Jeudi 7 février 2008, l’Assemblée Nationale a ratifié le traité de Lisbonne. Pour savoir qui a voté quoi, c’est à cette adresse :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0083.asp
Il y a eu 388 suffrages exprimés. 336 députés ont voté OUI. 52 députés ont voté NON.
Je remercie les 52 députés qui ont voté NON : 5 députés UMP : MM. Georges Ginesta, Patrick Labaune, Mme Geneviève Levy, M. Jacques Myard et Mme Josette Pons. 25 députés socialistes et MRC (Chevènement) : MM. Thierry (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
121 députés PS votent OUI au traité de Lisbonne
7 février 2008 -
Déby pardonne les zozos français et arrête des députés
7 février 2008Chaque fois que, de par le monde, quelqu’un recouvre sa liberté, il faut s’en réjouir, ne serait-ce que parce que le concept ‘prison’ a fait long feu et qu’il faut désormais, en abolissant l’emprisonnement, rechercher d’autres modes de protection des biens et des personnes.
La grâce que propose Idriss Déby , président du Tchad, aux membres de l’Arche de zoë serait de ce point de vue une bonne nouvelle si le prix à payer n’était pas l’arrestation arbitraire et la mise au secret de quatre (…) -
La liberté publique contre la répression policière
7 février 2008La visite de la ministre de l’enseignement supérieur, jeudi 30 janvier à Paris 13, aura été l’illustration malheureuse de la criminalisation de la contestation sociale.
Présentée comme une rencontre avec les étudiants et personnels, le dialogue a très vite montré ses limites : La présidence, visiblement irritée par la protestation non-violente d’une partie des participants, leur a bloqué l’accès à l’amphi bien que tout les étudiants aient étés conviés à ce débat. Un cordon sécuritaire (…) -
manifester contre les franchises médicales, demain paris
7 février 2008manifester contre les franchises médicales,
Vendredi 8 février à 16h00,
Rendez-vous PS devant le 67 rue du Faubourg Saint-Martin (M° Château d’eau, Gare de l’Est ou République). -
On fume du shit chez Sarkozy
7 février 2008On fume du shit chez Sarkozy envoyé par yom_
-
la honte : La France adopte l’enfermement à vie
7 février 2008La France adopte l’enfermement à vie
jeudi 07 février 2008, 15:31
Le Parlement français a définitivement adopté un projet de loi controversé - promis par le président Nicolas Sarkozy - créant des centres dans lesquels les criminels susceptibles de récidiver, notamment les pédophiles, pourront être enfermés à vie à leur sortie de prison. EPA L’UMP (droite, au pouvoir), majoritaire au parlement, et les centristes ont approuvé ce texte sur la « rétention de sûreté », tandis que les (…) -
Maria touriste Mexicaine refoulée à Roissy : la France a perdu une amie
7 février 2008Maria, touriste refoulée à Roissy : la France a perdu une amie Par Christiane Chirikoff (Internaute) 15H04 07/02/2008
Maria Gonzalés est une jeune femme élégante de 35 ans... c’est bien ! Elle est professeur... belle profession ! Elle est mariée à un professeur... rien à dire ! Elle est maman de trois beaux enfants... parfait ! Elle est Mexicaine et aime la France... tout est super !
Elle a un passeport en règle. Elle décide de venir voir sa cousine, étudiante et jeune fille au (…) -
« L’emploi en question !! «
7 février 2008Site Seynois Communiste http://www.gazette.shweb.fr/ PCF
A la Seyne sur mer, vendredi 8 février 08,
« L’emploi en question !! «
° A La Seyne sur mer la gestion et l’emploi sont dans le rouge, au bord du gouffre quant à l’ économie locale . La ville est confrontée au retour de (…) -
« L’union est un combat »
7 février 2008http://www.gazette.shweb.fr/
° Nous vivons un véritable changement d’époque .Ce qui s’installe est de plus en plus ressenti comme une violence faite aux individus, à la société et à l’humanité. Dans notre ville d’immenses besoins restent insatisfaits et les atouts sont délibérément sacrifiés et mis sous l’éteignoir . Face a la droite , pour les communistes il importe de prendre en considération tout ce que la période actuelle recèle de potentiels, de (…) -
A Bucarest
7 février 2008A Bucarest
Written by Carmen Lopez
Thursday, 07 February 2008
Le Sommet de l’OTAN à Bucarest en Avril prochain marquera probablement la réforme de cette institution datant de la guerre froide. Le rapport de 152 pages rédigé par des ex-chefs d’états-majors va dans ce sens, l’une des propositions portant sur le financement commun des missions internationales, afin d’éviter le refus des Etats d’envoyer leurs troupes sur le front.
Ce sont les mêmes Etats qui portent la plus grande (…)




