Par Dominique Voynet, le 6 mai 2007 :
http://lesverts.fr/rubrique.php3?id_rubrique=1
Les électeurs ont fait leur choix ; je le respecte.
L’élection de Nicolas Sarkozy n’est pourtant pas une bonne nouvelle, pour les jeunes des banlieues, assignés à résidence dans leurs quartiers, pour les précaires, sommés de « travailler plus » et de façon générale pour les plus modestes, pointés comme les "maillons faibles"d’une compétition sans merci.
Ce n’est pas non plus une bonne nouvelle pour (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
ELECTION DE NICOLAS SARKOZY : UN GRAND BOND EN ARRIERE
6 mai 2007 -
Un Pyromane à l’Elysée
6 mai 2007Un Pyromane à l’Elysée LEMONDE.FR | 06.05.07 | 20h39 Mis à jour le 06.05.07 | 20h39
Article sélectionné et traduit par Courrier International
Selon Le Nouvel Horizon de Dakar avec le "petit Napoléon", qui s’est lepenisé, la France risque de vivre des moments chauds.
La victoire de Nicolas Sarkozy n’est assurément pas une bonne nouvelle pour le continent africain. Avec la défaite de Ségolène Royal, née à Dakar, s’envole l’espoir d’une relation moins conflictuelle entre la Métropole (…) -
ENTRONS EN RESISTANCE !
6 mai 2007Voilà donc à quoi conduisent les renoncements d’une gauche (libérale ou social-démocrate) qui n’assume pas sa mission de service du peuple. Toutes les craintes sont aujourd’hui justifiées : le candidat du mensonge et de la réaction a réussi à tromper le peuple. Le nobliaux DE NAGY BOGSA est élu et FILLON le félon sera donc 1er Ministre...
Les syndicalistes, comme moi, savent ce qu’est un combat quotidien au pied à pied. Je ne reconnais pas cet homme comme notre Président mais comme celui (…) -
[Bienvenue à Sarkoland...]
6 mai 2007www.activista.be
-
Tous bernés !
6 mai 2007On a voté Chirac pour ne pas avoir Le Pen : bernés !
Les militants socialistes ont cru choisir leur candidate alors que c’est le MEDEF qui a choisi l’adversaire le plus facile à battre : bernés !
Les électeurs de gauche sont tombés dans le piège du vote utile pour écarter le MEDEF : bernés !
On a écarté Le Pen mais on va barboter dans la fange qu’il a répandue et on constate que d’autres Le Pen, bien plus puissants, sont apparus : bernés !
Jusqu’au trognon !!!
Les législatives ? (…) -
CHAVEZ et el "BANCO DEL SUR"
6 mai 2007LA "BANQUE DU SUD" SERA CONSTITUÉE EN JUIN AVEC LES CAPITALES DE SIX PAYS
La BANQUE DU SUD sera constituée en juin avec les Capitales d’Argentine, de la Bolivie, du Brésil, de l’Équateur, du Paraguay et du Venezuela, ces nations qui dans le même temps espèrent mettre en œuvre une monnaie Sud-américaine. C’est ce jeudi que les ministres de l’économie de ces pays réunis à Quito ont donné cette information.
"Le 22 ou le 26 juin les présidents de ces pays envisagent de signer un manifeste (…) -
c’est foutu ?!
6 mai 2007 -
Vie dans les bois, en rêvant Beckham (video)
6 mai 2007Reportage. Parmi les immigrés dans les forêts de Calais. Oubliés par la campagne électorale Vie dans les bois, en rêvant Beckham Quatre ans après la fermeture de l’enfer de Sangatte, des centaines de migrants restent dans les environs. En espérant d’arriver en Grande-Bretagne. Certains y arrivent, certains sont pris, d’autres meurent dans les TIR. Tandis que la France attend l’issue finale du défi Royal-Sarkozy
de ALBERTO D’ARGENZIO Calais traduit de l’italien par Karl&Rosa (…) -
Maroc : Syndicalistes UMT et Militants AMDH presentés au parquet d’Agadir !!!!!
6 mai 2007Le 1er Mai n’était pas une fête pour tous. Certains travailleurs et militants associatifs ont dû continuer la célébration dans des commissariats de police.
Lors de la fête du travail, l’AMDH a signalé à Agadir, à Laksar El Kébir et ailleurs des interpellations de certains syndicalistes par la police. Selon l’association, des syndicalistes de l’UMT ont été arrêtés à Agadir juste après le défilé du 1er Mai. Il s’agit de : Abderrahim Karrab (Ouvrier agricole, membre du bureau national du (…) -
Notre peuple est-il vraiment à droite ?
6 mai 2007Ce soir nous aurons un peuple très divisé,quelqu’en soit le résultat.Lundi matin dans les entreprises et les bureaux il y aura des engueulades,des insultes,des rancoeurs durables ........La France ne sait plus où elle veut aller : vers un capitalisme mondialisé sans contrainte administrative avec une maind’oeuvre maitrisée par la peur du chômage,vers un social-libèralisme qui maitrise l’augmentation des profits pour en distribuer un peu aux couches moyennes,vers une socièté socialiste qui (…)




