Nous avons eu l’immense plaisir d’apprendre de nos camarades marocains la libération, ces derniers jours, des détenus du 1er Mai par "grâce royale".
A ce sujet, il y a fort à parier que la venue à Genève de Mohamed VI pour participer à un colloque sur les Droits de l’Homme y est pour beaucoup. Mohamed VI est, en effet, très désireux de rompre (du moins en apparence) avec ce que furent les "années de plomb" de son défunt tortionnaire de père : Hassan II.
Notre camarade Mohamed (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Maroc : libération des détenus du 1er Mai (communiqué du SI de la CNT)
9 avril 2008 -
LA LIBERTE PARTOUT SAUF CHEZ MOI...
9 avril 2008Suite à la lettre de Monsieur le Député Jean Christophe LAGARDE concernant l’expression par des drapeaux.Nous vous transmettons, pour mémoire, notre communiqué de presse suite aux incidents créer par la police municipale de Drancy qui a voulu nous faire enlever nos drapeaux CGT et qui sont , pour information, de la meme couleur que celle du Tibet....
En espérant que la liberté d’expression reste une liberté mondiale... Meme à Drancy...
Communiqué du Syndicat CGT Drancy
"LA CGT ENCORE (…) -
La Chine à l’assaut de l’Afrique
9 avril 2008Des investissements supérieurs aux sommes injectées par la Banque Mondiale, 800 000 Chinois installés sur place… L’Afrique est en passe d’être dévorée toute crue par l’Empire du milieu.
La croissance et même la survie économique de la Chine dépendent, paradoxalement et pour une part croissante, du continent le moins développé, l’Afrique. Pékin absorbe désormais 25 % de tout le cuivre consommé à travers le monde, 40 % du charbon, 35 % de l’acier, 10 % du pétrole et sa demande ne cesse de (…) -
REPRESSION envers les demandeurs d’emploi
9 avril 2008Encore une fois, une négociation va avoir lieu pour mettre la pression au demandeur d’emploi. Rechercher un travail...un travail...
Sans cesse je recherche un travail.
Nous demandeur d’emploi indemniser nous allons subir la repression,nous allons etes obliger d’accepter n’importe quoi !!!
peut importe notre ancienne rémunération, peu importe nos diplômes, peu importe notre ancienneté dans notre métier, nous allons etre reclassés au plus vite, et obligés d’accepter n’importe quoi... (…) -
Loi sur les OGM le 16 Avril au Sénat : ATTENTION ! DANGER !
9 avril 2008Extraits de l’article de l’Express (Une fois n’est pas coutume...) :
Le projet de loi sur les OGM a été adopté ce mercredi en première lecture par 249 voix contre 228. Il s’agit de l’écart le plus étroit enregistré lors d’un vote sur un projet de loi à l’Assemblée depuis 2002. Sur 574 députés, 56 n’ont pas participé au vote sur le projet de loi sur les OGM, tandis qu’une quarantaine d’élus UMP ont voté contre ou se sont abstenus.
Le texte intègre de nombreuses dispositions introduites (…) -
Tibet : La Compassion des Puissants
9 avril 2008Entretien avec Élisabeth Martens, auteur d’une Histoire du bouddhisme tibétain. La compassion des puissants.
Élisabeth Martens renvoie un autre éclairage de ce qui se joue depuis plusieurs centaines d’années sur le Toit du monde.
Comment êtes-vous venue à la Chine et au Tibet ?
Élisabeth Martens. Je suis partie durant trois ans en Chine, de 1988 à 1991 après des études de biologie en Belgique, pour me spécialiser en médecine traditionnelle chinoise. J’ai voyagé dans le pays et au Gansu (…) -
REFUGIES ITALIENS "RADIO RFPP"
9 avril 2008En hommage à Roberto Silvi, qui vient de décéder, et alors que nous venons d’apprendre que le Brésil et la France se prononçaient respectivement pour l’extradabilité de Cesare Battisti et de Marina Petrella, ce qui les exposerait à un emprisonnement à perpétuité en Italie, retour dans l’émission Naïves Questions de Philosophie (1h30) sur la situation des réfugiés italiens : entretien avec Irène Terrel, avocate de Marina Petrella, puis analyse d’Oreste Scalzone sur la lutte. (…)
-
Les effets pervers de la loi AUBRY II
9 avril 2008Quand la Cour de cassation oblige le salarié à s’habiller à son domicile aux couleurs de son entreprise, par Michel Desrues
La Cour de cassation vient de rendre un arrêt particulièrement défavorable aux travailleurs (26 mars 2008 no 05-41476).
Elle permet désormais aux employeurs de s’exonérer de leur obligation d’offrir des contreparties financières ou de repos lorsqu’ils leur imposent de porter un vêtement de travail spécifique.
1- A l’origine , se trouve la loi Aubry II du 19 (…) -
Connaissez vous Adrexo ?
9 avril 2008Non ? Tant mieux !
C’es quoi donc Adrexo me direz vous ?
Adrexo (filiale du groupe SPIR) est une entreprise spécialisé dans la distribution de prospectus en boite en lettre. Le problème de cette societé c’est qu’elle pratique le "travail dissimulé" à grande échelle.
Je vous explique :
Un distributeur à un secteur géographique à distribuer en un temps précis. Par exemple 1000 boites aux lettres en 4h (encartage compris). Le hic, c’est que le distributeur ne mets pas 4h, mais 7h !! (…) -
la Droite et le social
9 avril 2008la Droite fait une attaque sur le social ! ce n’est pas une nouvelle, c’est la DROITE ; n’oublions pas les discourts "la france d’en bas" de RAFFARIN et consors Sarkozy.
Seules certaines têtes ont changées mais pas la DROITE je ne me sens pas cocu, je m’y attendais et je me bas, je me suis battu, et je me battrais encore avec ceux qui souffre dont je suis avec ma famille




