L’ex-premier ministre socialiste dénonce une « exploitation politique mensongère et manipulatrice » du travail de cette commission. ...
Pas d’AFP sur Bellaciao, ils veulent pas ! Le coup de sang de Michel Rocard
par RFI
L’ex-Premier ministre socialiste Michel Rocard a annoncé ce jeudi sa démission de la commission Pochard, qui travaille sur la condition des enseignants. Cette commission doit remettre lundi prochain au ministre français de l’Education nationale Xavier Darcos un rapport (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
ROCARD DECOUVRE LA VIE ET DEMISSIONNE DE LA "COMM° PROFs"
31 janvier 2008 -
SUD PTT Paris 5 déclare : UN PV = UN DÉBRAYAGE !
31 janvier 2008Conseil de discipline du lundi 28 janvier :
SCANDALEUX !
Le conseil de discipline de notre collègue Samir a bien eu lieu lundi 28 janvier à la DOTC Paris Sud, les représentants SUD et CGT se sont opposés à la sanction réclamée par La Poste, un mois de mise à pied sans salaire, qui sera malgré tout prise par le directeur de la DOTC ! C’est dégueulasse, aucun fait précis n’a pu être relevé contre Samir, les rapports de la boîte sont flous, les propos rapportés par l’encadrement de Paris 5 (…) -
Moratoire sur la loi de 1905 ?
31 janvier 2008On aura tout vu, et en peu de temps !
Encouragé par les propos de Sarkozy, Boubakeur ose demander un moratoire sur la loi de 1905 ! Le coup du moratoire, Tariq Ramadan nous l’avait déjà fait ! C’était sur la lapidation des femmes ! (1) Certes, celui que Caroline Fourest appelle Frère Tariq paraissait plus progressiste que son frère, Hani, qui lui justifie la lapidation des femmes adultères. (2) Cette fois, Boubakeur, à l’issue du conseil d’administration du CFCM (Conseil Français du (…) -
A quand la manif des casserolles pour le pouvoir d’achat ?
31 janvier 2008A QUAND LA MANIF DES CASSEROLLES POUR LE POUVOIR D’ACHAT ?
On sort dans la rue avec des couvercles, des cuillères en bois, des casseroles et on fait du bruit en longs cortèges et ce, sur toute la france.
Ceux qui ne peuvent pas défiler ouvrent leur fenêtre et procèdent de même.
Vive le tintamarre.... Yen a marre !!!!!
En algérie, en amérique latine ... ca c’est fait...............
----------
Je pense qu’il doit être envisagé une "caceroladas" nationale à Paris et propose que (…) -
Happening à Besançon "Enterrement de la démocratie"
31 janvier 2008Dans le cadre du rassemblement pour un référendum sur le nouveau traité européen organisé le samedi 2 février à 15h place Pasteur à Besançon appelé par le collectif pour une autre Europe soutenu par AC, Attac, FSU, Solidaires, CGT, JC, PCF, PRS, LCR, Alternatifs, les jeunes communistes du Doubs, impliqués dans la bataille pour obtenir un référendum sur le nouveau traité européen, condamnent le fait que le Président de la République Nicolas Sarkozy ait décidé de ne pas laisser la parole au (…)
-
Georges Ibrahim Abdallah, un otage des Etats-Unis, en France
31 janvier 2008Georges Ibrahim Abdallah, un otage des Etats-Unis, en France.
Youssef Boussoumah
Georges Ibrahim Abdallah est libanais. Détenu depuis 1984 à la prison centrale de Lannemezan dans les landes, il aurait dû être libéré depuis longtemps. Il est sans doute le plus ancien prisonnier politique de France mais comme il n’a pas écrit sur les dangers que représente l’Islam pour son pays, ni appelé les armées occidentales à intervenir aux côtés d’Israël contre le Hezbollah, et a encore moins (…) -
APPEL DES FEDERATIONS D’EDUCATION POPULAIRE POUR LES ARTS ET LA CULTURE
31 janvier 2008Nous qui produisons, diffusons, accompagnons des œuvres partout en France,
Nous qui amenons les arts et la culture dans les villages, les quartiers, les écoles, et aussi dans la rue, dans les hôpitaux ou dans les prisons, qui organisons des festivals, des ateliers, des rencontres entre les professionnels et le grand public,
Nous qui développons et qualifions les pratiques artistiques des amateurs,
Nous qui soutenons une culture vivante de qualité, de courage, d’indépendance et de (…) -
POUR UN RÉFERENDUM, BÉZIERS : MANIFESTATION SAMEDI 2 FÉVRIER
31 janvier 2008« POUR UN RÉFERENDUM, BÉZIERS : MANIFESTATION SAMEDI 2 FÉVRIER à 15H »
"Le 4 février à Versailles, les parlementaires doivent se prononcer sur la modification de notre Constitution leur permettant ensuite en tant que députés et sénateurs de ratifier ou non le traité de Lisbonne, copie conforme du projet de constitution rejeté en mai 2005 par le Peuple français. La démocratie voudrait qu’à nouveau les citoyens soient consultés par voie référendaire. Elie Aboud, député et Raymond Couderc, (…) -
manif de demain vers cgpme et liste signataire/la défense
31 janvier 2008Ci-dessous, le tract d’appel, avec la liste des signataires, à la manifestation des travailleurs sans-papiers de demain en direction de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME). Le parcours de la manif (Gde Arche de la Défense à la Terrasse Bellini, à Puteaux, où est le siège de la CGPME) a été accepté par la préfecture des Hauts de Seine.
Cordialement R. Chauveau - J.C. Amara VENDREDI 1er FEVRIER POUR LA REGULARISATION DE TOU(TE)S LES TRAVAILLEURS (…) -
Carnaval festif et subversif
31 janvier 2008Dimanche 3 fevrier à 14h30 belleville
le carnaval historiquement, c’est la moment ou l’on singe les institutions, on monte des parodies, on organise de farces. On déambule, joyeusement en ridiculisant ceux qui nous dirigent et nous répriment au quotidien...




