Accueil > Le moteur à eau de Paul Pentone (jeté en prison depuis le 21 août 2005)

Le moteur à eau de Paul Pentone (jeté en prison depuis le 21 août 2005)

Publie le lundi 28 novembre 2005 par Open-Publishing
46 commentaires

Une idée folle qui fait son chemin

20 novembre 2005

"Il y a exactement un an j’ai installé dans mon site une page consacrée à l’invention de l’Américain Paul Pantone. J’assimile le phénomène constaté ( économie de carburant, réduction de la pollution ) à un accroissement du rendement de combustion dû à un effet de catalyse électrodynamique par des micro-goutellettes d’eau, électrisées par frottement ( comme cela se passe dans un nuage d’orage jusqu’au déclenchement de la foudre ). Voir ce dossier.
(http://www.jp-petit.com/ENERGIES_DO...)

Et voilà que ces jours derniers Poivre d’Arvor a présenté un dossier sur la question au JT de vingt heures.(http://www.jp-petit.com/VIDEOS/Pent...)

C’est une très bonne chose. Son équipe ne pouvait évidemment pas répondre à la question :

- Pourquoi est-ce que les industriels et les pouvoirs publics ne s’intéressent pas à cette invention, puisque ... ça marche, de toute évidence ?

Certes, mais que pourrait répondre un ministre à quelqu’un qui lui dirait :

- Nous allons réduire les rentrées des taxes sur les carburants de vingt à cinquante pour cent.

Quel industriel de l’automobile pourrait répondre à des propos comme :

- Mettez vos pots catalytiques au rencart. Il y a beaucoup mieux. N’espérez pas vous approprier ce concept, en tirer profit, l’emprisonner dans tout un système de brevets, de droits. C’est trop tard. Il bat les campagnes comme un cheval fou, comme une technologie sans maître et ceux qui chevauchent cette monture ne sont pas à vendre. "

In http://www.jp-petit.com/Presse/TF1_...

Messages

  • Et revoila JP Petit...

    Dites, on vous raconte des aneries et vous écoutez à partir du moment que ça a une saveur de gauche ? C’est ça le truc ?

    • Avec un moteur thermique traditionnel, tu payes et tu pollues à droite ET à gauche. Avec le moteur Pantone, tu ne payes ni à droite NI à gauche pas plus que tu ne pollues.
      Qu’il soit monté à gauche ou à droite, le moteur Pantone fonctionne. Sympa non ?

    • salut je suis mecano et g jamais entendu parlée de se type de moteur quand tehorie mais je suis toute a fais d accord vec ce que tu dis le fia de pas payer est tres bien mais ne pas polué c est mieux

    • Le moteur à eau fonctionne,
      pour le moment c’est un peu bricolo.
      Bien sûr c’est n’est pas à proprement parlé un moteur à eau.
      Lr brevet PANTONE ’COMME LES COULEURS) et en fait basé sur la transformation d’un mélange eau carburant (huile, diesel, essence...) par évaporation (en utilisant les gaz d"chappement), les vapeurs chaufféers dans un tube se transforme en un mélange explosif qui est renvoyé dans la chambre de combustion. (c’est trés schématique)

      Ce concept mériterai un développement industriel, afin de gommer ces défauts, autrement dit le moteur à eau Pantone est un moteur à explosion 4 temps dont simplement par un système génial on optimise la carburantion d’un mélange pauvre (eau 50% + carburant 50%) par sa transformation physique, en utilisant la chaleur dégagée par le moteur (échappement) comme énergie pour effecturer cette transformation.
      Ce moteur polue beaucoup moins qu’un moteur à explosion classique et bien sûr utilise braucoup moins de carburant voir pas de carburant taxé (exc peu fonctionner avec de l’huile comme les moteurs diesels qui ont été inventés pour justement fonctionner à l’huile, d’ailleurs si vous suivez l’actualité vous aurez constaté que des petits malins achetaient de l’huile alimentaire en guise de carburant) ), v’est là ou le bas blesse, pas de taxe pas de rentrée d’argent pour l’état..........
      Hors vous savez qu’en france il est illégal de rouler avec un autre carburant que les carburants officiels (mazout, huile de colza sont interdits !!!! même si quelques cultivateurs se sont engagés sur cette voie) sous peine d’amende.
      Je me souviens que les frontaliers dont je fait parti, ne pouvaient pas dans les années 70 acheter leurs essences à l’étranger (luxembourg) des contrôles douaniers étaient effectués afin de jauger les réservoirs ...... c’etait en france !!!!!!!
      Quand au fait de savoir pourquoi Mr Pantone est en prison, c’est un peu étonnant, il n’a commis aucun acte répréhensible, il semble que l’on essaie de le déchoir de ses titres de brevets, je n’en sais pas plus et il serait interessant d’avoir des informations à ce sujet.

    • C’est pas Pentone mais Pantone...

      JP Petit et les journalistes de TF1 ne sont pas plus fort en orthographe l’un que l’autre...à moins que cela soit "voulu".

      Pour plus d’infos "fiable" Définition du moteur pantone

      Performances du moteur pantone

      Et analyse de la vidéo de TF1 : Vidéo Moteur Pentone (Pantone) sur TF1

    • Eh non pas de gauche, mais curieusement dès qu’une découverture ne sert pas l’ordre établi, on ne peut pas dire que ce soit l’engouement de nos gouvernants. Un exemple, l’utilisation de biocarburant rendu illicite par l’état. à qui profite le crime ?!

    • si tu n’as pas entendu parler du moteur à eau je suis en droit de me poser quelques questions à quelle école tu as été car n’importe quel individu ayant fait des études même avec le certificat d’études primaire sait que une molécule d’eau est faite de molécule d’hydrogène et d’oxygène en les séparant et en ne gardant que la molécule d’hydrogène on a envoyé des fusées sur la lune par conséquent un moteur de voiture peut et doit certainement fonctionner

    • Et moi je suis en droit de me poser la question de savoir si tu es, toi aussi, allé à l’école : une MOLECULE d’eau est composée de deux ATOMES d’hydrogène et d’un ATOME d’oxygène ! Avant de regarder la paille dans l’oeil du voisin...

    • Paul Pantone, né en 1950 à Detroit, est l’inventeur du moteur Pantone.

      Inventeur américain qui a déposé un brevet international n°US005794601A1[1] pour son "processeur multi-carburants Geet", il a travaillé seul et sans l’aide ou le soutien d’industriels. Craignant que son travail soit étouffé, il a voulu le rendre libre et public en rendant accessible tous les plans de son invention. En 2005, on recensait plusieurs milliers d’appareils équipés du dispositif Pantone, mais aucun projet suivi par une équipe scientifique ou industrielle reconnue.

      Paul Pantone a été condamné pour escroquerie et incarcéré pendant deux semaines le 21 août 2005, à cause de clients peu satisfaits. Il reste actuellement ( le 28 fevrier 2008 ) incarcere dans un hopital psychiatrique de l Utah. Son etat physique se degrade de jours en jours

    • bonjour ,

      je voulais vous poser une question qui me semble importante.
      je voudrais installer se systeme sur mon tracteur tondeuse (20 ch)et ma question est :
      faut il enleve ou laisser le carburateur ?
      si le laisser faire entrer se melange par l’entre d’air ?

      j’aimerai que quelqu’un me repondre avec sin serité !meci d’avance !

    • Bonjour,
      Je viends seulement se savoir qu’il existe un autre systeme que seulement que du gasoil ou de l’huile de friture filtrer.Comment fait-on pour ce moteur a mis-eau (gaoil+eau) .Je possede une R19 diesel .Dites moi comment fait-on ou sil faut vous commandez la ou les pieces a adapter au moteur.Merci d’avance,je suis completement convienqu que cela marche.
      A bientot de vous lire

  • Bonjour,

    Cette invention est bien sur géniale, on en rêve depuis si longtemp ! mais qui connait le motif exact pour lequel il a été mis en prison ? car au dela de l’aspect technique il y a là un problème purement humain et juridique ? on ne met pas en prison pour une invention ! nous ne sommes plus au temps de l’inquisition et de Galilée !

    • 9 décembre 2005 : Renseignements pris, Paul Pentone a été jeté en prison pour ne pas ’être rendu à une convocation de la justice, tout cela venant du fait que son propre avocat avait jugé intélligent de falsifier sur le document la date de convocation. Même sa femme Lolly n’a alors pu lui rendre visite. Pentone est en train de contre-attaquer dans les legal battles Pentone ne sera ni le premier, ni le dernier client que son propre avocat aura foutu dans la merde.

      http://geet-pantone.com/index.html

      pétition ?

    • Détrompez-vous . La religion n’est plus là pour appliquer l’inquisition et "excuser" toutes les exactions d’une certaine classe ; les pratiques ont simplement changés mais c’est toujours au profit d’une certaine classe sociale . Les énergies alternatives existent , le moteur Pantone est tout-à-fait efficace (j’en ai vu la démonstration physique réelle) . Son seul défaut : mettre en péril un système économique basé sur le pétrole , ce produit que l’on nous fait payer si cher pour enrichir une infime partie de la population de certains pays mais aussi la masse des nuisibles profiteurs de nos pays riches.Je ne parle pas des chômeurs mais de cette classe sociale qui le matin regarde sur ses écrans ce que l’argent qu’ils n’ont rien fait pour gagner leur a rapporté dans la nuit . Alors oui il y a certainement moyen de réduire très fortement la pollution ; oui mous devons faire des efforts mais tant que certains s’accrochent à leur profit, rien ne sera possible .

  • comment se procurer les plan de la chose ?
    thierry_legueux@yahoo.fr

  • Écoute Pantone, tout le monde devrait se lever avec toi pour denoncer les gouvernements bouché qui ne comprenne rien du fait que cest L’invention du siecle . et qui pourrait etre un bienfait enorme a long terme pour l’environnement.

  • il faut faire passer le message de l’existance d’un tel moteur aux plus grand nombre : seul l’opinion publique peut faire bouger les choses. c’est chiant que le frique domine tout y compris notre avenir

  • je ne suis pas contre cette theorie mais qui pourrait me dire la chose suivante

    j’ai investi X.. Watts ou Kw/h pour faire d l’hydrogene et de l’oxygene je fais exploser tout cela et avec les correspondances d’unité j’obtiens des joules , des kgm/s , des chevaux ou tout ce que vous voulez et si je fais fonctionner ma voiture electrique avec cela ça me donne combien de W ou KW/H si c’est moins que le depart il faut que je continue a me recharger au tarif nuit
    Y Dnt

  • Slt tts
    Je suis d’accord avec ce type de moteur care notre planète est fortement attaquer a cause des émission des gaz nocive. Pour cela en doit poncer a ce type des recherche.

    Pour moi j’ai un projet qui va réduire les accidents de la circulation d’enverrent 40% est ca me manque un peu d’encadrement et de financement est je suis a la recherche d’une association qui lute contre les accident de la circulation pour qu’île m’aide a réalisée mon projet .
    Pour me contacter :mounciftechnique@yahoo.fr tel 0021264454236 je suis du Maroc

    • un individu a dit :
      N’importe quoi. vous avalez n’importe quoi pourvu que ça ai le gout du révolutionnaire. Il existe plein de moyens pour augmenter le rendement des moteurs il y a aussi l’oxyde d’azote, que l’on trouve dans l’air....Le seul problème c’est que le moteur ne tient pas. Tout est faux, les proportions, (on utilise moins de 5% de vapeur d’eau pour le mélange). ça a déjà été utilisé en compétition, mais ça n’apporte pas beaucoup par rapport aux inconvénients.

      c’est qui le désinformateur là qui ne donne aucun espoir qui dénigre toute idee nouvelle ,vas désinformer ailleurs ! va faire ta guerre économique chez un autre ! t’es payé combien ? c’est rentable ce taf ?
      il y a des sociétés entières qui ont disparu avec des gens comme toi !
      laisses nous au moins ...rêver un peu a une société un peu moins prétentieuse...
      Eh l’autre gars laisse moi/nous tranquille avec tes accusations de coco anarcho-syndicaliste a la noix... Tout le monde sait que c’est passé de mode depuis longtemps ! t’es out là ! vieux jeu !
      Me concernant je déteste autant ces idées qu’elles font le jeu de leurs opposes tout aussi peu fréquentables ! c’est a dire des gens comme toi !
      nous ne sommes pas la pour faire la révolution ok ?
      la prétentieuse et toute puissante science est-elle devenue la "nouvelle religion"....laisse moi etre mécréant ou croyant comme je le veux ! ou passerais-je pour un hérétique qu’il faut mettre au pilori de la non rentabilité ? comme JP Petit ?
      Me concernant, il y aura repentir si j’ai tort (car il existe encore des êtres avec une morale ... suivez mon regard), et là c’est implacable : l’avenir dévoilera la vérité... mais quid de ton comportement si toi tu as tort ? nous, on te pardonnera
      Au moins puisque je vote pour la démocratie qu’elle m’accorde cela !
      De toute façon les libertés individuelles disparaissent de plus en plus (plus de droit de l’homme et du citoyen depuis la constitution européenne, et tu fais beau jeu là.
      Va chercher du pétrole en arctique puisqu’il y en a encore !
      moi j’ai la conscience en paix : j’ai pas de véhicule a moteur et toi ? ah le prétexte c’est ton travail ...ben voyons !
      Je pourchasse les gens comme toi, qui ôtent tout espoir a l’individu
      la loi est de ton coté, la morale le bon sens et l’humanisme du mien
      a bon entendeur !

    • Bravo les bricoleurs ,nous avons commencer une serie de voiture au noire qui roule tres bien ,alors dite au pepe l’entendeur que cela sens la volaille .a pluche

  • je viens de lire tout les commentaires suite à cette article, étonnant.
    intox, propagande, officieux, officiels, quel opinion croire ? les grandes gueules pensantes de savoirs induits devraient plutot se mettre au chalumeau et le monter sur leur véhicule histoire de vérifier ce qu ils ont " le courage " de décrire comme une vaste plaisanterie. j ai un vieux Range Rover qui fonctionne très bien avec ce système et il a 407 000 kms........à bon entendeur....

    • Que de discussions ! oui — non , non — oui , pro — contra , il y a de tout dans vos articles et j’ai l’impression que personne ne sait rien ! que du vent ! visiblement à l’exception de vous, auteur de l’article du 19 janvier, vous qui avez réalisé ce système. Moi il m’intéresse auriez-vous la gentillesse de me communiquez les plans puisqu’il semblerait que toute personne un tant soit peu habile peut le construire lui-même. Merci beaucoup

  • C’est tout beau tout ça, vous avez pas remarqué tout simplement que ça n’a été expérimenté que sur les moteurs atmosphériques ?

    Alors que le gain de puissance et donc l’économie de carburant obtenue avec le turbocompresseur a déjà beaucoup oeuvré dans ce sens ?

    Je suis pas mécano, et je peux dire des bêtises, mais ça m’a frappé que personne ne parle de ça...

    Peut être que cette invention ne supporte pas le turbo ?

    • Belle invention, beau projet, malheureusement ça n’est pas le seul qui risque de finir aux oubliettes, car tant que les politico-industrio-banquo-mafieux qui nous gouverne et nous raquette ne sont sur pas sûres de voir les bénéfices leur tombés dans la poche, du moins s’assurer qu’ils ne change pas de mains, rien ne pourras se faire peu importe si on doit continuer à polluer les gens leur environnement leurs enfants et petits enfants
      ces gens là se croient à l’abri mais le drame se produira si l’on ne change pas de direction .
      On pourrais d’ailleurs régler beaucoup de problèmes en fabriquant du méthane avec nos déchets et nos rejets
      organiques, matière première sans fin et gratuite ( du moins à la sortie du corps humain) et au moins on économiserai l’eau qui est un bien précieux, et cette même eau serai enfin propre, mais voilà, le pognon et le pouvoir sont apparemment plus attirant .
      Bon courage à tous .

      TITI

    • Pour Art60 et d’autres :

      L’usage d’un turbocompresseur induit effectivement un gain de puissance ... massique du moteur (mais pas sans augmenter la consommation).
      Il est utilisé pour augmenter la puissance et le "répondant" d’un moteur sans accroître pour autant sa cylindrée (problèmes d’encombrement et augmentation des contraintes cinétiques). Pour cela il est prisé en automobile, mais vous remarquerez qu’il n’équipe aucun groupe électrogène... curieux non ?

      Il y aurait économie de carburant si c’était l’efficacité énergétique (= le rendement) qui était augmentée.
      Retenez donc que, toute chose égale par ailleurs, le turbocompresseur augmente la consommation.

  • BRAVO,
    Il faut relancer cet article sur "les ondes" !
    y’a pas d’raison pour que ça n’avance pas !


    merci -----

  • Bonjour. Je suis journaliste à France 3 et je souhaiterais faire un reportage sur ce moteur. Comment puis contacter des utisateurs de ce type de véhicule.
    philippe.dussart@france3.fr
    06.81.39.91.65

    • A Quand même , ,
      voici une histoire ... comment dire ...bisard

      pouvez vous m expliqué pourquoi aucun industriel utilise le réacteur pentone pourtant libre de droits .
      "Les groupes pétrolier" avaient l habitude d acheter les brevets concernant lévolution des moteur ; comme les moteurs a air comprimé , pour les mettre au placard ;
      Mr Pentone decide de les donné , il a envoyer par internet tous les plans en 98 ( je crois ), pour cela il a ete arrete par la cia pour escrocris (voir doc sur arte )
      maintenant il l on enfermé dans un hopithal psychiatrique .

      Comment les compagnie pétrolière arrive alors a faire pressions sur les industriels !!!

      MR , je crois que vous serait censuré d ’une manière direct ou indirect ....Cela parait trop gros , inaccessible . espérons que je me trompe

      Cependant , je pourrais vous metrre en relation avec kevin a st galmier 42 il utilise ce systeme sur une r 21 ; tf1 est venus le voir en 2005 .

      Ps bonjours a André Faucon .

      Salutations

      Vivian

    • bonjour je suis un particulier j habite bordeaux je souhaiterais etre mis en relation avec kevin du 42 merci de me tenir au courant sur mon mail dej311@hotmail.fr

  • Salut a tous :

    Pourquoi est-ce que les industriels et les pouvoirs publics ne s’intéressent pas à cette invention, puisque ... ça marche, de toute évidence ?

    Certes, mais que pourrait répondre un ministre à quelqu’un qui lui dirait :

     Nous allons réduire les rentrées des taxes sur les carburants de vingt à cinquante pour cent.

    Quel industriel de l’automobile pourrait répondre à des propos comme :

     Mettez vos pots catalytiques au rencart. Il y a beaucoup mieux. N’espérez pas vous approprier ce concept, en tirer profit, l’emprisonner dans tout un système de brevets, de droits. C’est trop tard. Il bat les campagnes comme un cheval fou, comme une technologie sans maître et ceux qui chevauchent cette monture ne sont pas à vendre. "

    Je suis pas d accord , imaginez l industriel qui lance la voiture la plus propre au monde avec l énergie du gasoil ,tout en consommant - de 20 % , imagines ils battraient tous les recorcs de vente , c évident .
    Pourquoi les médias sont ds le silence , peut , voir personne en parle , pourtant les circonstance sont la
    1er l impacte sur l ecologie on en parle de l ecologie

    2eme la monte en puissance du prix du gazoil les gens ne parle que de ca , et peu tres peu parle du systeme pentone c encore inconu !!!

    Bizard .... bisard .....moi je dis que la reponse tien en 3 letrres :

    CIA

    • Je dit que vous discutez trop, vous êtes tous des mecs non ? pas moi ! mais donner moi les plans, je prend mes outils tout de suite et j’essaie !!! quand au parano qui parle de C.I.A il faudrait voir a arrêter avec la théorie du complot...c’est aux populations de se prendre en main et de réagir, c’est comme ça que l’on bouscule les mentalités et qu’on s’impose !!! croyez en vous, merde !!!

    • Chambrin , inventeur du moteur a eau en 1975 a disparut , pentone lui est enfermé ds un hôpital psychiatrique par la cia voir DOC ARTE .

      Silence Medias ?

      ET ON PARLE DE GRENELLE DE L ENVIRONNEMENT ALORS QUE LES SOLUTIONS EXISTENT DEPUIS 30 ANS

      On se foutrez pas un ptit peu de notre gueule ?

    • j’ai pas lu tous les topiks ,mais en ce qui me concerne ,je bricole ,j’ai monter mon pentone, et celui qui me dis que c’est pas fonctionnel qu’il vienne me voir.j’ai une golf diesel ,5l au cent ,2,8l avec le pentone. le pire, plus tu vas vite plus ca chauffe ,plus ca chauffe plus ca marche !!!je dis pas ca pour tout le monde ,mais faut arreter d’etre con des fois !!!

    • bonjour, j’aimerai savoir si le réacteur peut être monté sur un vieux moteur turbo-diesel, en amont du turbo ?
      Quelqu’un a-t-il essayé ?
      Y a t-il un risque de condensation de la vapeur sèche lors de la compression dans le turbo ?
      Si quelqu’un est capable de me donner quelques informations quant à un montage de l’installation sur moteur à turbo
      Merci

      Ps : pour les sceptiques, je suis monté dans une voiture équipée du système, je l’ai vu fonctionner, il ne manque que le passage sur le banc d’essai de ce moteur et des études poussées pour ce qui est des dosages pour une combustion et un rendement optimal.
      Etat, économistes, industriels, du pétrole ou non, ne cherchent que l’argent.
      Mais un ingénieur, un chercheur, pourquoi ne pas se pencher sur ce moteur ?
      comme d’hab’ il manque les fonds que les premiers détiennent.

  • bonjour a tous ,

    pour être bref :::::j’avais fabriqué un réacteur pentone sur une 405 grd j’étais plutôt septique et donc procéder a un système de type a la vas vite,dans mon village les copains m’ont pris pour un fou parce qu’il ne connaissaient pas, c’est tres facile a fabriquer avec un peu de matériel de plombier, concrètement d’origine avec un plein je faisait 800km et avec le réacteur je suis passé a un peu plus de 1200 km,je suis d’avis a dire que nous sommes des bonne vache a lait et que l’on arête de nous bassiner avec la pollution,l’écosystème et tout le reste puisque quand on a une bonne solution on la laisse aux oubliette et on fait comme ci elle n’existait pas,

    pour conclure mon post je suis en train de retaper une rover 600 sdi et croyez moi que des que le moteur démarre au gasoil, je lui monterai un réacteur pentone entièrement automatisé ,

    j’espère que ce procédé sortira au grand jour !!!! puisque peu connu

    cordialement et merci de m’avoir lu on se sent moins seul

  • Bonjour,
    Je trouve sa scandaleux que en peut pas diffuser et informer les gens pour ce système. je suis contant de l’avoir trouver !

    Amicalement

    Le système pantone peut faire des économiser du carburant pour chaque véhicule.