Accueil > Viva OBAMA
l’affiche qui fait un tabac, pour un candidat qui transfigure les USA.
Pour le monde, pour la démocratie.... ; l’espoir, c’est OBAMA !
Accueil > Viva OBAMA
l’affiche qui fait un tabac, pour un candidat qui transfigure les USA.
Pour le monde, pour la démocratie.... ; l’espoir, c’est OBAMA !
Messages
1. Viva OBAMA, 13 février 2008, 19:10
chuis pas sûre, car n’oublions pas qu’il a soutenu le très républicain Reaggan ! Donc pas une référence pour le peuple américain !
1. Viva OBAMA, 13 février 2008, 22:16, par bernard 29
Et Roosevelt, il l’avait soutenu aussi ??
2. Viva OBAMA, 13 février 2008, 22:53
Il était pas né !!!
Mais peut-être que ça te dérange qu’une vidéo montrant Obama en train de soutenir Reaggan !? Vaut quand même mieux le faire avant qu’après, même si ça déplait. Il y va de l’équilibre national mais aussi international !
Déjà qu’avec Bush on a plus que la dose, alors...
2. Viva OBAMA, 13 février 2008, 19:17
Je me demandais : n’y-a-t-il pas des candidats issus de petits partis, qui se présentent aux élections, comme le Parti Vert, ou le Parti Socialiste ? Mais c’est sûr qu’avec les scores qu’ils peuvent faire, ils ne seraient pas très médiatisés.
1. Viva OBAMA, 13 février 2008, 22:17, par bernard 29
Si, il y a Ralph Nader en général. mais si vous voulez battre Bush et sa clique je ne pense pas que ça le fera.
3. Viva OBAMA, 13 février 2008, 19:35, par Pierrette
Ouvrez-les yeux ! Il n’a aucune chance d’être élu ! Alors que Hillary devrait cartonner. C’est donc elle qui doit perdre dans le camp démocrate et tous les moyens sont valables y compris celui de la faire pleurer le plus possible devant les caméras...
Si cela se vérifie, on est dans une merde grave pour la planète tout entière durant les 4 prochaines années ! Pire que pire je vous dis...! Renseignez-vous bon sang !
1. Viva OBAMA, 13 février 2008, 22:18, par bernard 29
Hillary ,ne peut certainement pas battre Mac Cain.
OBAMA, SI
4. Viva OBAMA, 13 février 2008, 20:17
Est-il vraiment sérieux d’espérer quelque chose d’un candidat aux présidentielles US ? William Blum et quelques autres ont clairement montré que ce ne sont pas les hommes qui sont en question dans la politique US mais un système dont les visées hégémoniques remontent à sa création (c’est à dire à celle des USA).
Comme Mac Cain, Clinton (M & Mme), Bush (pére et fils), Reagan, Obama fait parti du système et il n’a pas la moindre intention, ni la possibilité d’ailleurs, d’en changer les méthodes. A condition qu’il soit élu, ce qui est trés loin d’être gagné.
BRUTUS
5. Viva OBAMA, 13 février 2008, 21:25
Je ne sais pas ce qui est vrai, mais si ça l’est :
http://w41k.info/14905
Alors, Obama ou un(e) autre...
6. Viva OBAMA ???, 13 février 2008, 23:38, par Bachibou Zouk
Quoi ? Personne ne sait que OBAMA est un grand admirateur de Sarkozy ?
Vous êtes impardonnables !
1. Viva OBAMA ???, 14 février 2008, 09:25
Mieux vaut Obama que Clinton, comme mieux vaut un PS qu’un UMP, et c’est tout.
La différence est à la marge, le consensus au milieu. Nous ne pouvions rien attendre de grand de Ségolène.
Aux USA comme partout, ou peut-être plus encore, les politiciens ne sont que les porte-paroles des groupes oligarchiquesqui les fabriquent, les médiatisent, les financent. Ce sont des investissements.
Lisons ce qu’ a écrit William Blum, ancien fonctionnaire du Département d’Etat dans le "4ème de couverture" de "L’Etat voyou".
“Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les Etats-Unis. Définitivement.
D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain.
Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais israël qu’il n’est plus le 51e État des États-Unis mais dorénavant chose curieuse à dire d’un pays étranger.
Et puis, je réduirais le budget militaire d’au moins 90 %, utilisant le surplus à payer des réparations aux victimes. Ce serait plus que suffisant. Le budget militaire d’une année, soit 330 milliards de dollars, équivaut à plus de 18.000 dollars de l’heure depuis la naissance de Jésus-Christ.
Voilà ce que je ferais les trois premiers jours.
Le quatrième jour, je serais assassiné.”
Cela dit, parce que Obama et les autres ce n’est pas à 100% pareil, parce que, parfois les dirigeants ont une frange de liberté, parce qu’ils peuvent ouvrir des voies naguère fermées par le Capital mais dans lesquelles celui-ci va s’engouffrer s’il y voit un moyen de se pérenniser, pour tout cela, votons Obama. Sans illusion, hein ?