Il est juste que ce qui est juste soit suivi ; il est nécessaire que ce qui est le plus fort soit suivi.
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.
La justice sans force est contredite, parce qu’il y a toujours des méchants. La force sans la justice est accusée. Il faut donc mettre ensemble la justice et la force, et pour cela faire que ce qui est juste soit fort ou que ce qui est fort soit juste.
La justice est sujette à dispute. La force est (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
De Beauvau à l’Elysée, ou la séparation des pouvoirs selon N . Sarkozy
25 février 2008 -
soutien a Georges CIPRIANI (emprisonné d’Action Directe)
25 février 2008soutien a Georges CIPRIANI liberez les tous
PIERRE PAR PIERRE MUR PAR MUR NOUS DETRUIRONS TOUTES LES PRISONS
Nous étions quatre de Clermont Ferrand a être montés a Ensisheim ce samedi 23 février pour soutenir Georges Cipriani militant d’Action Directe lors d’une manifestation organisée ce jour la (il est incarcéceré depuis 21 ans.) Deux d’entre nous avons rencontré Georges. Attente devant la porte, appel, controle d’indentité, première porte qui s’ouvre, , tourner a droite deuxième porte (…) -
LES GARIBALDIENS soutiennent les SERBES.
25 février 2008Une des plus anciennes Association Française d’anciens combattant volontaires et résistants étrangers, LES GARIBALDIENS, met son drapeau au service de BELGRADE.
La France s’est empressée de signer le texte du 17 février 2008 qui proclame d’une manière unilatérale l’indépendance du Kosovo, le gouvernement de France a signé, mais sûrement pas le peuple Français, car nous n’oublions pas que les Serbes sont nos alliés et qu’ils sont morts en nombre pour combattre le fascisme nazi et contre (…) -
Soirée de rencontre avec Evo Morales, jeudi 28/2 à Bruxelles
24 février 2008A l’occasion du passage du président bolivien en Belgique, une soirée de rencontre avec Evo MORALES aura lieu ce jeudi 28 février 2008 à 18h30 à l’ULB, Université libre de Bruxelles (auditoire Janson, campus du Solbosch).
Cette soirée est coorganisée par l’Ambassade de Bolivie en Belgique, la représentation du MAS bolivien en Europe, le SEDIF et le cercle étudiant Attac-ULB.
La soirée débutera par quelques morceaux de musique de groupes boliviens.
Plus d’infos : attac [(point)] ulb (…) -
SARKOZY : roi de la communication
24 février 2008Presque empereur, d’ailleurs...
Notre omnhyperprésident sait faire parler de lui :
Du fouquet’s aux manifestations suite à son élection,
Du yacht et jet de Bolloré à ses amis les pêcheurs,
(il s’est repêché d’ailleurs depuis)
De ses vacances américaines à ses amitiés russes...
De son divorce à son remariage...
Etc, etc....
Il est partout !!!
et nous le suivons, nous courrons avec lui.
et il agit.
Il est impopulaire, tant pis !
Il en rajoute et on parle de lui.
J (…) -
Victoire du communiste Demetris Christofias à Chypre
24 février 2008Le communiste Christofias élu président de Chypre
Le dirigeant communiste Demetris Christofias a remporté l’élection présidentielle organisée dimanche à Chypre et s’est engagé à relancer des pourparlers sur la réunification du sud de l’île avec la partie turque du Nord.
Selon les résultats définitifs, Christofias a obtenu 53,36% des voix et devient le premier président communiste du pays (acquis cependant à l’économie de marché). Son adversaire conservateur Ioannis Kassoulides recueille (…) -
La République est-elle soluble dans le sarkozysme ?
24 février 2008La question est un peu une provocation. Elle peut sembler absurde à certains, mais posons-nous la quand même : sommes-nous encore dans un régime républicain ?
Plusieurs affaires ont, ces derniers jours, ces dernières semaines, semé le doute chez certains juristes, et dans la population.
Premier exemple, la révision de la Constitution et la ratification du "Traité modifié européen" : suivant l’aphorisme ironique "si le peuple à tort, changeons le peuple", de Berthold Brecht, le président (…) -
Que ceux qui ont eu la stupidité de voter pour Sarkozy se repentent...
24 février 2008Il nous avait déjà largement montré ses orientations quand il était aux finances (le pote de Tom Cruise...), puis à l’Intérieur, Monsieur Plus Répression, il ne pouvait faire moins bien à la "Tête" de l’état : égocentriste, narcissiste, ami des milliardaires insolents qui piétinent la mémoire des ouvriers morts dans la misère, fasciste et dictateur en apprentissage, ses attitudes(physiques et verbales caractéristisques d’un instable...)nous montrent et montrent au monde un petit caïd qui (…)
-
CHOMDU 16
24 février 2008de P’tit Nico
L’organisation du travail, y r’prend mon ancien délégué syndical CGT, c’est aussi un dispositif. En fait, c’est l’organisation d’la division du travail qu’l’bourgeois magicien y met en place pour discipliner l’ouvrier et l’faire disparaître dans la grand’ machine d’m’sieur Taylor.
Polo y dit que m’sieur Durkheim, qu’est l’père des sociopathes qui regardent la société avec un’ loupe pour voir comment on fonctionne pour l’dire à m’sieur Leclerc pour qu’y puisse nous vendre (…) -
La politique d’expulsion absurde... TEMOIGNAGE !!!
24 février 2008Ernest Aka Simon Abidjan Choqué par son rapatriement à Abidjan, qu’il considère comme un montage, un Ivoirien explique sa mésaventure.
Que vous est-il arrivé en France pour que vous soyez expulsé ? Je précise que je n’ai pas été expulsé. Ce sont des malentendus. Pour être expulsé, il faut vivre en France. Moi, je vis à Abidjan. Je ne travaille pas en France, je ne suis pas immatriculé en France. C’est dans le cadre familial que je suis allé dans ce pays. La France, pour augmenter le (…)




