Pouvoir d’achat / Fonctionnaires : L’arnaque !
Le ministre du Budget et de la fonction publique, Eric Woerth a proposé
aux syndicats de fonctionnaires une « revalorisation » de 0,8% du point
d’indice en 2008.
L’inflation étant de 1,6%, le gouvernement propose donc en réalité, une
diminution de 0,8% du pouvoir d’achat des 5 millions de français qui
travaillent dans la fonction publique.
Nicolas Sarkozy et son gouvernement s’étaient autoproclamés champions de
la défense du pouvoir (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Pouvoir d’achat / Fonctionnaires : L’arnaque !
20 février 2008 -
Le député-maire UMP d’Aulnay-sous-Bois touche les Assedic
20 février 2008Gérard Gaudron cumule depuis le 17 juin 2007 ses indemnités de député et de maire avec son allocation de retour à l’emploi, révèle le Canard enchaîné. Et ce alors même que le règlement de l’Assemblée nationale est formel : "A la différence des maires et autres élus locaux, les députés ne peuvent bénéficier en aucun cas des allocations de chômage".
Gérard Gaudron, député-maire UMP d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) cumule depuis le 17 juin 2007 ses indemnités de député et de maire avec (…) -
Suez-GdF : Un parfum de scandale autour de 1,25 milliard d’€
20 février 2008Enigmes belges et mystères français…
de Daniel RIOT
Victime d’un litige privé avec une filiale d’Albert Frère, Jean-Marie Kuhn, un entrepreneur français, mène une enquête minutieuse qui lui fait lever un lièvre politico-financier hors du commun. « D’ordinaire, en matière de corruption, « ils » sont plus malins », commente un expert…
D’un litige privé à une affaire d’Etat…
Le 21 janvier dernier, RELATIO révélait quelques informations (non démenties depuis) qui ont jeté troubles (…) -
Message de Fidel Castro
20 février 2008Voici pour information le texte complet du message de Fidel Castro, transmis par "Cuba Solidarity Project".
Chers compatriotes,
Je vous ai promis vendredi dernier 15 février que, dans ma prochaine réflexion j’aborderai un thème qui intéresse beaucoup de compatriotes. Cette réflexion prend aujourd’hui la forme d’un message.
Le moment de postuler et d’élire le conseil d’Etat, son Président, Vice-président et Secrétaire, est arrivé.
J’ai rempli la charge honorable de président (…) -
Thierry Gaubert, ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy, a été mis en examen
20 février 2008Le 1 % logement, aubaine pour d’ex-proches de Sarkozy
de Renaud Lecadre
Thierry Gaubert, ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy, a été mis en examen il y a trois semaines pour abus de confiance et escroquerie. Point d’orgue d’une interminable enquête, étouffée au tribunal de Nanterre pendant une dizaine d’années, relancée in extremis par le juge d’instruction Richard Pallain, et typique des liaisons dangereuses entre politique et immobilier dans les Hauts-de-Seine.
Pactole. Gaubert, (…) -
Villiers le Bel, la phase A du plan banlieue est enfin lancée ! Le MIR
20 février 2008Villiers le Bel, la phase A du plan banlieue est enfin lancée !
Sarkozy et Amara avaient promis du travail et 4000 flics supplémentaires dans les quartiers populaires … Ils l’ont fait ! D’un coup, plus de 1000 flics ont trouvé du boulot : 1 flic par habitant. Et qu’est-ce qui fait le lien entre l’opération policière de grande ampleur à Villiers-le-Bel et celle du 12 février dernier au cours de laquelle furent arrêtés 70 travailleurs migrants dans leur foyer du XIIIème arrondissement ? On (…) -
Pour des listes de rassemblement anticapitaliste aux prochaines élections municipales
20 février 2008Pour des listes de rassemblement anticapitaliste aux prochaines élections municipales
Les élections municipales du 9 mars 2008 seront l’occasion d’exprimer la résistance politique et sociale des salariés et la jeunesse à la politique de Sarkozy qui défend les intérêts des plus riches et entend réaliser le programme de " refondation sociale " du Medef qui prive les salariés de tout droit en matière de retraite, de protection sociale, de contrat de travail... Elles seront aussi une étape (…) -
KOSOVO indépendant ? Libre, sûrement pas !
19 février 2008Car pas indépendant de tout le monde ! Plutôt pieds et poings liés à l’OTAN et à la Busherie.
Le Kosovo est sur le point de proclamer son indépendance pour devenir une grande base militaire de l’Otan
Voir : http://www.aporrea.org/imprime/n109... en espagnol
Selon les Serbes, c’est la même choses que si une province Suisse votait son indépendance... comment réagiraient les autres Suisses ? Et le Président de Serbie affirme que pour les Serbes, ce moment est le plus traumatisant depuis (…) -
Sarkozy invite De Villiers au gouvernement ? JAMAIS
19 février 2008Torapamavoa Nicolas collectif de veille citoyenne et de Resistance active à la politique de Sarkozy.
A l’attention de : Monsieur le président de la République Française
Aujourd’hui le 19 février de l’an 2008,
Nous, par cette pétition, déclarons notre désaccord profond et justifiable quant à l’entrée au Gouvernement de Mr Phillippe de Villiers.
Que notre réaction soit à la hauteur de l’insulte !
En effet le Parisien Aujourd’hui en France revèle aujourd’hui que Le gouvernement (…) -
besoin de vous
19 février 2008C’est la première demande d’aide pour l’Angleterre que je vous transmets. Merci de lire et de répondre si vous le désirez....
Depuis 34 jours [voir note], une famille nigériane de Plymouth (sud-ouest de l’Angleterre) se trouve au centre de rétention de Yarl’s Wood en Grande-Bretagne. Une Famille c’est à dire Helen Laolu-Balogun *et ses six enfants* : Theresa, 19 ans, Winston, 16 ans, Mac, 16 ans, Emmanuel, 14 ans, Fred, 10 ans et Richard, 6 ans, Emmanuel est gravement malade ; Les (…)




