Stéphane Lhomme a passé dix heures de garde à vue et d’interrogatoires dans les locaux de la DST pour la détention et la publication d’un document classé "confidentiel défense".
Le porte parole du Réseau "Sortir du nucléaire", Stéphane Lhomme, a été libéré, mardi vers 23h, après dix heures de garde à vue et d’interrogatoires serrés par les services de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), indique un communiqué de l’association, mercredi 26 mars.
Stéphane Lhomme était (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Le porte-parole de "Sortir du nucléaire" libéré
26 mars 2008 -
"Sortir du nucléaire" : Stéphane Lhomme remis en liberté
26 mars 2008Stéphane Lhomme, le porte-parole du réseau Sortir du nucléaire mis en garde à vue après avoir diffusé un rapport classé "confidentiel défense" émanant d’EDF, a été remis en liberté, annonce mercredi l’association.
Stéphane Lhomme a été libéré mardi soir, après 10 heures de garde à vue et d’interrogatoires par les services de la Direction de la surveillance du territoire (DST), précise l’organisation anti-nucléaire.
Le rapport indique que le réacteur nucléaire qui sera construit à (…) -
Argentine : tensions politiques et sociales
26 mars 2008Depuis 14 jours les agro-industriels (mais aussi de petits et moyens producteurs de la Fédération Agraire) protestent par des coupures de routes contre la politique du gouvernement d’augmenter les impôts aux exportations (exportations qui en raison du prix des matières premières génèrent de forts profits pour le secteur).
Mardi la présidente est intervenue à la télévision pour qualifier "d’extorsion" les protestations et qualifier les barrages de routes de "piquetes de l’abondance", de (…) -
DEBRIEFING RASSEMBLEMENT DU VENDREDI 28 MARS
26 mars 2008MARINA PETRELLA : signez la pétition de soutien ici
APRES LE RASSEMBLEMENT DU VENDREDI 28 MARS A LA FONTAINE
DES INNOCENTS EN SOUTIEN A MARINA VENEZ FAIRE UN
DEBRIEFING
CONVIVIAL ET SYMPA à LA FASTI 58 RUE DES AMANDIERS PARIS
20
EME METRO PERE LACHAISE ON POURRA DISCUTER DE LA
MOBILISATION ET DE CE QUI NOUS UNIT AUTOUR D UN VERRE -
Ne nous laissons pas pucer ! Action contre le Navigo le 31 mars.
26 mars 2008Venez nous aider à démonter la propagande NAVIGO le 31 Mars à 19h, sortie du métro République sur la place.
On nous met la pression avec des annonces dignes des grandes heures de la propagande soviétique : « Attention ! Modernisez-vous ! Vous n’avez pas le choix ! ».
C’est ainsi que la RATP impose le Navigo pour tous — la carte dotée d’une puce RFID, c’est-à-dire lisible à distance par ondes radio. Il y a bien des raisons de s’opposer au fichage généralisé et aux puces RFID, comme (…) -
Retraites : passons à l’offensive, Organisons la grève !!
26 mars 2008Réforme après réforme, 1993, 2003 et 2007, le patronat et les gouvernements sont arrivés à mettre TOUS les travailleurs sur le même pied d’égalité pour les retraites : 40 années de cotisations et baisse des pensions. Et maintenant c’est l’allongement du nombre d’annuités pour le taux plein qui est à l’ordre du jour : 41 ans, 42 ans, etc… De plus, les patrons refusent de prendre en compte les mauvaises conditions de travail et la pénibilité des postes par la mise en place d’une retraite (…)
-
Rassemblement vendredi 28 MARS en soutien à MARINA PETRELLA
26 mars 2008MARINA PETRELLA : signez la pétition de soutien ici
COMME VOUS LE SAVEZ LA PHASE JUDICIAIRE CONCERNANT L
EXTRADITION DE MARINA S ACHEVE JEUDI
A LA VEILLE DE LA DECISION POLITIQUE QUI VA DETERMINER DE SON
SORT
RASSEMBLEMENT LE VENDREDI 28/MARS à 18H00 FONTAINE DES
INNOCENTS LES HALLES -
Activités manuelles
26 mars 2008Parce que la politique, c’est aussi l’activité manuelle !
extrait de Kprodukt, blog actif et militant (?)
Les mains pour entrer en relation, pour toucher, pour caresser, pour transformer, pour construire autre chose.
Cette libération de la main due à la station debout, a donné à l’homme la possibilité de l’utiliser non plus seulement comme un instrument de déplacement puis de préhension, mais aussi d’action sur le monde.
Dans toute l’histoire de l’homme, la main apparaît comme un (…) -
A Albi les élèves protestent contre les suppressions d’options (vidéos)
26 mars 2008Au lycée Bellevue, à Albi, comme dans tous les lycées de l’académie, voire du pays, les lycées ne reçoivent plus assez de financement pour faire fonctionner les options si chères à nos élèves et garantes d’une culture gratuite pour eux, principe de base de l’enseignement public, je rappelle. Résultat concret : plus d’Italien, plus d’arts plastiques, plus de théâtre, ni de russe.
Bourrage des classes de latin et de Grec à plus de 40 élèves, ainsi que des sections de langues européennes. Je (…) -
Bidonvilles aux portes de Paris (video)
26 mars 2008You need to a flashplayer enabled browser to view this YouTube video
de Makhno
Ils ne sont que l avant-garde...
Les bidonvilles sont de retour et bientot ils ne concerneront pas que les roms. Il ne s’agit pas pas d’agiter le spectre de la misère , il ne s’agit surtout pas de tendre au patronnat un baton de plus pour nous effrayer un "regardes ce qui va t’arriver si tu n’es pas docile."
Que les roms vivent dans des bidonvilles , ne surprend personne... hélas ! Ce qui inquiète, en fait (…)




