Accueil > On serait malin avec un Sarko au pouvoir...

On serait malin avec un Sarko au pouvoir...

Publie le jeudi 26 avril 2007 par Open-Publishing

La débacle du parti communiste n’est qu’une apparence. Je pense que beaucoup d’électeurs qui nous sont acquis au plan de la conscience, sont maintenant sous le contrôle des média, ... comme branché.

Il faut pour commencer, les débrancher, et continuer inlassablement à leur causer. Leur montrer là où ça fait mal, c’est à dire ... leur montrer que c’est pas le voisin qui est responsable mais le derrière du décor. Et là, je pense que l’on a avancé, c’est pas le moment de lâcher. Je pense que les gens n’ont pas conscience des enjeux qui se déroulent, il faut leur ouvrir les yeux. Sur france Inter, histoire de nous prendre un peu de légitimité (en passant, vous voyez on n’a pas besoin des cocos pour vous faire savoir la misère), ce matin, le commentateur a déploré les capitaux "vautour" qui rachètent les dettes des pays africains pour leur réclamer par voie de justice internationale, leurs dettes avec des intérêts en plus. C’est à nous d’en parler et de parler des solutions qu’il faut mettre en place, c’est à nous de nous réapproprier les discours et les actes. Il faut s’appuyer sur ces prises de conscience qui obligent les journalistes à faire leur boulot (pas assez souvent).

Pour ce qui me concerne, je ne mets pas sur le même plan un Chirac et une Royal. c’est avec des raisonnements grossiers mettant tout le monde sur le même plan que l’on ne se fait pas comprendre. Par contre, il faut dénoncer ce qui n’est pas satisfaisant vis à vis de l’emprise du capitalisme dans la vie des gens et des peuples.

Alors on continue à travailler et à être des révolutionnaires constructifs en bousculant l’ordre établi par le capital, c’est ça le parti communiste français depuis le début, j’aimerais que l’on revienne à ce fondamental que l’on avait un peu oublié dans les années 80. Les positions protestataires ne servent que ceux qui sont visés par les protestations et désespèrent ceux qui protestent.