Réflexions sur une belle campagne militante Depuis que nous avons décidé de transformer notre pratique militante à Creil, de tourner le parti vers les quartiers populaires, c’est à dire de faire en sorte d’ouvrir largement le parti aux habitants de ces quartiers, nous avons réalisé beaucoup d’adhésions sans grande difficulté. Parce que nous n’avons pas mis le drapeau du communisme dans notre poche, au contraire, nous avons clamé haut et fort que notre but est la transformation en (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
CA BOUGE AU PCF...
20 février 2008 -
Propos de Rama Yade : Marie-George Buffet exige des excuses publiques (video)
20 février 2008Lors d’un meeting public à Colombes, Rama Yade a déclaré « cette gauche (...) qui s’en prend à moi parce que je suis noire », en visant particulièrement les communistes.
Le fait que la Secrétaire d’Etat aux droits l’Homme se permette d’accuser les communistes de racisme est extrêmement grave. Pire, le porte-parole du gouvernement a même été jusqu’à voler à son secours en flattant son "courage et sa franchise". Ces comportements sont intolérables et passibles de poursuites judiciaires. (…) -
Les "partenaires" de la France poignardent dans le dos le peuple français (videos)
20 février 2008Au milieu de son discours sur la ratification du traité de Lisbonne, Nicolas Sarkozy a glissé un aveu incroyable : les " partenaires " de la France lui ont demandé de ne pas organiser de référendum sur le traité européen. Sinon, les " partenaires " de la France auraient refusé de signer le traité.
Nicolas Sarkozy a donc cédé à ce chantage. Il a accepté de ne pas soumettre le traité au référendum. Il a accepté de le faire ratifier par le parlement.
Ce chantage de nos " partenaires " (…) -
Sarkozy, joue-t-il avec le feu ? "VIDEO" Sarkozy et Tom Cruise le scientologue
20 février 2008Regarder Sarkozy, joue-t-il avec le feu ? sur Dailymotion
Le petit nicolas sarkozy est l’ami de tom cruise le scientologue ...
Sarkozy, joue-t-il avec le feu ? La France de Nicolas Sarkozy À propos de son livre : « La République, les religions, l’espérance » La France de Sarko, fille préférée de l’Eglise
À quoi ressemblerait la France gouvernée selon les préceptes de saint Nicolas ? Charlie Hebdo
17 novembre 2004
par F. Venner L’usage de la contraception chimique (…) -
LA RATP S’EN PREND AUX GREVISTES DE NOVEMBRE
20 février 2008Parti Communiste Français 120, rue Lafayette 75010 PARIS Section de la RATP www.section-ratp.pcf.fr
SANCTIONS A LA RATP :
LES COMMUNISTES DÉNONCENT LA TENTATIVE D’INTIMIDER CEUX QUI RÉSISTENT
Communiqué de la section RATP du PCF
La direction de la RATP s’acharne contre les animateurs des récentes luttes pour la défense des retraites : Au métro, des plaintes en justice ont été déposées sur sept lignes ; deux conducteurs de laligne 6 sont menacés de révocation. Au Centre BUS des Lilas, (…) -
Europe : la plainte finira-t-elle en gémissement ?
20 février 2008Des citoyens décident de faire entendre collectivement leurs droits
de Daniel Colomyès
Le projet de plainte contre la ratification du traité de Lisbonne exposé sur le site mérite une réflexion. Il s’appuie sur l’article 3 du protocole 1 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme pour introduire sa recevabilité près la Cour européenne compétente.
Depuis la proclamation de la Charte des droits fondamentaux de l’Union en 2000 et son intégration au traité de Nice (J.O (…) -
Les sectes "sont un non-problème" en France
20 février 2008Les sectes "sont un non-problème" en France NOUVELOBS.COM | 20.02.2008 | 12:56
Emmanuelle Mignon, la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, considère que "la liste établie en 1995 est scandaleuse" et qu’"on peut s’interroger" sur la menace représentée par la Scientologie.
Emmanuelle Mignon, la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy (Sipa)
Emmanuelle Mignon, la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy (Sipa) Les sectes "sont un non-problème" en France. C’est ce que prétend (…) -
L’entrée en lutte des salariés du privé pour... gagner plus !
20 février 2008Travailler plus, ils le font déjà. Les salariés français sont les premiers au hit-parade européen de la productivité horaire. Gagner plus, ils le réclament désormais de plus en plus fort, eux qui gagnent à peine le SMIC ou moins de 1400 euros comme c’est le cas de la moitié des salariés du pays.
Neuf mois après l’élection de celui qui osait se présenter comme le « président du pouvoir d’achat » dans des discours citant pêle-mêle Jaures et Blum, les mêmes font une amère expérience : les (…) -
Raul Castro, Fidel Castro, une histoire longue et riche
20 février 2008Jamais peut-être deux frères n’auront été à la fois si proches et si éloignés à la fois. Autant, Fidel Castro est l’homme de la flamboyance, autant Raul, son frère cadet de 5 ans, appelé à lui succéder à la tête de Cuba, est l’homme du secret.
Petit, chafouin, le visage barré d’une fine moustache, Raul est ainsi piètre orateur, effacé et dépourvu de charisme que Fidel est grand, athlétique, doté d’une éloquence marathonienne et d’une vraie passion pour les foules et les projecteurs de (…) -
POUR UNE NOUVELLE ECOLE
20 février 2008marie 75 10H37 20/02/2008 POUR UNE NOUVELLE ECOLE
Au tableau noir ? En lettres d’or !!! Travailler plus, pour gagner plus !
A la distribution des Prix ? Une Rolex
Voilà de vraies valeurs morales ... Que chaque matinée débute par la Marseillaise (pour les maternelles je conseille du Carla Bruni "expurgé") ! Je propose également la lecture de Gala, tous les matins, afin de connaître - car c’est du sérieux - la vie grande, belle et généreuse - de notre Président et de Carlita, sa (…)




