fini une certaine activite a propos de cuba , fini les speculations, fini la vie ?
NON ici la vie continue, les choses avanceent. il n y a pas d avant et d apres fidel Bien sur fidel compte dans la conscience et l affection particuliere des cubains. on ne se revolte pas contre batista et surtout cela a quelques encablures du plus puissant imperialisme sans que cela co ;pte, sans une tripe, une vision politique. Mais par dela les considerations politico journalistiques, la vie continue a (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
recuerdo de cuba
26 mars 2008 -
La communication du CN marche sur la tête !
26 mars 2008S’il y en a qui passent un de ces 3 au CN, merci de leur signaler que le gouvernement s’apprête à supprimer 90 000 emplois dans l’éducation nationale !
C’est très bien de rédiger des tracts nationaux sur le Tibet, mais bon, cet oubli de l’éducation (voir rubrique des tracts nationaux ici : http://www.pcf.fr/spip.php?rubrique31 ) me parait absolument dramatique !
Le dernier tract national consacré à l’éducation date de 2006 rendez vous compte ! Depuis on est littéralement submergé par des (…) -
BÉZIERS FRANCE CUBA HÉRAULT SOIRÉE
26 mars 2008L’Asociation France Cuba Hérault organise une soirée dans le cadre cinquantième année de la Révolution Cubaine le SAMEDI 5 AVRIL à 17 heures au Théâtre du Minotaure, 15 rue de Solférino à Béziers.
PROGRAMME DE LA SOIRÉE :
– projection d’un documentaire sur Cuba,
– exposé de Jean ORTIZ, Maître de conférence à l’université de Pau, à l’occasion de la sortie de son livre « CHÉ PLUS QUE JAMAIS »
– débat,
– "apéritif « Mojito »,
Pour ceux qui le désirent un repas est prévu. Réserver les (…) -
BUSH AUX ANGES
26 mars 2008RÉFLEXIONS DU COMPAÑERO FIDEL
(1)
Je m’en tiens dans ces Réflexions à des nouvelles reçues par les voies les plus diverses, depuis les agences de presse internationales – sans mentionner nommément chacune d’elles, mais en les suivant fidèlement – des livres, des documents, l’Internet, jusqu’à des questions posées à des sources bien informées.
On vibrionne fort autour de nous, comme dans un asile de fous. Nos fameux personnages courent dans tous les sens.
Après le Brésil et le Chili, (…) -
Face à l’OAS, contre-rassemblement républicain (suite)
26 mars 2008COMMUNIQUE DE PRESSE DES ELUS DU GROUPE COMMUNISTE
Nicolas Sarkozy veut-il réhabiliter l’OAS ?
Avec la bénédiction du gouvernement, une cérémonie aura lieu aujourd’hui, à l’Arc de triomphe pour célébrer l’anniversaire de la manifestation de l’OAS du 26 mars 1962. Un « contre rassemblement républicain » aura lieu à 16h45.
Le 26 mars 1962, l’OAS organisait une manifestation insurrectionnelle, alors même que la guerre d’Algérie avait pris fin officiellement depuis le 19 mars. Quarante-six (…) -
FARC : le coût des initiatives humanitaires unilatérales par Pr James PETRAS
26 mars 2008Par Pr James PETRAS
PREAMBULE : Attention : Une analyse radicale, sans complaisance, agressive et non dénuée de fondements par James Petras, sur les limites/dangers de la diplomatie des gouvernements d’Amérique Latine lors du dénouement de la crise Andine de mars dernier entre Colombie et Equateur/Venezuela. A la décharge de Chavez, Correa, Ortega et les autres, on peut dire qu’ils ont été élus sur un mandat qui ne prévoyait pas le soutien aux FARC ni l’extension de leur politique à la (…) -
Des armes par destination
26 mars 2008Des armes par destination
Nous les avons énervés. On a touché d’un peu trop près ce à quoi ils travaillent, la construction d’un apartheid entre ceux qui ont des papiers et ceux qui n’en ont pas. Cette machine de division rallonge chaque jour un peu plus ses tentacules : les députés et sénateurs votent des lois de plus en plus xénophobes ; l’appareil policier travaille au rendement avec les quotas d’expulsions (70 par jour) ; la justice entérine les décisions, afin de donner un (…) -
LBDH : soutien au peuple tibétain et violation des Droits de l’Homme !
26 mars 2008La Ligue Bretonne de Droits de l’Homme apporte son soutien au peuple tibétain, comme elle soutient tous les peuples qui souffrent de l’hégémonie des grandes puissances.
Nous nous posons cependant la question de savoir si toutes les voix qui s’élèvent aujourd’hui sur ce problème d’actualité à cause de l’ouverture des JO à Pekin, sont si sincères que cela, si désintéressées politiquement.
Ceux qui prétendent qu’il faut maintenir les JO afin d’aller « constater » de visu les problèmes qui (…) -
Roumanie : les grévistes de l’usine Dacia-Renault menacés de délocalisation
26 mars 2008Roumanie : les grévistes de l’usine Dacia-Renault menacés de délocalisation
Traduit par Mehdi Chebana
Publié dans la presse Evenimentul zilei : 24 mars 2008
Mise en ligne : mardi 25 mars 2008
Les salariés de l’usine Dacia-Renault de Mioveni, située à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Bucarest, ont entamé lundi matin une grève générale pour réclamer une augmentation des salaires et des primes. Un mouvement que les dirigeants de Dacia tentent d’étouffer en brandissant, à mots (…) -
26 MARS 2008 : L’OAS CÉLÉBRÉE, SES VICTIMES MOBILISÉES
26 mars 2008Appel des associations des victimes de l’OAS L’Association nationale pour la protection de la mémoire des victimes de l’OAS et l’Association des Amis de Max Marchand, de Mouloud Feraoun et de leurs Compagnons, le Comité vérité justice pour Charonne, le MRAP, le collectif anticolonial.org, on lancé un appel.
26 MARS 2008 : L’OAS CÉLÉBRÉE, SES VICTIMES MOBILISÉES
Le 26 mars 1962 en matinée, une semaine après le cessez-le-feu en Algérie, l’organisation séditieuse dénommée OAS (Organisation (…)




