n’allez pas votez Dimanche notre ami faucheur du Morbihan prend 4 mois ferme sans parler des autres de tous les autres .. on n’a pas le droit de ne pas voter . Gilles
1. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 14:44
Ne faisons pas comme le grand courageux JOSPIN, dimanche ne nous réfugions pas à l’île de Ré, sans illusion, mais aussi sans hésitation, il faut battre Sako avec le seul bulletin restant ,celui de Ségo. On n’est plus au premier tour, nous n’avons plus le choix du bulletin. Le premier tour a été zappé, le deuxième tour est le retour gauche-droite, n’en déplaise à Madame Royal. Comme indiqué sur le lien suivant non ? Amicalement
http://bellaciao.org/fr/?page=article&id_article=47692
2. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 15:01
Ite missa est. Et s’il manque des voix à SR, à qui la faute ? A SR et son pacte présidentiel des plus flous qui n’a pas permis que les gens de gauche y croient. J’irai voter pour elle demain, mais le désastre qui s’annonce devra lui être incombé. C’est pourquoi je comprends très bien les arguments des camarades qui refusent la fuite en avant vers le tatchérisme..
M.
3. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 15:55
toujours combattre , alors ceux qui ne veulent voter pourquoi vous combattez dans l´entreprise et dans la rue ? Notre "logo" pour notre parti Die Linke-gauche allemande : un parti pas que pour les jours de vote-mais aussi pour les jours de vote ! , salut j f dieux
4. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 17:03
Il y a des étudiants, aussi, en attente de jugement ! Avec cette extrême-droite c’est l’aggravation des peines ! Putain, faut penser à tout !
5. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 18:00
M, moi aussi je ferai comme toi, et après si elle ne passe pas, elle s’en prendra toute seule à son pacte. Et elle comprendra aussi qu’il fallait pencher plus à gauche. Quoique, je me demande ce que veulent les français aujourd’hui, après 5 ans d’UMP/UDF ? Donner 31 % à ce parti, faut croire que tout le monde ne l’a pas ressenti douloureusement, sauf bien sûr les SDF-salariés, les précaires, les mal-logés (dans les campings), les profs, les associations, les salariés qui travaillent gratuit pour le patron (39/40 h payés 35 h), les hôpitaux sans moyens et dangereux (maladies nosocomiales, erreurs), le code du travail en passe d’être détruit, le judiciaire qui peut plus faire son boulot, etc,etc...
Mais bonjour la répression, avec une police super-active (les amendes tombent, et les points du permis aussi), violente, insultante, la vie a terriblement augmenté, les impôts aussi (pour le peuple pas pour les riches), des médias sous contrôle d’un seul individu (si c’est pas la pensée unique ça, c’est quoi alors ?), la haute finance qui s’empare de tout même de la culture, qui nous fait la pluie et le beau temps, les banques qui ne prêtent qu’aux riches alors qu’elles se remplissent les poches avec nos sous, des actionnaires agressifs qui en veulent toujours plus au détriment des salariés, des retraites misérables, etc, etc...
Et certains en veulent encore de ce régime ??? Je comprends plus rien !!!
En tout cas, on est assez nombreux à être écoeurés, et on est déjà plusieurs à pas vouloir aller voter aux législatives ! A quoi ça pourrait bien servir d’ailleurs ? si quelq’un pouvait me donner des raisons valables ?
6. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 18:47
l’ump sait compter depuis 2002, si ils prennent pas 10 points à lepen, ils sont eliminés, car des janvier lepen etait à 20 points cqfd
7. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 19:22
thatcher a fermé toute l’industrie lourde anglaise, mines , siderrurgie, ect ect, plus les services publics, miterrand a aussi demantelé l’industrie lourde plus une partie des services publics,puis, pour faire diversion à laisser pousser lepen,chirac a compris en 1995 qu’il fallait du social, puis en 2002 que certains voulaient du racisme, les lois ,elles sortent pas de perben et sarko, chirac etait ok pour cette politique
8. Non, je n’irai pas voter dimanche, 6 mai 2007, 00:38
Oui 82... mais le Nabot il promet la "rupture" et il y en a qui croient que c’est aussi la rupture avec le gvrt précédent. Et puis peut-être que ça n’éclaire pas beaucoup la réflexion quand tu es dans une situation difficile, il ne reste que la télé pour toute distraction et elle fait bien son boulot celle-là. Et la solidarité dans les entreprises qd tu es chomdu et enfermé chez toi, que tu ne vois plus personne est-ce que ça ne te donne pas la rage contre le monde entier et même ton semblable et d’abord ton semblable ? Et puis le vote Sarko, c’est les plus de 60 ans, les petits commerçants, ceux qui ont trimés, qui sont à la retraite et qui veulent de l’ordre, qui ne supportent plus les cris des enfants, les mauvaises manières, les gens de "couleur"... De leur temps, il n’y avait pas tout ça, disent-ils...
Dans ces 31 % il y a combien de vrais nantis : 10% ? Ceux là ne veulent surtout pas que l’on vienne construire des logements sociaux chez eux, que leurs gosses se retrouvent avec les autres français, ceux là vivent en vase clos. L’hiver à Courchevel ou aux Scheychelles, l’été à Dinard ou St Trop (qd ce sont des nouveaux bourjs), ils n’ont jamais vu une banlieue à part celle de Neuilly ou de St Cloud. Et ils pensent à leur ISF ou leurs droits de succession. Ils votent pour leur porte-monnaie.
Je crois qu’il faut beaucoup de courage qd on se bat dans ses propres difficultés pour en plus militer ou se battre avec d’autres pour des idées généreuses. Parfois le désespoir est tel que toute possibilité d’amour a disparu et donc la haine l’emporte.
M.
8. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 16:17
Tu as très bien exprimé ce que je pense. Tu n’es pas le seul.
Lire mon article "TSS à l’hôtel The Westin"
http://dimitri.blogs.nouvelobs.com/
1. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 16:51
J’ai parcouru ton article, je le lirai soigneusement ce soir au calme. Nous ne sommes pas seul mais comment faire pour fédérer, c’est la question que se pose beaucoup d’entre nous. Il faut trouver. Salut à toi Dimitri, et à tous ceux qui cherchent. P.J.M.
9. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 16:27
super !!.. on te décernera une médaille, de quoi on verra dans 3 ans ( le monopole actuel des medias ne te choque pas), tu verras si ça ne sera pas pire.., c’est clair qu’il faut savoir le voir !
l’enfer tu ne dois pas savoir ce que c’est, à moins d’etre maso. mais dans ce cas là ça releve d’une maladie !
e
1. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 16:29
faut pas confondre présidentielle avec législatives
10. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 18:06
Et un MEGA REFERENDUM CONTRE SARKOZY cela te branche PJM ?
Alors c’est dimanche 6 mai 2007.
Oui c’est ça, c’est DEMAIN !!!
1. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 18:42
Tsst...tsst ma chérie,
Pas d’énervement, nous ne savons pas à qui nous avons à faire...
Railleur en plus PJM, il donne rendez-vous Lundi à Bellaciao...
Esteban
11. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 21:43
VIVE KENY ARKANA c’est la meilleure , diam’s elle pu le commercial.
Ben.
12. Non, je n’irai pas voter dimanche, 5 mai 2007, 22:09
90.**168** se fache contre Mado qui lui présente dit-il des arguments d’autorité ! Et 90.**197.** répond une grossièreté ! qui est reprise par le précédent. Ca va durer longtemps ? Je croyais que les injures et les propos salaces étaient censurés. Je vous en prie "Bellaciao", pas de ça ou je délaisse définitivement votre site ! Vous dites bien que les contributions sont validées par vos soins, non ?
Cela étant dit, j’irai, la mort dans l’âme, voter Royal. J’ai vraiment trop peur de ce petit dictateur !
1. Non, je n’irai pas voter dimanche, 6 mai 2007, 14:41
Allez voter en masse S Royal sinon c’est le facho qui va diriger !!!!!!!Votez votez votez .Il n’est pas trop tard faites comme en 2002 Votez votez contre l’extreme droite Courage .allez-y tous ensemble .il n’est pas trop tard.De votre démarche dépend l’avenir de notre pays .Il faut y aller .Envoyez des textos à tout le monde et envahissez les bureaux de vote .c’est mieux que d’etre anéanti ce soir Souvenez-vous le soir de 2002 .Nous étions chaos Plus jamais cela Arlette Besancenot vous poussent N’hésitez plus.