La déception ressentie par la gauche est à la hauteur des espoirs nés durant cette campagne. Au delà des jugements péremptoires sur une France qui aurait basculé à droite, ou de la tentation de trouver un bouc émissaire dans la candidate qui a échoué dans sa tâche, l’observation des résultats permet de comprendre où la gauche a échoué.
Dès 20 heures hier, les règlements de compte ont commencé. Trop à droite pour certains, pas assez à gauche pour d’autre, manquant de propositions (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Royal : les raisons de la défaite
7 mai 2007 -
ET SI ON POSAIT LA VRAIE QUESTION, ??
7 mai 2007–
LE SONDAGE -lien ci-dessus- indique deux chiffres extremement interessants d’abord le vote Sarkozy est un vote d’adhesion (je le veux lui comme president)a 77% le vote Royal a 55%
la vraie question est la pourquoi ces 77% ?? en face un PS archi nul qui ne proposait aucune alternative -si , pardon Bayrou- donc qui projetait une fois encore de trahir la classe ouvriere et qui ,DSK SR ou autres ,a un seul prjet continuer , bravo camarades vous avez tout compris foutons en l’air les (…) -
Mme Royal : son conseiller en com doit être un sacré adepte de la méthode Coué...
7 mai 2007Si je comprend bien, Sarkosy Président, c’est de la faute aux votes blancs, aux abstentionistes, aux médias, aux sondeurs, aux vieux, au réchauffement climatique, au mildiou,...mais jamais au grand jamais à la frange du PS qui nous a proposé une candidate de droite réac et autocrate !
Souvenez-vous camarade, c’était il y a un an à peine, ces mêmes sondages nous la vendaient à 56% élue, et les médias la trouvaient bien comme il faut ! En nous la proposant comme candidate de "gauche" c’est (…) -
SARKOZY NOUS VOILA ! KARAOKE
7 mai 2007SARKOZY NOUS VOILA !
Sarkozy nous Voila ! envoyé par macaq -
Le MRAP appelle à la poursuite de la résistance démocratique pour les droits de toutes et tous !
7 mai 2007En ce jour sombre pour les valeurs de justice, d’égalité et de solidarité, Le MRAP appelle à la poursuite de la résistance démocratique pour les droits de toutes et tous !
DECLARATION DE LA PRESIDENCE DU MRAP
M. Nicolas Sarkozy, candidat de l’UMP, vient de l’emporter au second tour des élections présidentielles. Cette victoire repose sur le rapport de force brutal construit par le candidat tout au long d’une campagne qui a dessiné un avenir inquiétant pour les droits des plus (…) -
Communiqué d’Attac : RESISTER ET PROPOSER
7 mai 2007L’élection de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République marque un tournant de la vie politique française à plus d’un titre. C’est en premier lieu la victoire d’une droite dure et décomplexée qui a réussi à diffuser dans la population, y compris dans certaines couches populaires, les idées propres à satisfaire avant tout les milieux financiers et les groupes sociaux les plus fortunés, et aussi à intégrer dans son projet les principaux thèmes de l’extrême droite. En développant une (…)
-
appel aux esprits libres
7 mai 2007après l’élection de sarkoxyde comment on s’organise pour faire SANS ? OK on vit dans un pays fasciné par un grand manipulateur - faudra-t-il se résigner à faire avec ? NON - organisons nous pour faire SANS.
Ils croient avoir gagné ? Ils pensent que l’on acceptera tout sous prétexte que l’on ne peut pas faire sans ce monde libéral ? Pourtant personne ne peut nous forcer à consommer.
Pour ruiner le système qui se prépare, activons tous les réseaux associatifs, réseaux d’amis, communautés (…) -
Communiqué de presse de la coordination des collectifs
7 mai 2007La droite extrême a remporté l’élection présidentielle, malgré l’impopularité du bilan de la majorité sortante et la division de la droite. Ce désastre, c’est l’échec cuisant de la stratégie des socio-libéraux du PS qui ont cherché à occuper le terrain de la droite et du centre plutôt que de porter un projet de gauche.
C’est aussi l’échec des forces et sensibilités antilibérales qui n’ont pas su dépasser l’égoïsme des partis pour proposer une alternative unitaire crédible.
Plus que (…) -
Les organisations à la gauche du PS appellent à la "résistance"
7 mai 2007de Sylvia Zappi
Les organisations à la gauche du Parti socialiste ont appelé, dans une unanimité presque totale, leurs électeurs à la mobilisation au lendemain de l’élection présidentielle. Craignant que Nicolas Sarkozy applique au plus vite son programme, les différents courants de cette autre gauche s’attendent à des "attaques" contre les droits des salariés et veulent prendre date.
A la veille du scrutin, Olivier Besancenot avait déjà commencé à appeler à "l’organisation d’une (…) -
Témoignage : un blessé à Bastille cette nuit.
7 mai 2007Cette nuit (7/05) vers minuit quarante, un piéton blessé par un coup de canon à eau alors que les véhicules de police évacuaient Bastille pour République. Le nettoyage au Karcher au sens propre.
Cette nuit, vers minuit quarante, nous sommes à Bastille au moment où les camions de CRS quittent la place à grand bruit, en direction de République. Du côté de Richard Lenoir et Beaumarchais, l’ambiance est calme, il n’y a plus d’affrontements, peu de monde, les gens discutent sur les trottoirs. (…)




