Accueil > LA LOI MACRON PASSE AVEC LE 49/3

LA LOI MACRON PASSE AVEC LE 49/3

par ETELLIN

Publie le jeudi 19 février 2015 par ETELLIN - Open-Publishing
16 commentaires

LA MOTION DE CENSURE DE L’UMP et de l’UDI n’a pas obtenu la MAJORITE ! !

234 voix POUR, il en fallait 287 !

Les Députés PS ont tous voté CONTRE ainsi que les EELV (Verts) et 4 Front de Gauche (PCF), ceux qui sont appelés "Frondeurs" ont voté avec le PS ! !
Ils ne sont donc pas allés au bout de leur LOGIQUE alors qu’ils s’étaient opposés à la LOI MACRON !
Même MONTEBOURG, HAMON, FILLIPETTI et BATHO ont fait de même ?

Ils ont suivi "les conseils de MELENCHON" qui a changé de position en 24 heures !
A—t-il "négocié" avec le Gouvernement ? Il a trahi le Front de Gauche !

LA LOI MACRON EST DONC VOTEE AVEC LE 49/3 !
Prochaine étape le SENAT.

En 2006, HOLLANDE avait fustigé ce même article, étant contraire à la Démocratie ! !
(voir la vidéo)

VALLS-HOLLANDE-MACRON, LE TRIO "LIBERAL" va continuer cette politique qui tourne le dos aux aspirations de la population "de Gauche Radicale"

Messages

  • Moi avoir prévenu toi qui est surveillé 24 heures par jour,toi le chef d’etat,toi le premier ministre fougueux,alors fait ce pourquoi on te soutient pendant 5 ans sinon....
    Nsa
    Lire Edward snowden

  • Cette loi est la porte ouverte au TAFTA.
    Nous avons des traitres au gouvernement, des gens qui ne défendent pas l’intérêt général, mais qui obéissent aux lois de l’ultra libéralisme mondial.
    Nous aurons de graves problèmes, on ne peut pas aujourd’hui favoriser les banques, le milieu des affairistes de tous poils, les actionnaires en opposition aux travailleurs qui créent eux les richesses, mais qui, paradoxalement, tels des "esclaves des temps modernes" sont toujours les laissés pour compte dans le système corrompu de la haute finance, pdont les objectifs ressemblent de plus en plus à ceux de la mafia.

    L’abrogation de la loi Macron, doit être un impératif pour le gouvernement qui remplacera celui qui aujourd’hui ne représente plus les intérêts mais ceux des économistes, des grosses entreprises internationales, du monde du fric de ce monde de pourris qui petit à petit nous entraîne tous dans le mur.

  • Confirmation du vote :

    POUR la motion de Censure du Gvt : 234 sur 577 votant-es

    UMP 198, UDI 23/30, FDG 6 PCF, App. EELV 1, Groupe "radicaux de gauche" 6 , FN 2, non inscrits 6

    CONTRE la Motion de Censure : PS et apparentés et "Frondeurs" 288
    Radicaux 19, EELV 17 et UDI 7, PCF 4 .....?

    il fallait 289 voix pour que la Motion de Censure passe !

    Ceux qui sont appelés "les Frondeurs" sont rentrés dans le rang du Gouvernement !
    Ils n’ont pas voulu "se sanctionner" et prendre le risque de retourner devant les électeurs pour leur "siège" de Député en cas de Dissolution du Gouvernement !

    Les EELV ont tous voté contre la Motion de Censure sauf 1 (de Nouvelle Donne)

    Même sur le site de l’Assemblée Nationale, il est difficile de trouver tous les chiffres !

    • SUITE et FIN de la"chancognerie, lassante pour beaucoup..

      Camarade ETELLIN,
      D’abord un point de détail"

      On ne vote pas CONTRE une motion de CENSURE.

      Elle recueille simplement les voix de ceux qui la votent...

       Sur le FDG

      http://www.rtl.fr/actu/politique/motion-de-censure-4-des-10-deputes-front-de-gauche-ne-devraient-pas-voter-7776675273
      Rappel

      Contrairement à ce qu’avait annoncé leur patron, André Chassaigne, quatre des dix députés Front de gauche ne devraient pas voter la motion de censure UMP contre le gouvernement ce jeudi après-midi 20 février, a-t-on appris de sources concordantes.

      Outre ces 10 députés Front de gauche, le groupe Gauche démocrate et républicaine (GDR) comprend cinq députés d’outre-mer, qui ne voteront pas non plus la motion de censure, a-t-on appris auprès de leurs entourages respectifs.


      Pas d’association avec les voix de droite et d’extrême-droite

      Les communistes Nicolas Sansu, Gaby Charroux et Patrice Carvalho ont indiqué que, même s’ils restaient opposés à la loi Macron, ils ne voulaient pas joindre leurs voix "à celles de la droite et de l’extrême droite". Alain Bocquet, ancien président du groupe communiste à l’Assemblée, est sur la même ligne, selon plusieurs sources parlementaires.

      Mardi, après une réunion de son groupe d’où s’était dégagée la position majoritaire d’un vote de la motion UMP, André Chassaigne avait expliqué que c’était "le seul moyen" de s’"opposer à la loi Macron" après le "coup de force" pour la faire passer.

      A/

      Je re -rappelle que-, sachant pourtant que VALLS ne risquait rien (voir d’ailleurs le résultat) six députés FDG ont, eux, voté un texte qui précise

      http://www.huffingtonpost.fr/2015/0...

      Sans réforme de l’Etat, sans réforme de nos régimes de retraites, sans réforme de la protection sociale, sans réforme du code du travail, sans réforme du paritarisme, ce texte à minima est une occasion manquée de mener le redressement de notre pays, à l’image de nos partenaires européens qui, eux, se sont déjà engagés dans ces réforme

      Hir au soir, ironisant, je persiflais

      "D’un peu plus le PCF votait un texte demandant la privatisation de la Sécu et le travail DEUX dimanches... par semaine !"

      B/
      Je réfute l’argument de camarades qui me disent "Mais on avait bien déjà voté deux fois -sous Rocard- la motion de censure déposé par la droite, et pour Maastricht ou le TCE, nous votons aussi comme Pasqua, De Villers ou le Pen
      "

      Je dis à ces copains :

      "La Constitution monarchique de 58 prévoit que pour déposer une motion il faut UN DIXIEME de députés (58 donc)
      LE PC n’a pas les "clés" en mains pour déposer un texte.
      D’ACCORD.?

      Mais...

       Quand nous avons voté les 2 motions de la droite (sur la création de la CSG la première fois)...avec "nos voix", mathématiquement, ROCARD aurait du tomber et.. les deux lois combattues, aussi !)

      La droite s’arrangea avec le PS-non majoritaire à lui tout seul - pour faire en sorte que 4 puis 9 de ces députés soient absents lors du vote !

       DE plus-on peut aller vérifier comme je l’ai fait, bien qu’ayant bien en mémoire cette période et les débats au sein du Parti
      ..RIEN dans les textes de ces motions n’était en contradiction avec NOS positions

      (Chirac n’était pas con et la direction du PC d’alors n’était pas le cartel de charlots

      d’aujourd’hui)

      C/

      - Quant aux "NON" -Maastricht et TCE"- notre position n’était pas le fait d’une "soumission" à la position de X ou Y.

      Nous avons rejeté les traités !!(contrairement à certains "frondeurs", aux Verts et à Mélenchon-pour Maastricht)

      Un DERNIER MOT sur ce 49/3 car, ETELLIN, comme je le disais à Roberto

      Sur cette"censure" et les positions de Chassaigne ou Méluche , ce serait con qu’on se frotte les mollets à l’ail.

      On : n’est pas d’accord, passons à la suite...

      ..

      Il n’empêche.. :

      J’ai écouté attentivement Chassaigne, hier..

      Relisons in extenso son intervention

      Extrait
      La conclusion

      http://www.humanite.fr/motion-de-censure-lintervention-dandre-chassaigne-566173

      Monsieur le Premier ministre,

      Nous n’avons cessé de vous mettre en garde contre la dérive de votre politique économique toujours plus pro-libérale,

      Aujourd’hui, il est temps d’en tirer les conséquences,

      A travers notre censure, nous adressons un message clair pour que la majorité élue par la gauche cesse de se fourvoyer dans les méandres du libéralisme économique prônée par la droite.

      Parfois, le retour à la raison doit être provoqué par un geste fort.

      Nous assumons ce geste, au nom du peuple de gauche et dans l’intérêt de la gauche.

      C’est dans cet esprit, celui de la conviction et de la détermination, qu’en son âme et conscience, une majorité de députés du Front de gauche se positionne sur la censure de ce Gouvernement.

      Je vais conclure sans langue d bois :
      Chassaigne oublie (VOLONTAIREMENT) de rappeler que malgré le 49/3, le CPE voté, a fini aux chiottes !!!

      Logique de sa part :

      Il ne se sert pas de la tribune, pas en appeler aux travailleurs, à la jeunesse, aux retraités aux chômeurs, afin qu’ils CENSURENT le 9 avril, dans les boites et dans la RUE la collusion d classe PS-Gattaz,

      De plus :

      Ne pas faire allusion au fait que VALLS vient de réaliser. un coup d "force"(?) qui signe l’IMPOSSIBILITE d’accords de désistement, de cogestion dans les CG ou CR.............

      .c’est démontrer -du moins à des types comme moi, que CHASSAIGNE n’est pas plus communiste que le caniche de ma voisine
      (Mes excuses à ce pauvre chien )

      CONCLUSION

      CE CIRQUE rend encore plus URGENT de préparer la RESISTANCE de
      CLASSE, et, nous sommes déjà des centaines à le faire, à s’engager collectivement pour qu’un jour, dans un Parlement, des VOIX COMMUNISTES soient portes- paroles de ceux qui ont BESOIN d’autre chose que les pantomimes politiciennes d’une demi-douzaine de "notables" plongés dans les odeurs nauséabonde
      s ds"cuisines électorales" !

      OUI, pour moi, Chassaigne ou Bocquet, Mélenchon ou MGB, socialistes macroniens ou pseudo"frondeurs", AUCUN ne mérite une VOIX de ceux de NOTRE CAMP
      A ces gens qui nous jouent ces "tours de cochons" je réplique en leur disant que ni au premier ni au second tour de leur farce électorale, je ne viendrai en renfort pour leur sauver un "siège".

      Ce sera mon 49-3 de COMMUNISTE

      Cordialement

    • Cette "chancognerie" est pertinente de bout en bout,elle est réfléchie,elle fait réfléchir,je la partage.Fraternellement, Robert Lechêne

    • On est d’accord sur le fond Alain mais il fallait voter POUR (en tout cas, moi je l’aurais fait, avec les deux mains, les deux pieds même s’il fallait).
      Je ne comprends même pas qu’on discute sur le principe. Une occasion pareille (non pas de le renverser il manquait trop de voix) mais de lui mettre un soufflet, ça ne se rate pas.
      Que ce gouvernement de bastardi sente le vent du boulet un peu plus près qu’à 55 voix. Une 20aine c’eut été bien mieux.
      Bref. Abstention injustifiable de tous ceux qui se prétendent de "gauche".
      Comme Duclos j’aurais dit que l’UMP et le PS c’est "bonnet blanc et blanc bonnet".
      Je tire dans le tas., sans me poser la moindre question.

      "Hic Rhodus, hic salta".

      Bises
      LL

    • Merci cher Camarade Chancogne de vos explications et analyse.Comme pour la DETTE, vous aidez à ce que je puisse mieux saisir les tenants et aboutissants
      Que l’on partage ou pas vos conclusions , là je suis davantage d’accord avec vous que sur la dette, au moins personne ne peut nier que vos arguments sont cohérents
      Je crois moi aussi que le PCF a eu tort de voter la censure.il semble qu’en mesure de rétorsion le PS aurait fait revenir dans son Groupe , DEUX élus d’O.Mer ?- Pour empêcher le FDG d’ avoir désormais un groupe parlementaire Vous confirmez ou pas ?
      Fraternellement
      E.L

    • Coucou L.L

      Je ne comprends même pas qu’on discute sur le principe

      Heu..
      Je pense -excuse ma fatuité- que, si, ça valait une discussion..

      Abstention injustifiable de tous ceux qui se prétendent de "gauche"

      Je me sens pas visé !

      Je ne suis pas de gauche" , je tente de devenir communiste..

      . Comme Duclos j’aurais dit (...)

      OUI..mais le pâtissier rondouillard..avait, comme je l’aurais fait à l’assemblé, refusé de CHOISIR.

      Hier c’était le choix entre la" PESTE MACRON-VALLS"..et le Choléra d’un vote sur un texte dont j’ai rappelé le continu

      ..
      Ceci dit, actons que nous n’aurions pas voté pareil

      ..Tout en partagant une analyse sur le FOND : CRISE du CAPITALISME, LUTTES de CLASSES, Visée COMMUNISTE

      Ce n’est pas la première fois que ce merdier "démocratique", et ce souci de chercher ce qui est le "moins pire".. pour filer un croc en jambes au K et ses larbins

      .....conduit des communistes, en petit comité et dans l’isoloir à prendre le bulletin qu’ils estriment être le "moins de nature" à entraver ce qui nous semble le plus approprié à "tacler" l’adversaire de classe, quelle que soit la couleur de sa livré d larbin de l’adversaire.
      Parfois( chutt) pas tout à fait selon la position "officielle" du PARTI..

      ..
      Comme on se connait, je confirme :

      Je ne rougis pas de quelques "désistementsrévolutionnairs"..

      Si Chassaigne a pensé que voter avec les voyous de la droite était la façon de fesser VALLS., .tu n’ignores pas ..qu’il fut un temps ou , à une éléction présidentielle (il y a bientôt 34 ans..) , dans le secret d l’isoloir - en faisant partager sans haut parleur mon choix à à quelques pôtes, je n’ai pas voté comme...CHIRAC au second tour..

       :)

      Comme par ailleurs le guillotineur d’Algériens , coureur de 100m dans les jardins de l’Observatoire, ex "franciscain" vichyssois, n’a jamais eu ma voix,

      .-.que je n’ai pas choisi le "candidat soutenu par le P.C au second tour de 88, 95..2007...,

      ..- que les dirigeants girondins du PS...savent comment n 93..., j’ai "participé "à la fessée des Socs ..

      ..., bref, en tant que soi disant "stalinien anti socialiste primaire(voire scondaire) ",si tu penses que sur ce coup je me plante, tu m’accordes "le grand pardon" ?

      Pour ce que tu estimes un choix ...qui , selon toi, n’est pas de nature à botter le cul à VALLS..

      Je vais essayer de me "rattraper" pour les cantonales et les régionales..

      Mais chutt, c’est un secret !!!

       :)

      BISES "marchaisiennes"

      Le VIEUX

  • Pour répondre à une personne, c’est exact, on ne vote pas contre une Motion de Censure ! OK !

    Où je suis quand même surpris, c’est de l’attitude du PCF dans mon département la Savoie qui fait des listes "seul" pour les Elections Cantonales alors qu’un Collectif qui existe depuis plusieurs années travaille sur des propositions de listes communes.
    Déjà aux Municipales, ils avaient fait une liste "autonome"

    Bis répétitas donc aux CANTONALES alors que le Front de Gauche travaille avec le NPA, Ensemble, le PG et édite un bulletin "tout changer, cap à Gauche"

    D’autre part, MELENCHON, Député Européen "conseillait" à ceux qui sont appelés "les Frondeurs" de ne pas voter la Motion de Censure ! De quel droit ?

    CE QU’ILS ONT FAIT ! !
    "Les frondeurs sont rentrés dans le rang du Gouvernement et ont bien pourtant critiqué la LOI MACRON !
    Le vote des Elus du PCF (Front de Gauche ?) est varié (?)

    Quant à EELV, ils n’ont pas voté la Motion de Censure sauf une de Nouvelle DONNE !

    En fait, du grand n’importe quoi !
    Etape suivante : le passage au SENAT !

    Toujours est-il que ces "grandes manœuvres politiciennes" sont à 1000 lieux des préoccupations de la population.

    L’esprit "D’UNION NATIONALE" du 11 janvier 2015 est bien vite retombé !

    Tout est-il oublié ? A la population de redescendre dans les rues massivement puisque les Politiques nous lâchent une fois de plus !

  • Pour répondre à un intervenant, ils ne votent pas contre la Censure !
    OK !

    Je voudrais attirer l’attention sur ce qui se passe en Savoie pour les cantonales :
    Le PCF fait des listes "SEUL"
    Il s’est refusé de travailler avec le NPA, Ensemble, le PG (ces derniers au Front de Gauche comme le PCF !) dans un Collectif créé avant les Municipales où ils ont pratiqué la même démarche !
    Résultat des votes les 2 listes, 2 fois 7% !

    Le PCF pratique une politique "SEUL" en Savoie !

    Le COLLECTIF sort des infos régulières sur Chambéry "tout changer, rien lâcher"
    qu’il ventile sur les marchés.

    Lorsque nous avons participé à la Manif AAA à Lyon (Alternatives A l’Austérité), le PCF
    a refusé de manifester avec nous (UL CGT, NPA, Ensemble, PG citoyen-nes) car il y avait la présence de Droit au Logement et les Anarchistes !

    Voilà où nous en sommes avec le PCF en Savoie........

    • le pg était pourtant présent aux cotés du pcf an départementales ! tout comme 15 candidats non encartés nulle part ! avec un résultat supérieur à celui des présidentielles de 2012 ! dans quelle Savoie vies- tu ? manifestement pas la même que moi.

  • Score : Medef 49 Travailleurs 3 !!

    c’est le rapport syndiqués Medef > syndiqués Travailleurs !!!

    Ne cherchez pas l’erreur car ce n’en est pas une ...........

  • Les explications et "les manœuvres" avant le vote sur la Motion de Censure sont en page 2 du Canard Enchainé le 19/02/2015 !

    La Politique Politicienne a bien fonctionné entre les socialistes libéraux et ceux qu’on appelle "les Frondeurs", an niveau du PCF, des EELV .....

    Ils et elles ne voulaient pas d’une Dissolution entrainant de nouvelles élections, au risque de perdre leurs places de Députés !

    Toutes ces tractations ont bien fonctionné et "le cinéma" autour du projet de LOI MACRON aussi !

    MERCI PÖUR LE SPECTACLE !

  • Et moi qui croyais que le "49/3" c’était le calibre des pétoires à Ménard.......

    Et du coup "je tire dans le tas" comme la frangine !

    C’est quoi qu’on sanctionne ou pas ? une bande dont le GPS nous emmène à la cabane au fond du jardin, ou une politique ?

    J’en ai parlé à mon sanglier, et il a grogné.....LES DEUX rrrrrrrr.....avant de finir en daube.

    Une battue revendicative "au Macron" aura lieu le 9 AVRIL 2015. Pas d’arme mais un outil efficace.....LA MASSE !!!

    LR