Accueil > Hollande-Valls et le PS vont-ils aggraver la crise sociale et nationale ?

Hollande-Valls et le PS vont-ils aggraver la crise sociale et nationale ?

par Bernard SARTON

Publie le mercredi 20 août 2014 par Bernard SARTON - Open-Publishing
31 commentaires

Les jours passent et repassent sans aucune lueur d’espoir pour les travailleurs de ce pays . Les gouvernements successifs de Sarko-Hollande n’ont fait que gérer la crise du capitalisme en faveur des plus riches d’entre nous . Le peuple abasourdi se demande quoi faire ? Virer les duettistes actuels pour les remplacer par Juppé and co ? Qu’est ce que ça changera au système pourri qui accable les plus pauvres d’entre nous ! Les "chiens de garde" médiatiques continuent de nous assommer de réformes structurelles obligatoires pour nous sortir du marasme économique alors que le patronat n’a jamais autant distribué de dividendes à ses actionnaires et payé aussi cher les PDG . Tout va mal et les universités d’été des gauches vont palabrer sur les alternatives au système sans pour autant faire quoi que ce soit pour abattre le capitalisme qui ronge jusqu’à l’os notre industrie produisant ainsi un chômage de masse par millions et une précarité de misère .

Le gouvernement Hollande-Valls et le PS ont négocié secrètement avec le patronat une nouvelle phase de réduction de charges sociales qui vont mettre en péril tout le système social (retraites , sécurité sociale , allocations familiales , etc ...). De plus les collectivités locales vont être mises au pain sec sous prétexte de réformes territoriales qui mettront fin au mille-feuille de la commune à la région . Les soi-disantes réformes seront justifiées au nom de l’équilibre budgétaire et du remboursement de la dette publique . Les coups de Jarnac vont donc pleuvoir sur nos épaules de citoyens de base et cela fera très mal à l’image de la Grèce-Portugal-Espagne .

Les décisions économiques du pouvoir PS , malgré les rodomontades des frondeurs PS , sont la conséquence d’un rapport de forces en faveur des riches capitalistes et d’un mouvement révolutionnaire affaibli par la collaboration de classe depuis des décennies (de Thorez " il faut savoir finir une grève" à Marchais avec "le programme commun en passant par Hue-Buffet-Laurent avec la gauche plurielle transformée en gauche de droite ) . Ce rapport de forces peut-il être inversé dans un proche avenir ?
Le FDG piètine par manque de rupture radicale avec le PS sur le plan électoral et idéologique . Le PCF , avec ses nouveaux dirigeants, ne sait plus parler au peuple qui écoute de plus en plus Marine et le FN . Mélenchon n’a plus aucune crédibilité avec ses caprices de star . Les autres orgas NPA-LO-POI sont marginalisées et les verts caméléon restent collés au rocher PS qui se désagrège . Tous les militants de ces orgas de gauche rament en vain au sein du peuple pour le bouger et le faire réagir au plus vite . Le peuple spectateur des évènements devant la télé reste spectateur et non pas acteur , ce qui rend problématique une déferlante vague révolutionnaire pour empêcher la nation de sombrer dans la débâcle économique et sociale .

Le réveil des masses populaires peut-il se produire avec l’aggravation de la crise sociale et nationale mise en œuvre par le gouvernement PS et le Medef ? C’est à voir ? Les militants de la vraie gauche vont-ils enfin bousculer les dirigeants-apparatchiks payés au mois avec la construction d’un programme vraiment révolutionnaire à proposer au peuple inquiet de son avenir . Pour contrer les fascistes et leur démagogie nationaliste et raciste il faut retrouver la fibre patriotique de l’an 2 en proposant le retrait de la France de l’Europe capitaliste et de sa monnaie de singe l’euro-mark . Tout faire pour que la production nationale reste au pays et se développe sur un marché intérieur avec un niveau de vie augmenté pour tous les salariés-retraités avec un chômage aboli à jamais . Tout cela sera possible en retrouvant notre indépendance nationale avec notre monnaie le Franc . Ceux qui trahissent la France à Bruxelles et dans les institutions internationales devront être bannis du pays et leurs biens réquisitionnés au profit du peuple . Bien d’autres mesures seront nécessaires pour abattre définitivement le capitalisme spoliateur du pays . Le courage des propositions claires et nettes faite devant le pays peut réveiller les forces vives productives de la France avant que les complices du capitalisme incarnés par le PS-UMP-UDI-FN ne plongent notre peuple dans la ruine et l’enfer de la pauvreté permanente .

Cela étant dit , il faut absolument sortir du tunnel de la récession organisée par nos ennemis de classe ... La militance accrue et intelligente est sûrement la solution pour sortir de ce pétrin historique qui fait de la France une simple région touristique avec des SDF devant les cathédrales et les supermarchés ...

Bernard SARTON ,section d’Aubagne

Messages

  • C’est reparti avec le retour au Franc dévalué, paré de toutes les vertus !
    La Grande Bretagne a gardé sa monnaie nationale et le capitalisme rayonne sans EURO.
    Changer le rôle de la BCE est bien plus important que le retour aux monnaies nationales.
    Laissons au FN le créneau du retour au Franc et menons la bataille idéologique

  • Ne perdons pas courage....P.Laurent va participer aux journées d’été du PS. Nous sommes sauvés.

    • Se donner comme objectif une prétendue " réforme de la BCE", relève d’une absence dramatique non seulement d’imagination, mais d’objectifs politiques, je n’ose pas dire révolutionnaires, ni même de classe, propres à changer quoi que ce soit dans cette société.
      Nous avons besoin de connaître tout le processus qui nous a amené dans cette impasse, or à coup de sous produits de sous-culture d’origine US en direction de nos jeunesses, se développe l’amnésie, pire, l’ignorance de qui nous sommes, d’où nous venons, de toutes les tentatives qui ont été faites par nos aînés révolutionnaires pour libérer les classes populaires du joug de nos exploiteurs...
      A partir de cette entreprise de décervelage au profit d’un "libéralisme" vieux de 2 siècles de Capitalisme, la Bourgeoisie peut encore croire dominer et exploiter sans freins, ou si peu.
      Si un pays dit non à l’UE, c’est à dire à l’euro ( monnaie aujourd’hui assimilée à la politique du Mark), à l’Europe des banquiers et des financiers, il devra s’attaquer à sa propre bourgeoisie, liée aux autres bourgeoisies européennes comme le furent les têtes couronnées européennes de l’ancien régime appartenaient aux mêmes familles...
      Quelle autre alternative que de trouver une nouvelle union populaire autour de nos valeurs citoyennes en écartant toutes tentatives de récupération grossières (le FN parti des vieux de toutes les Kollaborations) et crapuleuses (le Pouvoir et ses pantomines autour de Jaurès) , récupérations qui ont aussi existé par le passé afin de casser toutes les résistances...
      Sur quoi la Résistance, autour de quelles idées, s’est-elle appuyée pour faire le programme du CNR, pour imposer la Sécurité Sociale ?
      Sûrement pas sur cette Europe construite par des anciens collabos, qui sont passés du joug nazi à celui de l’impérialisme US . Les Pétainistes (base originale du FN) appelaient de leur voeux uneEurope sous direction allemande : ils l’ont.

    • OUI POURQUOI ?

      Tu as encore espoir de le changer de l’intérieur ?
      Moi je l’ai quitter en1981 après 10ans . 10ANS qui ont fait de moi, quelqu’un
      .qui asseye d’être ..communiste.
      C’est pour le devenir que je l’ai quitte.

      Cordialement

    • Hollande-Valls et le PS vont-ils aggraver la crise sociale et nationale ?}

      Bernard tu aurais put de dispenser du point d’interrogation dans le titre
      de ta prose

      Sans méchanceté.

    • Il me parait évident qu’il faut SORTIR... 1/ de l’OTAN ... 2/ de l’EUROPE...
      Pas pour des raisons économiques et sociales... Mais pour ne pas être impliqués dans les guerres qui se préparent....

      Par ailleurs je pense que VALLS prépare une RECOMPOSITION POLITIQUE à l’ITALIENNE... Et ça peut se faire très vite...

      2017.... 1er tour MLP en tête (27%) et SARKO 2eme (24%) HOLLANDE ou VALLS 3eme avec 17%...
      2eme tour Front républicain triste... SARKO 54% ABSTENTION 40%....

      Aux législatives suivantes : bricolage d’une grande coalition républicaine du type JUPPE+BAYROU+VALLS qui gagnera....

    • voir ma contribution , en réponse au texte de SVPAT du 20 aout intitulé " et puis quoi encore ..."

      une dénonciation d ’un accord MEDEF/POUVOIR , passé inaperçu et qui pourtant pourrait être exploité par ceux qui évoquent un retour aux conquêtes du CNR mais qui ne font rien pour que celà deviennent réalité ....

    • Sur quoi la Résistance, autour de quelles idées, s’est-elle appuyée pour faire le programme du CNR,}

      Nous ne sommes pas en 1945.Le rapport de force n’est plus ce qu’il était.
      C’est a partir de la réalité d’aujourd’hui qu’il faut agir. Il est certain , pour ma part,
      que nous avons avec l’EU et l’Otan l’ensemble des forces impérialistes de la bourgeoisie contre nous.
      Il est certain que tant que nous serons dans ’UE la lutte n’est pas simple.
      Mais pour en sortir seule l’organisation d’un parti révolutionnaire peut nous aider
      dans la LDC intense qu’il faut organiser.

    • NOCTURNE , je l’ai déja écrit à plusieurs reprises sur BC , il ne s’agit pas de reconstruire le CNR mais de s’inspirer de ses réformes mises en route puis abandonnéeS ou édulcoréeS par la réaction , il en est ainsi de la sécurité sociale universelle qui si elle était en place actuellement ne permettrait pas au MEDEF et aux pouvoirs à ses ordres de réduire à une peau de chagrin notre système de protection sociale en détruisant les uns après les autres les différents régimes de sécu en les alignant par le bas avec comme visée leur privatisation .

      Le CNR était l’organisation adéquate à la libération mais rapidement les forces réactionnaires qui le composaient au côté des communistes ont pris le dessus , ont provoqué le départ de ces derniers , et depuis n ont cessé de trahir les idéaux du CNR , alors je suis d’accord avec toi , ce qui urge aujourdhui , ce n est pas de reconstruire un CNR BIS mais un parti révolutionnaire , mais prenons garde de ne pas jetter le bébé avec l’eau du bain .

      AMICALEMENT

      PS : j ’étais l’auteur du texte précédent mais une erreur de frappe à fait que je ne l’ai pas signé

    • la véritable question est politique :révolution ou réformisme (qui n ’est que du libéralisme) la question de la monnaie n’est que secondaire.
      Depuis quand une monnaie nationale est ipso facto révolutionnaire ?
      le rouble ,la livre,le yen rendent donc les peuples heureux ?
      Non !
      cessons de croire qu’une réponse "technique" a un contenu révolutionnaire ,non c ’est d’abord la question politique qui dot être tranchée :
      Expropriation compléte des possédants,des banques,compagnie d’assurances ,et organismes de crédits.
      Contrôle total par notre classe !
      Alors selon la réponse du k et des moyens dont nous disposerons popur nous y opposer on tranchera la question de la monnaie.
      Comment savoir si une sortie de l’euro peut être une arme ou pas ?
      il doit exister un océan d’avantages et d’inconvénients.
      C’est la situation concréte et l’état des forces de notre classe en europe qui pourra nous indiquer la meilleure solution,mais ’envisager le retour au france
      comme solution a priori est une erreur

    • JE LE REDIS :
      Il faut sortir de l’OTAN et de l’UE pour des raisons anti-impéralistes et pour ne pas participer aux guerres qui se préparent + réduire les dépenses militaires...etc...

      Pour se distinguer des fachos et des nationalistes régressifs :
       renonciation au néo-colonialisme et à la FRANCE-AFRIQUE
       régularisation de la situation en KANAKY (NB : Nouvelle-Calédonie veut dire Nouvelle Ecosse : BEURK !).
       installer 100 000 familles palestiniennes en GUYANNE
       indemnisation des descendants d’esclaves toujours surexploités dans les DOM-TOM...

    • La monnaie est une arme économique fondamentale pour assurer l’indépendance de la France et son développement productif dans l’industrie et l’agriculture .Bien sûr à condition que le pouvoir populaire soit aux affaires et qu’il trouve les forces suffisantes pour contrer la bourgeoisie financière en autogérant les établissements financiers et les banques avec les salariés et les économistes d’accord avec son projet national . La monnaie gérée par la banque de France et ses salariés peut permettre des investissements tout azimut dans le logement et tout le système productif conforme aux besoins des populations . La monnaie peut très bien se passer de l’économie de marché capitaliste qui la dévalue constamment par ses spéculations permanentes . La monnaie doit être un outil sanguin qui irrigue tout le corps social dans toutes ses activités . L’autogestion des entreprises publics et privés n’aura plus à se préoccuper de l’actionnaire et du salaire patronal abusif et ainsi la monnaie sera utile à tous pour les échanges commerciaux au juste prix en attendant la gratuité future de la société communiste en construction . La suppression de la monnaie dans le temps peut être un objectif pour les générations futures capables de s’en passer . Le troc n’est pas mort malgré sa désuétude organisée par le capital et il faudra le réhabiliter pour certaines catégories de produits . La nouvelle société à inventer devrait martyriser nos cerveaux dans la prochaine période historique où le capitalisme se meurt malgré les efforts de ses serviteurs incapables de le sauver .

      Le Franc reste notre monnaie nationale et il faut donc le remettre dans nos poches à la place du Mark-Euro qui nous appauvrit et qui casse toutes nos entreprises . On ne doit dépendre de personne , encore moins de l’allemagne qui s’enrichit sur notre dos.

      Les énarques au pouvoir pour gérer le capitalisme apatride doivent être sorti du jeu au plus vite par une révolution populaire à venir qu’il nous faut déclencher à un moment ou un autre du temps qui vient .

      Bernard SARTON

    • L’impérialisme s’alimente de la domination de sa monnaie : le Dollar, la valeur de l’euro est d’ailleurs fixée en dollars. L’euro surévalué par rapport au dollar sert à la fois de refuge stable et lucratif pour la rente financière, mais aussi à rendre la production industrielle pas seulement américaine : "compétitive" sur le marché mondial.
      Le nouveau traité avec l’Empire accélèrerait notre déclin industriel et commercial et a pour but de limiter la concurrence principalement chinoise.
      Notre pays doit-il s’intégrer toujours plus dans le camp " UE-USA" et renoncer à sa souveraineté nationale ? Les luttes de la Résistance sont-elles si loin que cela ? Devra-t-on laisser mourir nos enfants pour les intérêts de la famille Beigbeder, du Crédit Agricole, de la BNP ou de La Société Générale, pour l’installation de missiles nucléaires de l’OTAN en UKRAINE aux portes de la Russie concurrente capitaliste ?????
      Si ça continue je vais remonter en 14.

    • Non ! cessons de croire qu’une réponse "technique" a un contenu révolutionnaire ,non c ’est d’abord la question politique qui dot être tranchée }

      Entièrement d’accord avec toi.Si c’était technique ce serait a la rigueur facile.
      Il est certain qu’une indépendance nationale ;nous faciliterait la tache , mais le problème c’est d’entrainer les travailleurs dans la LDC et pour cela il nous faut
      créer un mouvement ou parti révolutionnaire internationaliste ayant un programme
      d’avenir qui puisse nous redonner l’envie du BONHEUR.

    • Quel manque d’imagination..... Si la FRANCE sortait de l’UE pour des raisons anti impérialiste, pacifiste, sociales et antilibérales CLAIREMENT non-nationalistes cela ridiculiserait le CALAMITEUSE "construction européenne" et déclencherait une "crise politique" continentale...
      POUR REORIENTER l’UNION EUROPEENNE il faut d’abord la FRACASSER !!!

      Les valeurs ABJECTES (compétitivité, concurrence, hystérie sécuritaire, néopuritanisme, OTAN...) de l’union européenne rendent répugnants les politiciens qui s’y adaptent...

    • ""Le Franc reste notre monnaie nationale et il faut donc le remettre dans nos poches à la place du Mark-Euro qui nous appauvrit et qui casse toutes nos entreprises . On ne doit dépendre de personne , encore moins de l’allemagne qui s’enrichit sur notre dos.""
      non seulement tu ne réponds en rien sur le fond,en quoi une monnaie nationale est plus "revolutionnaire" que l’euro mais en plus tu en rajoutes sur le nationalisme avec un point de germanophobie assez mal venue pour un internationnaliste.

      la monnaie gérée par notre classe ,euro,ou franc peut servir à des investissements sociaux et écologistes .
      ta fixation sur le retour au franc ne se base sur aucun argument économique,aucun .

    • Par ailleurs l’EUROPE rend CON !
      Depuis qu’il est député européen José BOVE ne sert plus à rien.... Sauf peut être à publier des insultes contre MELANCHON co-signée avec Cohn-Bendit ...
      De plus j’ai été écoeuré par le retour d’Ukraine d’une délégation d’écolos européens.
      Une députée "VERTE" faisait l’APOLOGIE des milices SVOBODA-PRAVIJ SEKTOR sans lesquelles la magnifique "révolution" ukrainienne aurait échouée (BEURK ! après nous avoir dégouté du mot "réforme" on essaye de nous dégouter du mot REVOLUTION) ...

    • La monnaie internationaliste n’existe pas encore d’où la nécessité des monnaies nationales surtout pour la marché intérieur de chaque nation . Sortir de l’euro est une nécessité économique car il est pour l’instant impossible que tous les peuples européens marchent au même rythme révolutionnaire . Le Franc a une forte valeur symbolique pour les français et nos cogitations de militants pour une monnaie internationaliste est irréaliste aujourd’hui . Le Dollar capitaliste montre ses limites dans les échanges mondiaux d’où son rejet par les BRICS ...
      L’Allemagne reste pour moi un pays dangereux et capable du pire comme il nous l’a prouvé au 19ème et 20ème siècle . Aujourd’hui encore la classe politique allemande soutient les nazis Israéliens et Ukrainiens et mène une campagne anticommuniste comme du temps de Rosa Luxembourg et de Karl Liebnecht . De plus ce pays de rentiers a imposé à toute l’Europe de l’Euro une austérité dramatique comme nous l’avons vu en Grèce-Espagne-Portugal . Ce peuple trop discipliné par tradition n’évolue pas dans le sens révolutionnaire et les résultats électoraux le prouvent année après année .La honte du Nazisme s’est estompé et nous le voyons avec la montée en influence des partis d’extrème-droite en Allemagne aussi . Soyons vigilants car la germanophobie peut se développer face à cette situation politique très dangereuse . Il est curieux que les gouvernements capitalistes de l’Europe critiquent la violation des frontières par la Russie vis à vis de l’Ukraine alors qu’ils violent et suppriment nos propres frontières nationales au nom de la circulation des personnes et des biens . Et ainsi nous avons le dumping social entre travailleurs français et étrangers ,et nouvelle contradiction du système capitaliste européen nous avons l’exil fiscal pour les riches grâce aux frontières (Luxembourg-liechtestein-Andorre-Monaco etc ...) . Les riches se jouent des frontières quand ça les arrange , la soldatesque OTAN veillant sur les coffres-forts si cela s’avère nécessaire .

      Germanophobe face à cette réelle situation n’est pas forcément un défaut , j’attends de voir l’évolution de ce peuple avant de changer d’avis . Mon Grand-Père et mon Père n’aimaient pas les "Boches" ,est-ce qu’ils n’auront pas encore raison à l’avenir ??? Le Nazisme a quand même été porté par une grande majorité du peuple allemand , ne l’oublions pas tout en espérant qu’il ne retombera pas dans ce désastre idéologique dévastateur pour les peuples européens , y compris lui-même . Les ukrainiens de l’Ouest sont en plein dedans , d’où cette guerre civile qui progresse et qui n’augure rien de bon pour le continent européen .

      Bernard SARTON

    • Germanophobe face à cette réelle situation n’est pas forcément un défaut , j’attends de voir l’évolution de ce peuple avant de changer d’avis

      Non c’est pas un défaut ,mais un délit de xénophobie.
      Critiquer la politique de Merkel c’est une chose,en vouloir au peuple Allemand
      qui as comme nous` subit les malheurs de la guerre et celui du capital actuel,
      je trouve ta position a ce sujet relevant du BOF DE COMPTOIR.

    • Pas du tout ...Tu t’en apercevras bientôt ..Le BOF de comptoir parfois dit des vérités qui ne sont pas à négliger même au nom de l’internationalisme . Songe qu’en France nous avons plus de 6 millions de citoyens qui votent FN ... Les dernières européennes ont démontré la montée des idées fascistes y compris en Allemagne qui a subi 5 millions de morts par les bombardements anglo-saxons avant de capituler . Cette conséquence terrible sur le peuple allemand est aujourd’hui oublié avec la remilitarisation de la Bundeswehr et l’envoi de contingents allemands sur divers fronts (afghanistan,Ukraine,afrique)...La Russie de Poutine prend conscience de ce danger car le peuple russe n’a pas oublié les 25 millions de morts que la barbarie Nazi lui a infligé avec l’aide de collaborateurs locaux comme en Ukraine (Le groupe Bandera et le général Vlassov par exemple) .Délit de xénophobie ou pas je reste les pieds sur terre en espérant que le peuple allemand ne retombera pas dans un délire Aryen catastrophique . La popularité de Merkel est un signe aussi inquiétant ...

      Bernard SARTON

    • Tu m’a pas convaincu, les Allemands, les Russes,Italiens, Espagnols ,voire Egyptiens , j’en passe et des meilleures, tous ces peuples pourraient avoir envers nous après l’ épopée de NAPOLEON.

      Sans parler de notre période coloniale voire post coloniale d’aujourd’hui.

      Ce n’est pas aux peuples qui faut s’attaquer , mais a l’idéologie de leur bourgeoisie

  • Je connais beaucoup de militants depuis des décennies, copains PCF , parfois élus qui se cassent ou ne reprennent pas leur carte(si cela a encore un sens) et qui font semblant d’y croire , mais qui ont déjà 1 pied et demi dehors. Ils sont nombreux. je vis dans une commune de la banlieue est de paris , commune communiste de puis plus de 80 ans et qui est passée socialiste.

    • Je connais beaucoup de militants depuis des décennies, copains PCF , parfois élus qui se cassent ou ne reprennent pas leur carte(si cela a encore un sens) et qui font semblant d’y croire , mais qui ont déjà 1 pied et demi dehors.

      OUI, Bernard va se sentir visé..
       :)

      Moi je penseque ces camarades , tout simplement, sont scotchés au "PARTI" non pas parce que coller dela merdouille FDG, c’est "le PIED", mais qu’ils sont..marxistes dans leur schizophrénie.

      "Aspiration à CHANGER..etPEUR du changement"

      Angoisse, névrose réelle :

      Ne plus"avoir sa carte" , ne plus se retrouver -même entre quatre septuagénaires, à la "réunion de cellule" , ne plus écouter du"communisme light" à la sauce FDG que te balance un "cadre" du"PARTI"..ne plus pouvoir affirmer"Moii, je suis communiste, Monsieur. ;"
      ..........................c’est comme si ’enlevait ses couilles à Rocco Siffrediavant son prochain tournage de X, son chapelet à la mère Boutin, sa bouteille de pinard à l’alcoolo, sa seringue de dopage au cycliste pro !

      Ces camarades ont un hymne tiré d’unechanson de Serge LAMA..

      https://www.youtube.com/watch?v=TIjXvD5z5aU

      ET PUIS... ON S’APERCOIT,
      que de partir, ça sert à rien,
      ET PUIS... ON S’APERCOIT,
      que de rester, ça sert à rien,
      alors..., on reste,
      alors..., on reste, n’importe où.

      La fin de cette chanson devrait faire réfléchir ceux qui hésitent à franchir le rubicon..

      Fuir la réalité ne sert à rien

      On peut finir..tristement..

      On se trouve, un matin
      tout nu devant sa glace,
      devant son ombre morte,
      on est presqu’étranger,
      on se retourne un peu,
      mais le passé nous glace
      et on s’étonne alors
      d’avoir tellement changé
      ,
      ET PUIS... ON S’APERCOIT
      que le passé, ça sert à rien,
      ET PUIS... ON S’APERCOIT
      que l’avenir, ça sert à rien,
      alors, on meurt, alors, on meurt
      n’importe quand

      Quant à cet article, , poser cette interrogation démontrerait la totale absence de débutd’analyse dela CRISE SYSTEMIQUE du Capitalisme, s’il n’était pas signé deBernard...

      Tout dispositif politique qui ne combat pas le CAPITAL est OBLIGE d’aggraver la situation de merde dans laquelle nous vivons !

      Tout le reste n’est que débats de faux -culs, perroquets de l’déologie duMEDEF,... baratineurs , qui, à longueur de journée récitent sur toutes les chaines deTV, dans toutes les radios, dans toute la presse , du feuilleton politicien sur ceque"Hollande" peut ou pas"infléchir" sur son "cap" etc etc..

      Des foutaises !

      Ou nous comprendrons majoritairement que l’enjeu est"Barbarie ou REVOLUTION" et en tirerons les conséquences , en terme deLDC et de naissance d’Orgas révolutionnaires des travailleurs ou nous CREVERONS !

      Avec ou sans carte dans la poche...

      Ce qui rend pathétique (je pèse mes mots) cette phrase de SARTON
      .

      La militance accrue et intelligente est sûrement la solution pour sortir de ce pétrin historique qui fait de la France une simple région touristique avec des SDF devant les cathédrales et les supermarchés ..

      Bernard c’est de l’humour ?

      Participer à la survie des restes d’un PARTI devenu CONTRE-REVOLUTIONNAIRE en actes, t’appelles ça un apport à la militance "intelligente" ??

      Et tu t’en prends(vaec des argumentsdiscutables ) à Thorez, Marchais ..alors que tu NOURRISun triste Laurent , en train de passer au lance flamme ROSE nos vies de dévouement ?

      Parfois, Bernard..tu arriveraisà mefaire "déparler"..

      Pourtant je t’aime bien mais là encore, merde, tu charries !!
       :)
      Cordialement

      A.C

      (on sevoit à la Courneuve au stand deROUGE MIDI ?)

      .

    • Malheureusement je ne serai pas à la Fête de L’Huma pour écouter les mêmes discours sur la crise du capitalisme et l’alternative FDG qui pèse si peu pour influencer le peuple à la dérive .
      Créer un mouvement communiste révolutionnaire est à l’ordre du jour en fusionnant PCF- PRCF-NPA-LO-POI-Ballon rouge -et autres chapelles . Cela est-il possible face à un PS qui sert fidèlement le capitalisme en crise ascendante ? La réponse du FDG est un échec patent et les caprices de Mélenchon n’y changeront rien . La situation politique mouvante avec cette crise économique permanente peut permettre d’aller vers ce regroupement des forces véritablement révolutionnaires.

      Alors , carte ou pas carte , quelle importance cela a-t-il de s’invectiver sur ce sujet alors que rien n’apparaît à l’horizon pour fusionner toute les forces fidèles au peuple et au pays ! Pour ma part je pense que tous les révolutionnaires de ce pays doivent se mobiliser face aux décisions autoritaires du gouvernement Valls-Hollande, deux ou trois , qui vont s’appliquer lourdement avec les ordonnances et l’appui du MEDEF . Le tragique se met en route avec l’aide patentée des "chiens de garde" médiatique sur toutes les ondes .

      Mon article va dans ce sens et l’histoire déroulera sa logique comme à son habitude . La Bourgeoisie joue son va tout avec toutes ses armes , y compris la terre brûlée comme à Gaza-Irak-Syrie-Ukraine ... Les Laurent-Mélenchon-Autain and co seront-ils encore aux manettes dirigeantes . Le PS-UMP-UDI-FN engendreront-ils une guerre civile ? Nous sommes face à ce défi de décrépitude de la Nation ... Nous ne pouvons pas laisser faire ....

      Bernard SARTON

  • SUD OUEST nous apprend que ça cogite ausein du PS !

    http://www.sudouest.fr/2014/08/24/hamon-et-montebourg-attaquent-la-politique-economique-du-gouvernement-1650161-710.php
    Publié le 24/08/2014 à 07h44

    Hamon et Montebourg attaquent la politique économique du gouvernement

    "ILS" sont à lamanoeuvre pour que le "socialisme " chauve souris(1) retarde l l’expression de RESISTANCE POPULAIRE,et le naufrage du Titanic "hollandais" .

    Nous sommes nervis du K, voyez nos mesures

    Nous sommes pour le"peuple" voyez Hamon , Montebourg et les "frondeurs"

    (1)

    Si aucun militant ne saurait escompter un quelconque "changement de cap", si le CAP de"bonne espérance, c’est l’UNION pourLUTTER et la patience révolutionnaire pour que naisse un Parti DU communisme,..le numéro en cours est un indice rassurant :ILs craignent la réaction populaire..
    Plus que leur défaite en 2017 :
    Car(on y reviendra) le lancement de la fusée JUPPE par le Capital est -selon moi-un moment de "recomposition" politicienne pour accélérer un processus de "piège à cons" :

     Faire avaler qu’ une néccessaire"unité républicaine" un consensus droite non vérolée et Social démo responsable reste"la solution" de"sortie de crise"..

    (nous en reparlerons à la rentrée car, là dessus , j’ai quelques infos d’indiscrétions de "première main"qui me confirment tout ce quej’avance comme approche personnelle de lacrise politique, depuis quelques mois)

    Cordialement

    A.C

    (1) référence à la fable d’ESOPE reprise par la FONTAINE

    http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/chovsoub.htm

    "Je suis OISEAU, voyez mes ailes

    Je suis SOURIS..vive les RATS"