Accueil > Sarko va gagner et c’est tellement prévisible......
Sarko va gagner et c’est tellement prévisible......
Publie le vendredi 4 mai 2007 par Open-Publishing21 commentaires
Chers camarades,
Oui Sarkozy va gagner..D’ailleurs il a bien sur déjà gagné..Pourquoi ?
Mais la réponse est tellement évidente...Car il a un projet de société très construit et crédible en phase avec le monde actuel de la mondialisation etc....
Tout simplement...
Tout ce qui s’apparentera désormais à des teintes plus ou moins foncées de social dans ce monde capitaliste en voie de sauvagitude ne pourra pas l’emporter faute de crédibilité aux yeux des masses...
Chers camarades, pour retrouver le chemin de la victoire il n’y a pas à tortiller...
Nous devons très très clairement revenir aux fondamentaux, certes ajustés aux réalités actuelles mais tout de même...
Pour faire une république socialiste etc....nous devons détruire le capitalisme à sa racine....
Et pour y arriver, nous devons commencer par dire très très clairement quels sont nos objectifs et les moyens que nous pensons justes pour parvenir à nos fins...
IlROsso...
Messages
1. Sarko va gagner et c’est tant mieux..., 4 mai 2007, 13:21
Tout à fait d’accord à part sur le titre !
Léo
2. Sarko va gagner et c’est tant mieux..., 4 mai 2007, 13:23
Que sont tes objectifs et tes moyens ?
JMP-38
1. Sarko va gagner et c’est tant mieux..., 4 mai 2007, 13:49
Pardon pour le titre...disons qu’un titre du style "Sarko va gagner et c’est tellement prévisible..." serait peut être mieux...
Disons que mes moyens s’appellent lutte, lutte et encore lutte..synduicale, politique, culturelle etc....
Classe contre classe....
J’en vois pas d’autres...Désolé..
IlROsso....
2. Sarko va gagner et c’est tant mieux..., 4 mai 2007, 13:53
Il Rosso !
Je suis d’accord à 99,9 %
tu as oublié :
Amour et Raison
Osémy
3. Sarko va gagner et c’est tant mieux..., 4 mai 2007, 14:03
Si j’ai bien compris tu préfères le sang à la finesse stratégique !
4. Sarko va gagner et c’est tant mieux..., 4 mai 2007, 14:22
Attention IlROsso de pas confondre "synduicale, politique, culturelle etc.... Classe contre classe...." avec l’orthodoxie de tristes souvenirs...
Pour le reste je sui en accord et rient empeche de s’oppose a Sarko de tousuit...
R.
5. Sarko va gagner et c’est tant mieux..., 4 mai 2007, 14:32
osemy je dirais amour et déraison,et droit à la paresse
RED FOX
6. Sarko va gagner et c’est tant mieux..., 4 mai 2007, 15:24
Quand on voit ou ça nous mêne la finesse stratégique, absolument d’accord avec IlROsso, et la première des choses à faire est de rompre avec la dirction du PS, d’ailleurs c’est le PS qui a rompu avec les valeurs de gauche, et ça ne date pas d’hier !...
Alain62
7. Sarko va gagner et c’est tant mieux..., 4 mai 2007, 17:54
Peut-être que pour organiser tous cela un petit peu d’organisation ne ferait pas de mal ?
Amicalement
Anselme
3. Sarko va gagner et c’est tant mieux..., 4 mai 2007, 14:01
tout à fait raison revenons sur des combats révolutionnaires.à ce sujet une trés bonne analyse à mon avis que je vous invite à lire
ici sur le site de alternative libertaire même si cela fait peur à certains .
http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article1052
à méditer quelque soient le résultat des urnes .
pierrot de toulouse
1. Sarko va gagner et c’est tant mieux..., 4 mai 2007, 14:51
Ce n’est pas tant mieux,mais évident si les sondages encore une fois ont raison .Deux FRANCE vont se dresser l’une contre l’autre dés le 7 Mai.Ce virage soi-disant à droite a été encouragé par tous les renoncements syndicaux comme la loi Fillon sur les retraites et la capitulation sur le CNE.La victoire du NON au référendum a été encouragé aussi par l’attitude d’une partie de la droite contre l’entrée de la turquie,Sarko en a été le protagoniste par De Villiers interposé .La victoire de la gauche aux régionales a encouragé le gouvernement Raffarin à transférer des compétences nouvelles aux départements et régions (RMI,TOS des collèges et lycées,routes et autres broutilles) pour que ces collectivités augmentent les impôts locaux alors qu’on diminuait l’impôt sur le revenu .Du coup les couches populaires qui ne payent pas l’impôt sur le revenu se sont retrouvés avec des impôts locaux en forte augmentation . Leur colère contre la gauche a augmenté ce qui favorise leurs votes actuels pour Sarko,devenu le protestataire des pauvres à la place de Le Pen .Cet homme est dangereux pour la démocratie et les libertés car il est entouré par une équipe particulièrement autoritaire et nauséabonde,sans foi ni loi,comme les Hortefeux,Devedjian,Guéant avec en coulisses Dassault,Bouygues ,lagardaire,Bébéar le penseur du capitalisme français .Nous sommes prévenus à l’avance du projet sans faux-fuyant.Le PS le sait et se prépare à affronter ce buldozer par une recomposition politique à la Prodi .Ainsi nous serons marginalisés pour longtemps . Si Ségolène fait plus de 46 % elle pourra continuer à personnifier la "gauche" pendant 5 ans comme éventuel recours à Sarko qui se "plantera" comme Aznar ou Berlusconi .
Comment pouvons- nous empêcher ce Bi-partisme à la française ?Il faut retrouver le discours de Duclos sur le drapeau rouge et le drapeau tricolore étroitement mêlés.Faire revenir la classe ouvrière et la majorité des salariés vers nous suppose aucune compromission quelconque avec le MEDEF et ses valets,faire un effort de rapprochement vers les artisans-commerçants-PME-PMI qui souffrent de la baisse du pouvoir d’achat des masses,défendre mordicus les exploitations familiales qui vont disparaitre par la fin programmée de la PAC. Arrêter les augmentations d’impôts dans les collectivités territoriales sous prétexte de bonne gestion non comprise ,avec actions à la clef ..........En un mot mener sans arrêt une "guérilla" pacifique sur tous les sujets pour déstabiliser le pouvoir en place .Notre raison d’être n’est pas une "gestion" de gauche de la démocratie bourgeoise mais une révolte permanente pour l’affaiblir dans un premier temps et la supprimer au bout du compte.Les "Miaffosis" qui entourent Sarko ne s’embarrasseront pas de considérations démocratiques pour organiser le Hold-up de l’entreprise France au profit de leurs commanditaires capitalistes .Nous sommes prévenus ....Les masses ne le sont pas encore...à nous de les informer par des actions adéquates crédibles et efficaces .......Le processus révolutionnaire n’est pas terminé,le sera-t-il un jour ?
Bernard SARTON,section d’Aubagne
2. Sarko va gagner et c’est tant mieux..., 4 mai 2007, 16:01
Bernard,
Je te lis depuis...même avant ton ralliement au comité de soutien à MGB d’Aubagne...
FAUX !
Si renoncements il y a eu c’est la faute des travailleurs et des travailleuses de FRANCE !
Maintenant, à l’heure des "bilans", il faut regarder les choses en face. Un million de personnes dans la rue au plus haut du mouvement (250.000 à Marseille) : Crois-tu que cela est représentatif de l’enjeu sur les retraites, le service public et l’enseignement ?
Si les gens en ont plein le c... crois-tu que ce chiffre est suffisant pour dire que LE PEUPLE est dans le rue ?
Si les gens en ont vraiment marre n’est-ce pas à eux de pousser les syndicats, d’amplifier le nombre dans la rue et leur donner le punch pour poursuivre au lieu de faire l’inverse, ATTENDRE ?
Au plus haut du fameux mouvement dont tu fais référence, je te pose la question : Es-tu arrivé à mobiliser plus qu’il ne l’aurais fallu ? Personnellement je n’ai pas pu et ce n’est pas mon syndicat qui m’en a empêché, mais les travailleurs qui ne m’écoutaient plus ou faisaient semblant de m’écouter.
Alors ce virage à droite n’a pas été encouragé par les renoncements syndicaux mais la faute en incombe AUX TRAVAILLEURS, TRAVAILLEUSES, SANS EMPLOI etc...
Ségolène à 45% ne pourra jamais se targuer d’être la figure de la gauche et elle le sait très bien, de même que Chirac n’a représenté que 19% des français.
D’accord avec toi que nous allons continuer à lutter c’est une façon de ralentir, stopper et vaincre la domination capitaliste.
Bernard, à+ dans les luttes,
Esteban
3. Sarko va gagner et c’est tant mieux..., 4 mai 2007, 20:02
La prudence est la mère de la sûreté,c’est vrai ....Et 68 en a démontré l’application par le Comité central de l’époque puisqu’en tant que jeunes communistes nous avons tout fait pour contôler les groupes dits"gauchistes" pour éviter l’aventure ....Avec le recul je ne suis pas sûr que le CC avait raison alors que la grève ouvrière pouvait déborder en insurrection.Non il ne fallait pas faire trop de peine à notre cher Général,cherchant conseil auprès de Massu . 35 % d’augmentation du SMIC c’est un super résultat avec Chirac comme négociateur(portant quand même un flingue dans sa veste,on ne sait jamais avec un résistant comme Krasuky).Après coup nous découvrons aujourd’hui progressivement le scénario de retour au boulot de nos prolos.La droite se ressaisit,vire De Gaulle en 1969 avec l’aide du Sénat et met Pompidou en place tandis que le Père Duclos frôle la deuxième place à la Présidentielle .Puis le Programme commun nous phagocyte avec le PS d’Epinay et depuis notre score électoral s’amenuise d’élection en élection jusqu’à 2 % le 22 avril 2007 .Donc depuis ces mémorables journées de Mai 68,que Sarko veut effacer de l’histoire de france et des luttes ouvrières,nous ne trouvons pas le chemin pour remonter du fond du gouffre à l’air libre . Les dirigeants que nous avons plus ou moins élu pour conduire notre parti vers la victoire des exploités se sont trompés dans le domaine politique et stratégique en poussant le PS comme dominant l’échiquier du spectre de la gauche.Membre du bureau de la JC de Paris,puis du Val de Marne entre 63 et 71 j’ai été contre la candidature Mitterrand et contre le programme commun.Minoritaire avec d’autres j’ai quité le parti au profit de ma carrière professionnelle pendant un certain temps alors que d’autres ont été milité dans des groupes comme la LCR ou autres organismes de lutte.Mon retour après l’échec de Robert HUE et la fin de ma carrière d’animateur socio-culturel m’a resourcé en direct avec notre parti à Rosny-sous-bois puis à Aubagne où j’ai découvert le courant rénovateur .
Ce parcours historique de la 5 ème république pour effacer le PCF du paysage politique français est arrivé presqu’à son terme .Sommes-nous moins intelligent que la bourgeoisie et la social-démocratie ? Notre pouvoir de séduction des travailleurs s’est amoindri considèrablement par notre coopération avec les "bobos " du PS. Alors ce n’est pas étonnant que les salariés ne vont pas au bout de leurs luttes pour sauver leurs retraites ou leur emploi .La bourgeoisie a acheté beaucoup d’intellectuels anciennement communiste,ils sont même des experts pour le camp bourgeois dans les médias de toutes sortes.Bush même utilise des anciens trotskystes comme condeleeza Rice ou Wolfowitz .Notre parti a perdu beaucoup de forces militantes pendant ces années de soumission au PS . Allons nous continuer encore longtemps pour rejoindre en fin de compte le futur "mouvement démocrate" à la Prodi que veut nous concocter Rocard-Delors-Bayrou.?????????????En tous cas je n’en serai pas par respect pour mon père,ouvrier Maçon mort à la tâche sans profiter de sa retraite...........Bernard SARTON
4. Sarko va gagner et c’est tellement prévisible......, 4 mai 2007, 14:32
Il y a un problème avec les chiffres des sondages.
Il y a un site (http://www.betapolitique.fr/ ?page=comparotron) qui permet de calculer les score de chacun des deux candidats en fonction des reports des votes du premier tour.
Si l’on prend les reports indiqués par les derniers sondages chez les electeurs de Bayrou et Le Pen, on n’arrive pas aux résultats qu’ils donnent. Il y a une contradiction entre leurs chiffres de reports et leurs prévisions du score final.
extrait article nouvel obs :
"L’électorat Bayrou est revenu sur des reports 1/3, 1/3, 1/3. Mercredi soir, 34% disaient avoir l’intention de voter Royal, 34% Sarkozy, 32% n’exprimant pas d’intention de vote ou voulant s’abstenir.[...]
Jeudi, selon le dernier sondage CSA, 37% (-10) des électeurs de François Bayrou se porteraient sur Ségolène Royal, 30% sur Nicolas Sarkozy (-5) et 33% (+15) s’abstiendraient."[...]
57% des électeurs Le Pen se reporteraient sur Nicolas Sarkozy, selon Ipsos (60% selon BVA), 8% sur Ségolène Royal, l’abstention et les non exprimés représentant 35%. Ils choisissent à 72% (+11) Nicolas Sarkozy, 16% (-5) Ségolène Royal et 12% (-6) s’abstiennent, selon CSA."
or si l’on recopie ces chiffres de report en fait on est plus pès de 50/50 que 54/46 ou 53/47, comme ces instituts de sondages l’affirment
à moins que je ne me sois trompé ? mais depuis une semaine que j’utilise cet instrument c’est pareil, la semaine dernière j’arrivais à 51/49 en moyenne en reprenant leurs propres chiffres de report et même Royal en tête une fois
1. Sarko va gagner et c’est tellement prévisible......, 4 mai 2007, 15:23
Ouais, il y a un probleme.
Et ici : http://www.3cetudes.fr/
y’a du sondage aussi , avec des données brutes, très loin des ispos csa et autres faiseurs d’opinions. Sauf qu’on en sait pas qui c’est, ni pour qui ils travaillent. Si queqlqu’un(e) à des infos...
2. Sarko va gagner et c’est tellement prévisible......, 4 mai 2007, 15:52
C’est un institut tunisien je crois
3. Sarko va gagner et c’est tellement prévisible......, 4 mai 2007, 16:02
3c études pratique la transparence puisqu’ils indiquent même les quotas et leurs réalisations, à priori ils sont indépendants
5. Sarko va gagner et c’est tellement prévisible......, 4 mai 2007, 16:31
Les sondages ont une marge d’erreur de 3 points il ne faut l’oublier.
1. Sarko va gagner et c’est tellement prévisible......, 4 mai 2007, 17:00
Si on récapitule :
les reports indiqueraient plutôt du 50/50 actuellement, et 3c études en données brutes obtenait le 2 mai 54% pour Royal et 46% pour Sarkozy, et en prenant en compte les indécis il obtient du 50/50 aussi.
Alors pourquoi nous annonce-t-on dans les médias 53/47 pour sarko ?
6. Sarko va gagner et c’est tellement prévisible......, 4 mai 2007, 17:11
Il faut ce dire que de toute façon LE PEN, n’a pas intérêt de voir gagner SARKOZY, sinon le FN sera dépecé d’ici 5 ans. Les électeurs de LE PEN ne veules pas attendre encore 20 ans pour arrivé au pouvoir. Et de même pour BAYROU, son double intérêt c’est de planter SARKOZY, pour ce retrouvez en position de force lors des législatives, et y compris de prendre ascendant de l’UMP.
7. Sarko va gagner et c’est tellement prévisible......, 4 mai 2007, 19:26
je crois qu’il va falloir que ca pete qq part ....SANS ca ca ne bougera jamais !!!!tout le monde a la rue , jeunes vieux, public privée etc TOUT LE MONDE !!!!!