l’UCIJ lors de sa réunion de lundi 28 janvier a décidé de soutenir cette
manifestation
Grande marchecontre les rafles et les expulsions, pour la régularisation Samedi 02 Fév à Paris
La coordination75(Collectif des sans-papiers de Paris), la FCPE Paris,
l’Association HUIJI, RESF ILE DE FRANCE, et Quartiers Solidaires
Belleville(QSB)appellent à une grande manifestation ce samedi 02 Février
à paris. Départs 13h 30:de la MDA 3è rue Pérée de la mairie du 10è
de la mairie du 11è de (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
marche contre les expulsions Paris A-midi 2 février
30 janvier 2008 -
Pour le retour rapide de Mourad H’ Mamou l’élève modèle du Loiret
30 janvier 2008Voici l’article consacré à un élève modèle de ma ville pour lequel l’Inspection Académique du Loiret a décerné une prime au mérite en septembre dernier et qui vient d’être expulsé...
annoncé sur la première page de l’Humanité avec le titre Chalette l’expulsion d’un bon élève page 10
Article paru le 25 janvier 2008 avec photo de Mourad H’Mamou en chemise blanche avec cocarde bleu, blanc, rouge il y a deux ans lors de son baptème citoyen.
le lien : (…) -
Jérôme K., ou la G4G adaptée à la guerre financière
30 janvier 2008Jérôme K., ou la G4G adaptée à la guerre financière
Il est vrai qu’à partir du week-end dernier, le cas de Jérôme K. a remplacé à la une des conversations télévisées le cas du soi-disant krach du 21 janvier, de l’affaire des subprimes et tout le reste, cette gigantesque charge mégatonnique prête à faire exploser les structures du monde. Cela revenait à étouffer la crise comme on étouffe un scandale. Au reste, il est très possible que l’action de Jérôme K. et la réaction de la banque ont (…) -
Les victimes pourront porter plainte sur le net
30 janvier 2008Dès cet été, un portail Internet du ministère de l’Intérieur enregistrera les dépositions. La police s’attend à des centaines de milliers de plaintes.
Le ministère de l’Intérieur français s’inspire des services mis en place chez nos voisins européens. En Espagne, Internet permet de déposer des « préplaintes », ce qui a fait exploser les chiffres de la délinquance dans le pays.
Une cyberplainte pour d’authentiques victimes. Avant l’été, toute personne ayant subi un vol ou un acte »e (…) -
Fiscalité : Impôts locaux : + 46 % en 6 ans " rien que celà !!!! "
30 janvier 2008Fiscalité
mercredi 30 janvier 2008 par Paul Louis Scopa Le tabou des élections municipales est fiscal. Comme le révèle « Bakchich », les recettes perçues par les communes et les intercommunalités ont progressé de 46% en 6 ans. Principale explication : la création d’un nouveau niveau d’administration, sans que les municipalités réduisent leur budget. Des chiffres qui devraient peser lors des élections de mars. Il y a des chiffres qui ont l’effet d’une bombe, et que l’on préfère passer (…) -
Maroc : USF-UMT : Grève nationale 13 février
30 janvier 2008Maroc - USF-UMT : Grève nationale 13 février tous départements ministériels et collectivités locales.
Communiqué L’Union Syndicale des Fonctionnaires – UMT – Appelle à une Grève Nationale des Fonctionnaires Pour le Mercredi 13 Février 2008. Lors de sa réunion du 23 Janvier 2008, le Conseil National de l’Union Syndicale des Fonctionnaires affiliée à l’Union Marocaine du Travail (USF – UMT) a dénoncé la dégradation des conditions de vie et professionnelles des fonctionnaires, ainsi que (…) -
Hénin-Beaumont : La gauche KO
30 janvier 2008A un mois et demi des municipales, la situation est proche du chaos pour la gauche à Hénin-Beaumont. Ce week-end, après une énième tentative de médiation, Marie-Noëlle Lienemann n’a pu que constater les dégâts : communistes, Verts et radicaux sont incapables de collaborer avec le très décrié maire sortant, Gérard Dalongeville (PS). Une situation inquiétante face à un FN sûr de lui.
A la mairie de Hénin-Beaumont, le FN y va tout droit...
"L’union de la gauche" à la sauce héninoise est en (…) -
INVITATIONS CINEMA : COMBAT ROCK à St Denis du 6 au 12 février
30 janvier 2008Festival du cinéma L’Ecran "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" du 6 au 12 février 2008 à Saint-Denis COMBAT ROCK
COMBAT ROCK
A l’occasion de sa 8ème édition, le Festival du Cinéma L’Ecran de Saint-Denis " Est-ce ainsi que les hommes vivent ? " interroge cette année les relations entre le rock et le cinéma.
Comme chaque année à Saint-Denis, le Festival « Est-ce ainsi … » vous propose à la suite des projections des rencontres avec des réalisateurs(trices), journalistes, (…) -
Rennes à gauche sur le web !!!!
30 janvier 2008La liste RENNES A GAUCHE a le plaisir de vous informer de l’ouverture de son site : http://www.rennesagauche.tv/
Vous trouverez les axes centraux du programme de la liste RENNES A GAUCHE, vous pouvez prendre connaissance de nos prochains Rendez vous dans la rubrique" agenda" ainsi que plusieurs autres sujets ayant trait à la campagne municipale. Il est d’autant plus important de faire vivre ce site que la plupart des
médias parisiens ( Libération, I-télé et Europe 1 ), (…) -
CENSURE, quelle censure ?
30 janvier 2008Dans le Tarn et Garonne, ceux qui ne sont pas avec M. Baylet deviennent des ennemis et n’ont pas le droit de cité dans la presse régionale tenue par M....... baylet himself !
C’est la triste réalité que je vis chaque jour dans la campagne pour les cantonales que je mène pour faire émerger des idées, des propositions vraiment de gauche et fondamentalement anticapitaliste. Voici l’adresse de notre blog, avec nos propositions, nos initiatives... visitez le et donner un avis , un commentaire (…)




