Nicolas Sarkozy tente de rétablir l’ordre dans sa majorité à un mois des municipales FRANCE. Déboussolés par les réformes, les élus de droite manifestent ouvertement leur mauvaise humeur. En chute dans les sondages, le président menace de sévir après les élections contre ceux qui ne le soutiennent pas assez.
Sylvain Besson, Paris Le temps (suisse) Vendredi 8 février 2008
Alerte générale au sommet du pouvoir français. A un mois des élections municipales, Nicolas (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Nicolas Sarkozy tente de rétablir l’ordre dans sa majorité
8 février 2008 -
Manifs des taxis, ça donne des idées.
8 février 2008Je ne comprends pas que l’on y ait pas pensé plus tôt. Et si on arrêtait les défilés stériles Nation Bastille ou gare préfecture ou autre en province. La prochaine manif en bagnole et on bloque tout, accès centres villes, aéroports, centres de business, tribunaux....C’est pas compliqué. lul
-
RAILVOLUTION !
8 février 2008(paru dans "le cri" n°22 du groupe libertaire de Saône et Loire)
Il paraît que la planète entre en surchauffe. C’est sûrement vrai. Toujours plus de personnes comprennent qu’il faut d’urgence faire l’inventaire de nos vrais besoins sociaux, classer définitivement le mot « croissance » dans les lexiques du vocabulaire obscène puis tout « remettre à plat », pour parler gentil… Cela n’empêche bien sûr pas les maîtres du monde de poursuivre pendant ce temps leur adaptation à la situation grâce (…) -
MONTPELLIER, LA LISTE ÉCOLOGIQUE, SOCIALE, VRAIMENT À GAUCHE !
8 février 2008La liste "MONTPELLIER, LA LISTE ÉCOLOGIQUE, SOCIALE, VRAIMENT À GAUCHE !" soutenue par les « Collectifs Unitaires Anti-Libéraux », la « LCR-100% à gauche » et « Montpellier Tous Ensemble -100% Motivées » est en route à Montpellier.
La liste "MONTPELLIER, LA LISTE ÉCOLOGIQUE, SOCIALE, VRAIMENT À GAUCHE !" est conduite par : Francis Viguié, 54 ans, employé centre de tri.
Nous, habitant-es de Montpellier, impliqué-es dans les associations, militant-es syndicaux et politiques, inscrit-es (…) -
Envoyé Spécial Hortefeux
8 février 2008Depuis des années maintenant, le Jeudi Soir sur la Deux a lieu le magazine d’information de la chaîne : "Envoyé spécial".
Hier soir, j’ai eu l’impression d’être face à un programme de désinformation, voire de propagande.
Le sujet était les expulsions de sans-papiers. On y voit beaucoup de policiers "volontaires et formés" floutés nous expliquer et expliquer aux expulsés qu’ils ne sont qu’un maillon de la chaîne (pas de télévision) et là pour que tout se passe bien.
Ce n’est pas de leur (…) -
La France est une région parmi 27 régions
8 février 2008Ca y est. Le traité de Lisbonne est ratifié. Vendredi 8 février 2008, à deux heures et quart du matin, les sénateurs ont ratifié le traité de Lisbonne. A deux heures et quart du matin, la France est devenue une simple région de l’Union européenne. Ca fait bizarre de se réveiller en se disant que la France n’est plus qu’une simple région.
Pour savoir qui a voté quoi, c’est à cette adresse :
http://www.senat.fr/scrupub/2007/scr2007-85.html
Il y a eu 307 suffrages exprimés. 265 sénateurs (…) -
Nous voulons une assemblée constituante européenne
8 février 2008Parce que seul le peuple peut décider la loi sous laquelle il veut vivre, qu’elle soit nationale ou européenne,
Parce que nous voulons refonder l’Europe sur l’implication populaire, le consentement des citoyens, la satisfaction des intérêts du plus grand nombre,
Parce que le cadre actuel des traités européens, qui sera aggravé si le traité de Lisbonne est adopté, contredit nos exigences de progrès social et démocratique,
Parce que nous pensons qu’une autre Europe est possible, (…) -
La france a éteint ces lumiéres.....
8 février 2008Issue du Maroc (pays non démocratique), j’ai facilement superposé ce qui c’est passée chez vous , pour me rendre compte, que les pouvoirs totalitaires d’aujourd’hui ont adoptés une tout autre tactique, plus subtile, plus vicieuse et d’autant moins démocratique…..
Assis entre sage, les singes se sont arbhoré le droit de gerer nos meninges, et de fair leur propre menage en lavant l’expression popualire…
La France n’avait elle pas voter NON au traité de 2005 ????N’a –t-elle pas eu lieu (…) -
Sarkozy n’est pas petit, il est bas…
8 février 2008de Pierre Marcelle
Le retour de Guy Môquet
On l’avait laissé, l’adolescent communiste livré par l’Etat français aux nazis qui le fusillèrent en 1941, et dont Nicolas "pas de repentance" Sarkozy prétendit s’approprier la mémoire, devant la station de métro qui porte son nom.
Là lui redit hommage, aux cris de "Hier, résistant, aujourd’hui sans-papiers" et parmi une foule de citoyens, une délégation d’élèves du lycée Carnot, dont la vigoureuse mobilisation venait de dissuader le chef de (…) -
PS : le rêve italien et le spectre allemand
8 février 2008Au-delà du duel éventuel entre Ségolène Royal et Bertrand Delanoë pour prendre la direction d’un Parti socialiste toujours en peine de rénovation, la gauche française pourrait connaître, à la fin de cette année, un moment de vérité. Trois rendez-vous cruciaux - les congrès du PS et du Parti communiste et la création du nouveau parti "anticapitaliste" d’Olivier Besancenot - vont reconfigurer un camp "progressiste" qui, avec 36,44 % des suffrages (extrême gauche comprise) à la dernière (…)




