Accueil > Sarkozy ordonne le déblocage de tous les dépôts de carburants

Sarkozy ordonne le déblocage de tous les dépôts de carburants

Publie le mercredi 20 octobre 2010 par Open-Publishing
9 commentaires

Nicolas Sarkozy a affirmé, mercredi 20 octobre, qu’il avait ordonné le déblocage de "la totalité des dépôts" de carburants "afin de rétablir au plus tôt une situation normale", dans une déclaration au conseil des ministres, dont une copie a été remise à la presse. "Pour des millions de nos concitoyens, les transports constituent une question vitale. Il s’agit là d’une liberté fondamentale. Ces derniers jours beaucoup de Français ont vu leur vie quotidienne perturbée par des problèmes d’approvisionnement qui ont touché une partie des stations-services", a déclaré M. Sarkozy. "J’ai donné hier [mardi] des instructions pour débloquer la totalité des dépôts de carburants afin de rétablir au plus tôt une situation normale", a-t-il affirmé.

Le président français a répété que la réforme des retraites irait "à son terme" et il a mis en garde contre les conséquences des grèves sur l’emploi et l’activité économique. "Je mènerai à son terme la réforme des retraites car mon devoir en tant que chef de l’Etat est de garantir aux Français qu’eux-mêmes et leurs enfants pourront compter sur leur retraite et que le niveau des pensions sera maintenu", a déclaré Nicolas Sarkozy. "Il est normal que dans une démocratie chacun puisse exprimer son inquiétude ou son opposition. Mais certaines limites ne doivent pas être franchies et mon devoir est de garantir le respect de l’ordre républicain au service de tous les Français", a-t-il ajouté.

Nicolas Sarkozy a déploré les "désordres" suscités par les blocages, estimant qu’ils constituaient de "nombreuses injustices" à l’endroit de "la majorité des Français qui souhaitent pouvoir continuer à travailler et à circuler librement". "S’il n’y est pas mis un terme rapidement, ces désordres qui cherchent à créer la paralysie du pays pourraient avoir des conséquences en termes d’emploi en détériorant le déroulement normal de l’activité économique", a averti le président.

Trois dépôts de carburants – à Donges (Loire-Atlantique), au Mans et à La Rochelle – ont été débloqués par les forces de l’ordre, dans le calme, dans la nuit de mardi à mercredi. Le ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux, a prévenu mercredi que les forces de l’ordre continueraient "à débloquer autant que nécessaire les dépôts" de carburants.

Mardi, entre 1,1 et 3,5 millions de personnes ont défilé dans les rues à travers le pays contre la réforme des retraites, lors de la sixième journée d’action depuis la rentrée, démontrant que la contestation reste forte.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...

Messages

  • Voilà...

    Le CAC 40 déclare ouvertement la guerre au peuple français.

    Il va nous falloir être TRES intelligents. Les menaces, la peur qu’ils essaient de nous insuffler, les pièges qu’ils sèment et sèmeront encore plus...

    Ils veulent briser maintenant la résistance et le mouvement politique en germe avant d’être acculés.

    Ça risque d’être dur mais leur peur est notre raison d’espérer.

  • Sarko = Facho ... si ce n’était pas encore évident pour presque tous ceux qui ont voté pour lui...

  • Le roi ordonne et les sujets exécutent ses ordres en sarkozie.Mais nous sommes en République et même en démocratie et citoyens nous sommes citoyens nous resterons.C’est pourquoi nous sommes français de préférence.Déterminés,pacifiques dans la résistance à cette horreur néolibérale et autoritaire :ça bloque ici et ça rebloque là.Nous sommes le nombre et la force tranquille de l’argument.Ca bloque et ça rebloque !

    • Parlez DEMOCRATIE vous qui empéchez l’acces a ceux qui veulles travailler
      ou étudier ;vous qui bloquez les routes m’empéchant d’accéder au centres de dialyse me mettant de ce fait en danger de mort.
      Merci et comptez sur moi pour ne point vous soutenir.

    • merde !!

      Un de moins dans les 71 pour cent..qui soutiennent.., ça nous ramène à 70, 99998 pour cent !

      Bonne guérison bonhomme.!!

      Si du moins tu es un vrai malade......du rein qui vient s’en prendre aux combattants d’airain..

      réfléchis un peu, nom de Dieu !

       !

      si on se bat pas, un jour c’est ta dialyse qui sera plus remboursée .

      alors, il te restera quoi pour te soigner et te défendre ?

      Rhin et Danube !????

      Pardon..!
      ,
      J ’sais quej’suis con.. : mais pas plus que de venir sur BC nous pisser dessus avec des jets de 3 trolls de Sarkoland !!

      Y a pas que Sarko qui débloque..!!

      AC

    • Pauvre tâche !

      je suis invalide, carte d’invalidité 90%, royalement pensionné de la sécurité sociale à 395 € plus 267 € de fonds d’allocation complémentaire d’invalidité (662 € mensuels....), affublée d’une malformation cardio-pulmonaire congénitale et en prime (ça va avec) une ALD irréversible et évolutive (hospitalisations non décomptées, 17 passages sur le billard, 2 fois, j’ai failli y rester : besoin constant de soins et de médocs hors de prix (louanges éternelles à ceux qui ont construit la Sécu et instauré le 100%), même si maintenant, de plus en plus de médoc me sont hors de portée parce que déremboursés, même si les transports en ambulances et VSL me sont limités, et donc autant de risques supplémentaires sur ma santé et ma vie même, et même si.... j’arrête là !

      Alors la retraite, je sais que pour moi c’est déjà foutu d’avance - j’ai 55 ans et pour aller à 67, il me reste 12 ans... C’est long et j’aurai déjà clapoté !!!

      Je ne me plains pas : chaque fois que je descend en ville (Nice), sur les trottoirs, il y a de plus en plus de SDF (horrible sigle), en état de dénutrition, de maladies de la pauvreté et d’exclusion, sans aucun soin, plus en plus de jeunes de moins de 30 ans et même de moins de 25 ans : toute une génération sacrifiée... Il y a donc encore plus malheureux que moi... et toi !

      Mais vois-tu, les manifs, je mets un point d’honneur à n’en manquer aucune, et hier, inconscient que j’étais, je faisais parti de ces "anti-démocrates" qui bloquaient ton ambulance... tout en prenant le risque pour moi-même d’un malaise majeur.

      La démocratie, créature de peu de conscience, c’est aussi de défendre ce pourquoi nos aïeux ont versé leur sang et d’exiger davantage encore.

      La démocratie c’est aussi faire taire son égocentrisme piteux et gueuler à la face d’un dictateur frappé d’oligarchie (après la raté de son fils à lEPAD, il prépare l’entrée de son verreux de frangin, justement sur les retraites, pure coïncidence, bien sûr !) qu’on est pas dupe et que nous ne le laisserons pas faire.

      La démocratie, la vraie, même si je dois y laissé ma peau, je lui apporterai ma très modeste contribution jusqu’au bout et même, je transmettrai le flambeau avant pour qu’elle perdure à l’abri du fascisme et de tous les dangers qui la guettent.

      Pigé ????

  • Il faut donc comme pour le cpe créer des actions qui soit pour "la majorité" vue d’un œil bienveillant
    pourquoi ne pas recommencer les sortie de caddies gratis dans les hyper comme carrouf ou auchan pour les redistribuer ensuite ?

    Une idée parmi d’autre qui a fait ses preuves.