Accueil > Nous avons perdu avec un score encore moindre qu’en 2002 ? Pourquoi ?
Nous avons perdu avec un score encore moindre qu’en 2002 ? Pourquoi ?
Publie le dimanche 22 avril 2007 par Open-Publishing7 commentaires
MGB n’a pas permis le redressement électoral du PCF parce que dés le premier tour elle envisageait le désistement pour Ségolène
....Maintenant toute la gauche de la gauche social-libèral va au secours de Royal pour battre Sarkozy qui fait une score incroyable après 5 ans de gouvernement "horrible" . Bayrou par son discours anti-système est la véritable surprise de cette présidentielle .Dans les palaces bourgeois et résidences de luxe on sable le champagne ce soir ,5 ans de plus pour s’en mettre plein les poches avec Sarko ou Royal . Les Communistes sont-ils autant décrédibilisés ? les réunions de section,de fédération vont être houleux entre ceux qui voteront Royal contraints et forcés et ceux qui s’abstiendront en attendant une ligne politique efficace lors d’un prochain congrès extraordinaire .Besancenot apparait maintenant comme le leader de la gauche révolutionnaire capable de fédérer .
Après L’échec de Robert Hue,MGB ne fait pas mieux,faut-il changer toute la direction du PCF ? Le véritable changement de socièté reste donc une "Utopie",les bras m’en tombent devant ces résultats ultra décevants pour notre militantisme et la naiveté de l’électorat face à la campagne médiatique bien orchestrée par notre bourgeoisie . La déception est rude...Beaucoup de militants se demandent quand donc cesseront ces échecs à répètition ........L’heure n’est pas à la lamentation mais plutôt à une analyse lucide sans complaisance sur notre action politique pour la transformer en objectif vraiment révolutionnaire,pour la rendre performante aux yeux des masses populaires.
Les 30 % de Sarko , c’est nous qui devrions les avoir avec notre politique,alors pourquoi sommes-nous tombés si bas ???Camarades donnons notre opinion et retroussons nos manches pour un PCF à la hauteur des exigences actuelles pour abattre le capitalisme .Créons partout des comités révolutionnaires à la place de ces comités anti-libèraux qui nous ont fait tant de mal comme "leurre" possible de changement. Les médias pavoisent ce soir avec leurs instituts de sondage,ils ont bien réussi leur coup...La leçon du référendum perdu a porté ses fruits .........
La victoire électorale ne précède jamais les luttes sociales d’envergure .....Nous allons avoir 5 ans de luttes très dures avec un peuple chloroformé pour quelques temps ......Nous sommes donc loin d’avoir compris ce qu’il voulait vraiment malgré notre super programme . Beaucoup de camarades et amis qui voulaient nous rejoindre vont retarder ce choix en attendant de voir .Les prochaines législatives vont être difficiles sans rassemblement de la gauche de la gauche,l’alliance PS-UDF est en route ....
Comment la faire échouer ? Beaucoup d’entre nous vont mal dormir cette nuit ,une de plus après 2002,1995,1988,1981,1974 en pensant au bon score de Jacques Duclos en 1969 .....La madone Ségolène avec son sourire "d’ange" a enlevé le morceau pour le plus grand plaisir de nos bourgeois .Sarko va la manger tout cru ........
Bernard SARTON,section d’Aubagne





Messages
1. Nous avons perdu avec un score encore moindre qu’en 2002 ? Pourquoi ?, 23 avril 2007, 09:57
le pcf doit retrouver une politique anticapitaliste cohérente dans les revendications et dans les luttes.
Par exemple reclamer 1500 euros brut c’est du sego amélioré tout juste,enfin quoi on ne vit pas avec une telle somme,c’est bien d e1500 euros NET et tout de suite qu’il faut
Mais cela c’était trop pour le ps que MGb voulait ralier .
Et dans les luttes camarades si vous continuer à refuser d’emblée toute generalistaion et toute greve generale reconductible on se faitbattre a coup sur par le patronat ;
Vos militants à la cgt ont refusé d’appeler à la greve generale pour sauver les retraites:alors que des millions de gens demandaient cela dans la rue !
Mais thibault a refusé.
Tout cela se paie maintenant.
Alors la surprise mgb qu’on allait voire,mais vous allez voir la surprise ,he bien ce délire s’écroule
Posez vous les bonnes question:comment se fait ’il que la direction pc casse les luttes,comment se fait il que la direction edf (cohen) a soutenu le referendum du gouvernement sur edf et appelé a voter oui
comment se fait il que la direction de la cgt ait refusé d’appeler a voter non au referedum sur le tce et qu’il ait fallu que la base fasse son boulot,et comment se fait il que thibault critiqua ce vote démocratique et surtout comment se fait il qu’il ne démissiona pas .
Voila le pcf à 2%
merde vous allez encore suivre longtemps une pareille direction qui veut "sauver la gauche" va t’ il falloir que le pcf perdre ses 10 000 élus pour qu’enfin ils defendent une ligne anticapitaliste sans compromission avec le ps et qu’il ait une attitude revolutionnaire dans les luttes ??
ça me fait mal ,car c’est ma famille le pcf ,c’est lui qui m’a appris à me battre contre le capital,c’est ses militants qui sont aux premieres lignes contre les licenciements,les expulsion,mais pourquoi la direction recadre toujours les luttes pour qu’elles ne se generalisent pas,pourquoi toujours rechercher l’alliance avec le ps qui est un parti de droite (comme à baordeaux)
que les permanents retournent aux turbin,que les elus ne fassent q’un seul mandat (putain robert hue le sénateur la honte !!!) et que les militants arretent d’être des beni oui oui.
Y a du pain sur la planche .....
Spartacus
1. Nous avons perdu avec un score encore moindre qu’en 2002 ? Pourquoi ?, 23 avril 2007, 12:17
Spartacus...Je partage ton point de vue sur les renoncements révolutionnaires de notre parti .le confort de la démocratie bourgeoise pour nos élus avec des idemnités qui permettent de vivre sans aller au "turbin" comme tu dis est la cause en partie de ce renoncement pour se mettre à la remorque du PS pour protèger son poste électoral .L’appel à voter Ségolène est guidé par ce choix puisque Robert Hue,avant le premier tour, a fait le jeu du PS qui lui a fait cadeau d’un siège de sénateur .MGB,dans une certaine mesure,poursuit dans cette voie qui annulera bientôt le Congrès de Tours .Un PCF à 2 % ,c’est une aubaine pour la bourgeoisie.Si Sarko est élu et gagne les législatives,il avancera les municipales en Octobre pour truster le maximum de municipalités en donnant quelques miettes aux pauvres avant les vacances.Après,bien installé,il conduira avec son équipe une politique d’adaptation de l’économie française aux lois capitalistes de la mondialisation avec un service public réduit à la portion congrue,une sécurité sociale privatisée,des retraites réduites aux fonds de pension.Le salariat devra se plier à la loi d’airain du marché capitaliste et à une mobilité accrue .Les jeunes français devront avoir la valise prête pour aller travailler à l’échelle mondiale comme les italiens,grecs,espagnols,portugais l’ont fait dans les décennies antérieurs .Cette politique entrainera des résistances "musclées" avec des répressions à la clef pour casser le mécontentement et imposer la résignation .
Il faut donc prèvenir tout de suite le peuple des conséquences de leur vote "naïf" avec une pédagogie d’action tous azimuth.Les luttes doivent se décider à la base sans attendre les directives des dirigeants qui se sont trompés à la CGT,au PCF ou ailleurs .Les prochains congrès à réunir très vite doivent promouvoir des révolutionnaires et non des réformistes consensuels qui discutent le bout de gras avec le MEDEF ou le gouvernement de droite .Il faut "radicaliser "notre discours et nos pratiques sinon nous allons finir comme les troupes de Spartacus ou comme les ouvriers de la Commune de Paris .....Devant cette situation UBUESQUE,une seule solution la REVOLUTION Socialiste et communiste .Tu as dit retrouvons les "fondamentaux" , c’est plus que nécessaire avec des entraîneurs de qualité qui connaissent bien l’ABC de la construction révolutionnaire "gagnante" .
2% ,j’en reviens pas ................... Bernard SARTON ,section d’Aubagne
2. Nous avons perdu avec un score encore moindre qu’en 2002 ? Pourquoi ?, 23 avril 2007, 10:07
MGB a fait autant en nombre de voix que Robert Hue (% en fonction de la particpâtion) mais la participation de la droite fascisante a été trés forte, le vote Bayrou a bien marché avec la pression des médias !!
1. Nous avons perdu avec un score encore moindre qu’en 2002 ? Pourquoi ?, 23 avril 2007, 10:50
Ne pas dire n’importe quoi, ne pas se mentir l’heure est grave...
2002 - M. HUE Robert - 960 480 - 3,37%
2007 - Mme Marie-George BUFFET - 705 487 - 1,94
Fais la différence en nombre de voix !!!! moins 254 993 voix soit un baisse de 26%.... Dans un contexte de forte mobilisation électoral
Exprimés en 2002 - 28 498 471 — exprimés en 2007 - 36 395 644...
2. Nous avons perdu avec un score encore moindre qu’en 2002 ? Pourquoi ?, 23 avril 2007, 12:09
Je pense que dans ce marécage antilibéral où Marie George s’est jettée à pieds joints, il fallait revendiquer notre spécificité : l’anit-capitalisme, le communisme.
Léo
3. Nous avons perdu avec un score encore moindre qu’en 2002 ? Pourquoi ?, 23 avril 2007, 12:56
Je ne pourrais pas mieux dire. A 10 000% avec toi !
1. Nous avons perdu avec un score encore moindre qu’en 2002 ? Pourquoi ?, 23 avril 2007, 17:53
[e pense que dans ce marécage antilibéral où Marie George s’est jettée à pieds joints, il fallait revendiquer notre spécificité : l’anit-capitalisme, le communisme.
Léo]
Ah l’anticapitalisme, le communisme ! Belles choses en effet que le PCF ou du moins ses directions successives ont jetées aux orties depuis longtemps. Le "marécage antilibéral" a bon dos. Pourquoi ne pas évoquer plutôt le marécage de l’alliance du Parti Communiste avec le PS social-libéral ? Le PCF est passé de 21 à 1,9% comme prix à payer pour deux années d’embellies sociales (81-82). Beau calcul. Et Hue qui veut accélérer dans la décomposition.
Pol