Accueil > RETRAITES COMPLEMENTAIRES : conséquences de la mensualisation
RETRAITES COMPLEMENTAIRES : conséquences de la mensualisation
par JO
Publie le mercredi 29 janvier 2014 par JO - Open-Publishing12 commentaires
Mains basses sur les RETRAITES : CQFD !
Ma protestation non seulement se confirme, hélas ! Mais j’appelle l’attention de tous sur ce qui se traduit effectivement par une confiscation incroyable et audacieuse de deux mois de des pensions Retraites complémentaires qui étaient versées trimestriellement ! Ainsi :
A été versé en Janvier 14 un mois du 4ème Trimestre 13
En Février vous percevrez le mois de Janvier 14 si réellement l’alignement est fait sur la pension de la Sécurité Sociale .
Mais alors où sont passés les deux mois manquants du 4ème trimestre à l’appel ?
Qui dira ou osera prétendre encore que ce n’est en rien une escroquerie ?
Incroyable mais vrai ! Et je m’interroge de savoir si SARKO. l’aurait fait une fois réélu ? En tout cas : Bien joué n’est-ce pas ?
Mais ne vous en faites pas les riches poursuivront à rançonner les pauvres , c’est LEGAL ! Il n’y a que lorsque les pauvres se prennent même à tenter de rançonner le riches que c’est ILLEGAL !!!
Excusez ma colère si je suis pour certains : méchant !
Messages
1. RETRAITES COMPLEMENTAIRES : conséquences de la mensualisation, 29 janvier 2014, 20:26, par RICHARD PALAO
CE SUJET A DEJA ETE TRAITE SUR BC et il a été démontré qu’il n y avait pas d ’escroquerie , JO confond les paiements à terme échu et à échoir ainsi contrairement à ce qu’il dit en janvier 2014 c est le mois de janvier qui a été payé et pas le dernier trimestre 2013 celui-ci avait été payé en octobre 2013 , je vois qu’il est difficile de le convaincre malgré toutes les explications qui lui ont été apporté par des camarades de la sécurité sociale , des retraites complémentaires et des banques , pour ma part je renonce à recommencer l’explication car je crois que ce sera en pure perte , j inivite donc ceux qui ont raté le débat précédent à s’y reporter .
je termine en disant qu’ étant moi même retraité, et ceux qui me connaissent le savent , je ne suis pas du genre à me laisser entuber et voler de deux mois de retraite , j’ ai bien perçu comme la totalité de mes camarades retraités de mon syndicat l’intégralité de ma retraite complémentaire , la mensualisation n ’a rien changé , le montant est toujours faible mais exact et correspond à trois mois divisé par trois , ce qui est la moindre des choses .
1. RETRAITES COMPLEMENTAIRES : conséquences de la mensualisation, 30 janvier 2014, 10:00, par JO
Vous dites : il a été démontré . Vous n’avez rien prouvé pas plus que moi !J’ai en tout cas souvenance ne pas avoir perçu la complémentaire le premier jour de ma retraite ! Mais pour nous départager je voudrais bien avoir comme preuve : soit un nouveau retraité de Janvier 13 dont le constat ne peut être que crédible, soit celle d’un employé des Caisses de Retraites ! Il me surprendrait beaucoup que la Sécurité Sociale , puisqu’il s’agit d’un alignement paraît-il , paie d’avance un mois avec un retard de 9 jours ? Ou alors il faudrait encore avaler que ce ne serait pas forcément le mois civil ! Toujours est-il qu’un salaire pour se référer à la logique, n’est jamais payé d’avance ! Et, je fais observé , qu’au décès du Retraité les caisses paient aux héritiers jusqu’à la date de décès mais ne demande jamais de remboursement ! Ce sont des indices réels que je vous donne ! Mais attendons la preuve d’un témoignage que j’espère bien avoir sur ce Site . Je sais que ce n’est pas agréable à suivre de la part de responsables qui se disent pour le social, mais il est des fois des réalités cruelles !
2. RETRAITES COMPLEMENTAIRES : conséquences de la mensualisation, 30 janvier 2014, 13:35, par RICHARD PALAO
OUI je renonce à te réexpliquer puisque tu nies que la sécurité sociale paie chaque mois des centaines de milliers de retraite A L AVANCE , le paiement du début du mois de janvier correspond à la totalité du mois de janvier et en cas de décés au cours de ce mois de janvier , l intégralité de ce mois restera acquis aux héritiers et c est sur ce principe que les caisses complémentaires se sont engagées .
Au lieu d ’attendre un hypotétique témoignage qui te conviendrait , puisque tu récuses ceux des spécialistes de la sécu des caisses complémentaires et des banques qui sont intervenus sur BC je te conseille de te renseigner " in situ" auprés d’un conseiller de la sécurité sociale dans une des nombreuses permanences des CARSAT , et j espère que tu auras la franchise de réintervenir sur BC pour reconnaitre que tu t’es trompé .
Ce sera mon dernier échange avec toi sur ce sujet .
3. RETRAITES COMPLEMENTAIRES : conséquences de la mensualisation, 30 janvier 2014, 13:40, par RICHARD PALAO
JO je te précise toutefois puisque tu réclames un témoignage d’un employé des caisses , que j’ ai travaillé 43 ans à la CRAM DU CENTRE ( devenue CARSAT ) dont 20 ans comme responsable d’un service de retraite ,
ça te suffit ?
4. RETRAITES COMPLEMENTAIRES : conséquences de la mensualisation, 30 janvier 2014, 14:23, par s
Bon OK. ! Lorsqu’on perçoit depuis longtemps 3 euros chaque trimestre et que subitement vous êtes empiété de deux euros pour n’en recevoir qu’un à la cadence habituelle, c’est légal et donc normal. Le compte n-y est pas ? Que nenni vous savez pas compter ! Hélas ! Ceux pour qui vous avez des engagements dus, eux, comptent bien ! ET les autres retraités puiseront dans leur bas de laine si ils peuvent revoir leurs conditions de vie !!!
5. RETRAITES COMPLEMENTAIRES : conséquences de la mensualisation, 30 janvier 2014, 23:31
Je confirme, les retraites complémentaires, ARRCO je précise, sont payées depuis 1979 à terme à échoir, c’est à dire d’avance. Un retraité en 2013 à bien perçus 4 trimestres de sa retraite, en janvier, en avril, en juillet et en octobre. Puis en janvier 2014 il a perçu sa retraite du mois de janvier, pour infon les pensions du mois de février seront payées le 3 février. En ce qui concerne les réversions, elles étaient dues au premier jours du trimestre civil suivant le décès, elles seront dues, à partir de cette année, le premier jour du mois suivant le décès. il n’a jamais été reclamé les sommes versées entre la date décès et la fin du trimestre, ce sera de même pour les pensions versées mensuellements.
Je précise que si je peux apporter autant de précisions, c’est que je suis dans cette profession depuis 30 ans.
6. RETRAITES COMPLEMENTAIRES : conséquences de la mensualisation, 31 janvier 2014, 12:09, par RICHARD PALAO
MERCI pour ta cofirmation de spécialiste des caisses complémentaires , mais est ce que cela va suffir pour convaincre JO qui visiblement a la tête très très dure !!!
2. RETRAITES COMPLEMENTAIRES : conséquences de la mensualisation, 29 janvier 2014, 22:30, par Michel BEYER
Tu te trompes, camarade. J’avais fait la même erreur que toi. Après vérification sur internet, j’ai constaté que nous touchons nos pensions à terme " à échoir"
1. RETRAITES COMPLEMENTAIRES : conséquences de la mensualisation, 29 janvier 2014, 23:08, par RICHARD PALAO
oui au début de janvier 2014 tu as touché le mois de janvier 2014 et en octobre 2013 tu avais touché le dernier trimestre 2013 , alors ou est le problème ?
2. RETRAITES COMPLEMENTAIRES : conséquences de la mensualisation, 30 janvier 2014, 06:23, par Michel BEYER
moi, je suis d’accord avec toi !!!
3. RETRAITES COMPLEMENTAIRES : conséquences de la mensualisation, 30 janvier 2014, 07:19, par Pascal
La seule conséquence de la mensualisation, c’est qu’avant on avait 3 mois d’avance sur notre compte. Maintenant c’est eux qui vont faire fructifier cet argent. Au niveau de tous les retraités, j’aimerais bien savoir la manne financière que cela représente. Je conçois que les caisses fassent cela pour arranger leur trésorerie, mais au lieu de bloquer la revalorisation de nos pensions, ils auraient pu leur donner un coup de pouce.
Il faut arrêter de culpabiliser les retraités. La retraite ils l’ont bien mérité, et ils l’ont payé, enfin du moins celles des anciens.
Ce qu’a fait Ambroise Croizat est merveilleux. Seulement ça dérange les capitalistes car ils ne peuvent pas se gaver avec des fonds de pension, et assurances privées.
Et puis avant quand on cassait la pipe alors que la pension venait d’être versée, le ou la veuf(ve) n’avait pas à rendre cet argent. La aussi, j’aimerais savoir la somme que ça peut représenter.
Mais enfin il y a bien plus grave que ça : toutes ces réformes que l’on a pas pu combattre.
Et plus personne revendique la retraite à 60 ans (ça c’est un leurre), mais surtout 37,5 annuités.
Ma fille vient de finir ses études. Pas de boulot. Elle a 27 ans. La retraite je n’ose pas lui en parler.
1. RETRAITES COMPLEMENTAIRES : conséquences de la mensualisation, 30 janvier 2014, 07:33, par RICHARD PALAO
je suis d’accord avec toi PASCAL , toutefois en cas de décès d un bénéficiaire , les retraites complémentaires se sont engagées à s’aligner sur le régime général : ne pas récupérer le mois au cours duquel est survenu le décès ...
RESTE A VERIFIER QUE CET ENGAGEMENT SERA TENU