MariePaule B. + Charlie Bauer + Djamal + Julien Delmaire + Dj Boulaone : RESIDENCE AUTOUR DE VICTOR HUGO
RESIDENCE AUTOUR DE VICTOR HUGO.
DU 4 au 11 mars 2008 à l’ARA Roubaix.
« Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent » Victor Hugo. Les Châtiments.
Victor Hugo demeure une voix unique dans la littérature française, unique parce que multiple, à la fois théâtrale, poétique, narrative et discursive la voix d’Hugo embrasse tous les genres pour mieux les plier à son génie et à son (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
« Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent »
2 mars 2008 -
plan de rigueur après municipales ?
2 mars 2008Flash info – www.laurent-fabius.net
Laurent Fabius a affirmé dimanche que la France s’est engagée auprès de ses partenaires européens à prendre, après les municipales, des mesures pour "combler les trous" budgétaires, qui entraîneront des augmentations d’impôts.
"Le 11 février, il y a eu une réunion au niveau européen des ministres des finances", à laquelle assistait Christine Lagarde, a expliqué Laurent Fabius au Forum de Radio J.
"Vous savez que la France a été mise en accusation à (…) -
Pétition NON au Modem avec les communistes
2 mars 2008Il faut sauver le Parti !!!
Je suis ecoeuré de voir jusqu’au où on est capable d’aller pour garder des élus !
Ca me faut la blaze en ce dimanche soir
Quand je vois la liste de Grenoble ça vaut le détour
Une petite petition peut être une idée ???
Pour une fois on enverrait ça à MGB et pas à la pref ? -
pas de concert de laibach a toulouse
2 mars 2008Laibach ne passera pas à Toulouse.
"Le groupe le plus controversé de la scène électro-industrielle est de retour sur la scène francaise". C’est ainsi que le Havana café, salle de concert de Ramonville (31) annonce la venue du groupe LAIBACH ( le jeudi 27 Mars 2008 à 20h30 ). "Controversé", le terme est court pour qualifier un groupe qui reprend allègremment toute la symbolique nazie et totalitaire, tout en se défendant de toute sympathie avec l’extrême droite. LAIBACH ou l’art de cultiver (…) -
Contra l’estat d’excepcion en euskadi
2 mars 2008COMMUNIQUE D’ANARAM AU PATAC :APPEL A MANIFESTER LE 6/08/03 A 18H DEVANT LE CONSULAT D’ESPAGNE A PAU. (www.anaram.org)
Le 9 mars prochain, auront lieu dans l’Etat Espagnol les élections législatives et sénatoriales. La gauche basque, qui représente à peu près 200.000 voix, soit 15 % des électeurs et électrices basques, ne pourra y participer. En effet, le 8 février dernier, le Tribunal Suprême espagnol a pris la décision, suite à la demande du gouvernement PSOE de Madrid, de suspendre (…) -
France : ciel d’orage pour la droite à une semaine du vote
2 mars 20082 mars 2008 - 16:56 France : ciel d’orage pour la droite à une semaine du vote Paris - A une semaine du premier tour des élections municipales, la droite craint une défaite annoncée par les sondages et alimentée par la mauvaise conjoncture économique. La gauche appelle de son côté à la mobilisation pour éviter l’abstention.
Le pouvoir d’achat, un des principaux thèmes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy pour l’Elysée, s’est imposé dans celles des municipales avec (…) -
Meeting PCF
2 mars 2008Les candidats communistes et apparentés du Doubs (25) aux cantonales des 9 et 16 mars prochain organisent une grande réunion publique ce mardi 4 mars à 20h au Petit Kursaal de Besançon -Place Granvelle.
Venez nombreux soutenir nos jeunes candidats dans cette dernière ligne droite !
http://cantonalesdoubs2008.over-blog.com -
Le Maroc prône la non-intégration
2 mars 2008Le Maroc prône la non-intégration
Le 12 février, le Maroc, par la voix du ministre Machin, a déclaré vouloir renforcer l’arabe et la culture d’origine chez les expatriés marocains. Il a demandé explicitement aux émigrés de “préserver leur langue et leur culture” et de conserver leur “identité arabe”.
Ces déclarations ont considérablement irrité les politiciens néerlandais (en Belgique, pas un mot bien sûr…). Le gouvernement néerlandais s’est dit “préoccupé”. Une députée du CDA (…) -
Le racisme post-colonial en France avant 1972
2 mars 2008LE RACISME POST-COLONIAL EN FRANCE AVANT 1972
Extrait de "Les minorisés de la République" Ed La Dispute.p 143 (cf note de lecture de J Trémintin)
Avant l’adoption de la loi antiraciste de 1972, une forme d’apartheidisation des étrangers avait cours dans le pays. Les refus de servir un étranger dans les cafés ou restaurants étaient fréquents comme à la brasserie Paris-Londres à Paris, en 1963, au café La Puce à Paris, en 1965, au restaurant Orion à Mulhouse, en mais 1965, ou au café des (…) -
Meeting LCR
2 mars 2008MEETING AVEC OLIVIER BESANCENOT
Un meeting de soutien aux candidates et candidats de la LCR en région parisienne aura lieu le jeudi 6 mars à Montreuil à 20h, salle paris-est, 128 rue de Paris, Métro Robespierre (sortie Barbès).




