Six secrétaires d’Etat font leur entrée au gouvernement, selon un communiqué de l’Elysée publié mardi.
Yves Jégo remplace le maire de Nice Christian Estrosi au secrétariat d’Etat à l’Outre-mer. La députée UMP Nadine Morano devient secrétaire d’Etat à la Famille.
Font également leur entrée au gouvernement Christian Blanc, nommé secrétaire d’Etat chargé du "développement de la région capitale", Anne-Marie Idrac, secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Hubert Falco, secrétaire d’Etat (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Entrée de six nouveaux secrétaires d’Etat au gouvernement
18 mars 2008 -
De la crise financière à la crise de l’humanité.
18 mars 2008De la crise financière à la crise de l’humanité. PRESUMEY Vincent La terre promise de la nouvelle jeunesse du capital est désormais gangrenée par les contradictions du capital. Les Etats-Unis n’arrivent plus à être ce qu’ils sont, le coeur du système mondial, et celui-ci ne présente pas d’alternative. La fin de l’URSS les avait privés de leur partenaire-adversaire. Pour arriver à être seuls la "superpuissance", il leur a fallu le terrorisme, Ben Laden et la "guerre sans fin". Celle-ci ne (…)
-
Perpignan : le président d’un bureau de vote mis en examen pour fraude électorale
18 mars 2008Perpignan : le président d’un bureau de vote mis en examen pour fraude électorale
Le président du bureau de vote numéro 4 de Perpignan a été mis en examen mardi pour fraude électorale aux élections municipales, remportées dimanche par le maire sortant UMP Jean-Paul Alduy. D’après le code électoral, Georges Garcia encourt cinq ans de prison et 22.500 euros d’amende.
Frère d’un conseiller municipal, cet homme de 58 ans a été déféré au juge d’instruction mardi en fin d’après-midi après une (…) -
Extrait He ! Ho ! Avé ! Ah !
18 mars 2008Les Echos Défendre son métier quand il est controversé
(...)
Conscient de la complexité de son domaine d’activité, le leader français du nucléaire, Areva, propose à ses collaborateurs un module de formation pour « savoir parler de l’énergie nucléaire ». Durant quatorze heures réparties sur deux jours, les employés qui le souhaitent et, bien sûr, ceux amenés à parler en public de leur métier discutent avec des experts scientifiques et des spécialistes de la communication. Le module se (…) -
L’eau : une arme de guerre à l’usage d’Israël
18 mars 2008Les habitants de Gaza condamnés à boire une eau polluée
L’eau : une arme de guerre à l’usage d’Israël
de Silvia Cattori
Les habitants de Gaza ont toute raison de craindre pour leur vie, depuis qu’Israël a bouclé leur territoire et interdit de laisser entrer les produits nécessaires pour purifier l’eau polluée, comme le chlore. L’eau qu’ils sont obligés de boire compromet la santé d’un million et demi de personnes.(*) Ce qui les expose à une mort lente car elle est impropre à la (…) -
La grève dans le second degré a été bien suivie
18 mars 2008L’appel à la grève dans le second degré du 18 mars 2008 a été suivi, selon les sources, par le quart ou plus de la moitié des enseignants des collèges et lycées. Ainsi le ministère a fait état de 25,42% de grévistes dans les collèges, 19,45% en lycées professionnels et 23,43% en lycées généraux et technologiques.
Le premier syndicat de l’enseignement secondaire, le Snes-FSU a pour sa part estimé le taux de grévistes moyen à 55% avec des pointes à 80 voire 90% dans certains établissements (…) -
Centrale nucléaire de Fessenheim : on a passé les bornes !
18 mars 200817/03/2008
Le 18 mars 2008 marque les 30 ans de fonctionnement du réacteur n°2 (*)
Ce mardi 18 mars 2008, il y a trente ans, le second réacteur de la centrale nucléaire de Fessenheim était mis en service. Conçu initialement pour durer une vingtaine d’années, selon les dires des ingénieurs de l’époque, ce réacteur et son "frère" n’auraient jamais dû être construits : installés en contrebas du Grand Canal d’Alsace, les deux réacteurs nucléaires de Fessenheim sont exposés au risque de (…) -
MENSONGE à la une !
18 mars 2008Encore un mensonge géant du gouvernement uribe : le journal El Tiempo de Bogota publie ces jours ci la photo du haut en glosant sur une rencontre d’un ministre ecuatorien avec Manuel Reyes. Quito dénonce ce montage qui tente d’impliquer l’Equateur dans le conflit colombien.
(cf : )
Peu importe que la personne qui figure sur la photo n’est pas équatorienne et n’a aucune responsabilité en Equateur puisque c’est le secrétaire général du PC Argentin Patricio Etchegaray qui a confirmé depuis (…) -
A quand une visite d’Angela Merkel à Sabra et Shatila ?
18 mars 2008La chancelière allemande vient ces derniers jours de s’agenouiller devant les dirigeants israéliens au nom soit disant du devoir de réparation du peuple allemand à l’égard du peuple juif.
Petite question : qui a tué 6 millions de juifs pendant la seconde guerre mondiale ? Les Allemands ou les Palestiniens ? Les Allemands, non ? Pas le "peuple allemand" d’ailleurs mais les nazis et les différents cercles de la collaboration, y compris d’ailleurs comme l’ont montré Hannah Arendt ou Maurice (…) -
A 70 ans de l’expropriation des cies pétrolières au Mexique !
18 mars 2008de Alfare
Un anniversaire à fêter pour toute l’Amérique latine et au delà : il y a 70 ans ce 18 mars, que le Mexique du Président Lazaro Cardenas (celui qui quelques mois plus tard accueillera les réfugiés de la République espagnole assassinée par les hordes fascistes), le président Cardenas donc, dans un acte de souveraineté historique nationalisait le pétrole et les compagnies pétrilières (notamment nord-américaines) exploitant son pays.
Aujourd’hui, PEMEX est la plus grande entreprise (…)




