Arrêtons avec Nicolas SARKOZY ! Il a gagné !
Sinon nous allons donner à ce nouvel « ETAT » des raisons d’enfoncer le pays dans une logique ULTRA SECURITAIRE.
L’élection est passée.
Nos voisins italiens connaissent très bien tout ce phénomène. Rappelons nous de Silvio Berlusconi qui depuis 1994 a provoqué une scission de l’Italie en deux camps .
La victoire de la gauche en Italie provoquant la perte du pouvoir de Berlusconi n’est pas le fait de la gauche, mais du rejet de Sylvio (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Revenons à la gauche et oublions SARKO !
10 mai 2007 -
Le PCF tente de sauver son groupe à l’Assemblée nationale en négociant avec le PS
10 mai 2007De Sylvia Zappi
La secrétaire nationale du Parti communiste français, Marie-George Buffet, a lancé, jeudi 10 mai, à Stains (Seine-Saint-Denis), un appel à toute la gauche afin qu’elle organise une "riposte générale" à Nicolas Sarkozy et à "tout faire pour faire élire un maximum de députés". Jurant qu’il ne s’agit pas d’un appel du pied au Parti socialiste, elle veut juste démontrer qu’"un dialogue est nécessaire quand la gauche est en danger". "Il faut que la gauche soit intelligente et (…) -
Construire l’unité dans la clarté
10 mai 2007FACE A UNE DROITE DURE CONSTRUIRE L’UNITE MAIS SUR DES EXIGENCES CLAIRES
Le sentiment de haine contre "les cons qui ont voté Sarko" doit être transformé. Il ne mène qu’à l’impuissance politique ou à la casse des vitrines ou sur des actions plus classiques mais ultra-minoritaires qui vont donner à renforcer le système répressif et disciplinaire (1) mis en place par N. SARKOZY. Deux principes pédagogiques y aident : 1) Ni rire ni pleurer mais comprendre. 2) Entreprendre pour espérer, (…) -
changeons de banques
10 mai 2007sachant que l’argent est sois disant le nerf de la guerre,et que les amis de sarko l’aime plus qu’autre chose,essayont retirer le notre des coffres de ses copains.
est-ce que quelqu’un connait un organisme financier avec une approche plus ""solidaire",qui pourrait servir de banque a tous ceux qui veulent resister ?
ca n’existe surement pas,mais se serait drole de voir la tete de nos banquiers si tous le monde les boycottais,car meme si nous n’avons pas beaucoup,des millions de pas (…) -
La radio du bon sens
10 mai 2007« Pourquoi certains médias de merde ne provoquent-ils pas votre opprobre ? », nous écrivait récemment un lecteur. Question justifiée : Le Plan B n’avait pas encore analysé l’une des émissions phares de RMC, « Les grandes gueules ».
Animée par Alain Marshall (passé par « Ciel mon mardi ! », « Combien ça coûte ? ») et par Olivier Truchot (ancien directeur d’Autoroute FM), l’émission se présente comme un « grand show » réunissant « une vraie bande qui ose tout dire » et qui affiche sa « (…) -
Résultats officiels du concours du 6 mai
10 mai 2007La promotion Sarko/Sego 2002/2007 :
53 % de recalés 47 % d’admis comme le veut la règle l’ensemble de la promotion redouble. Vous rempilez donc pour 5 ans avec un nouveau prof qui va vous expliquer comme durant le précèdent cursus comment ne pas nourrir la Vie, mais plutôt le capital ainsi que les fausses valeurs comme : la guerre, la peur, l’égoïsme, le flicage, l’intolérances, la servitude, l’individualisme, la précarité, la défiance, le suivisme, l’absence de créativité, le (…) -
(SIXIÈMES) RÉFLEXIONS DE FIDEL CASTRO
10 mai 2007(SIXIÈMES) RÉFLEXIONS DE FIDEL CASTRO
LE DÉBAT S’INTENSIFIE
Atilio Borón, un notable penseur de gauche qui présidait encore tout récemment le Conseil latino-américain des sciences sociales (CLACSO), a écrit pour les Sixièmes Rencontres continentales de lutte contre les traités de libre-échange et pour l’intégration des peuples, qui viennent de conclure à La Havane, un article qu’il a eu l’amabilité de me faire parvenir accompagné d’une lettre.
Je résume ci-après, en partant de (…) -
10 mai : journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage ou star-académisation ?
10 mai 200710 mai : journée officielle de commémoration de l’abolition de l’esclavage…
ç’aurait pû être un super article dans une rubrique « liberté, je t’aime » ; hélas, la médiatisation politique fera en sorte que l’article se retrouve dans une rubrique « scandales » .
En effet, qui pense à ce grand pas vers la liberté et l’égalité, aujourd’hui, 10 mai ? Qui pense à tous ces asservis enfin reconnus comme « humains » ? On se le demande. En France, seulement quelques poètes révolutionnaires rêveurs, (…) -
12 groupes de BTP condamnés à 47,3 millions d’e d’amende dans l’affaire de la rénovation des lycées
10 mai 2007Ile-de-France. Douze groupes de BTP condamnés à 47,3 millions d’euros d’amende dans l’affaire de la rénovation des lycées
Le Conseil de la Concurrence a sanctionné 12 entreprises appartenant à des groupes de BTP, à hauteur de 47,3 millions d’euros, pour "entente générale" dans l’affaire de la rénovation des lycées d’Ile-de-France. "Les entreprises se répartissaient les marchés avant les appels d’offre lors de réunions ‘tours de table’", estime le Conseil, dans un communiqué publié le 9 (…) -
Nathalie Ménigon : communiqué Nlpf !/Ll !
10 mai 2007NATHALIE MÉNIGON [QUITTERA] AURAIT DÛ QUITTER LA PRISON DE BAPAUME LE 22 MAI Dernière minute : Nous apprenons que le Parquet fait appel de la décision de semi-liberté pour Nathalie Ménigon. Nathalie ne quittera donc pas la prison de Bapaume le 22 mai. L’acharnement de l’État à l’encontre des militant-e-s d’Action Directe se révèle dans toute sa dimension revancharde avec cette prolongation de deux mois de la détention de Nathalie Ménigon. Quand la torture morale s’ajoute à la peine…Comme le (…)




