mieux vaut en rire au cas où certain(e)s n’auraient pas encore compris !...
Accueil > Contributions
Contributions
-
mieux vaut en rire !
8 mai 2007 -
METEO MALTE
8 mai 2007Temps couvert, avec quelques éclaircies (le soleil ne sera de retour que mercredi).
Températures entre 15 et 20° (donc pas de baignades, sauf à être maso ou scandinave).
Bonnes vacances, Monsieur LEUR président (sans majuscule, j’insiste : le "P" est réservé à ceux qui en ont la carrure... morale !), et mes zoommages à la présidente (au cas où elle vous aurait accompagné, sait-on jamais...) !
Brunz
ps : qui c’est qui a raqué le Fouquet’s ? Les cons tribuables, des copains ou votre (…) -
QUALITY STREET
8 mai 2007L’ancien trésorier de Dominique Perben a été condamné fin février 2007 à deux ans de prison ferme. Il avait détourné plusieurs millions d’euros dans le cadre de ses fonctions de liquidateur judiciaire. En fait, il pillait les entreprises en faillite qu’on avait placé sous sa responsabilité.
Me Jean-Yves Aubert, ex-mandataire judiciaire de Chalon-sur-Saône et proche de l’ancien maire aujourd’hui candidat UMP à la mairie de Lyon, n’a pas pu expliquer où était passé tout cet argent. (…) -
LE DROIT A LA REVOLTE
8 mai 2007de Ricardo Flores Magon
Du haut de son piton rocheux, le Vieux Vautour scrute l’horizon. La clarté, qui commence à dissiper les sombres nuages amassés par le crime, l’inquiète. Dans la pâleur du paysage se dessine la silhouette d’un géant : l’insurrection.
Le Vieux Vautour a beau se perdre dans l’abîme de sa conscience, en remuer la fange, il n’y trouve rien qui puisse l’éclairer sur les origines de cette révolte. Il fouille alors ses souvenirs. Hommes et choses, dates et événements (…) -
AG à Tolbiac et à la Sorbonne
8 mai 2007La FSE a appelé à des AG aujourd’hui lundi à Tolbiac et à la Sorbonne.
A 12h à Tolbiac, environ 100-150 étudiants se sont rassemblés. Décision a été prise d’occuper l’amphi pour la journée et d’appeler à une nouvelle AG dans l’après midi. Des tours de TD ont été organisés rencontrant un bon écho. Une nouvelle AG a été organisée à 16h dans l’amphi plein à craquer (250-300 étudiants). Décision a été prise d’organiser la prochaine AG mercredi à 12h. Un tract issu de l’AG a été imprimée et (…) -
A droite toute !
8 mai 2007De Rémi Yacine
Nicolas Sarkozy prendra ses fonctions 16 mai. Le mandat de Jacques Chirac expire officiellement le 17 mai à minuit. La passation de pouvoirs se déroulera donc la veille.
Le moment de la passation de pouvoirs revêt un caractère très officiel pour deux raisons : c’est le moment où Nicolas Sarkozy recevra des mains du grand chancelier de la Légion d’honneur le grand collier de l’ordre national, la plus haute distinction de la Légion d’honneur. C’est aussi à cette occasion que (…) -
5000 à bastille et alors...
8 mai 2007TOUS D’ACCORD ??
Un mort : le mouvement social autonome, "hors politique", celui qui se réclame de sa lutte de son autonomie, celui qui se moquait des bové, du jeune postier, meme du MIB, bref "ceux qui sont dans la vraie gauche". Les autres, ceux qui par stratégie appelaient à voter ..... Bayrou, en face ceux qui refusent tout vote : ABSTENTION, qu’ils disent... à force de s’abstenir vont avoir un syndrome intestinal très aigu ! çà fait mal : chier un bulletin de vote, finalement moins (…) -
Fouquet’s pour Sarko, resto du coeur pour les pauvres, préparons la révolution communiste
8 mai 2007de LEGRAND Jean-Paul
Sarko au Fouquet’s dès les premières heures de son élection, ses supporteurs massés autour du restaurant de luxe qu’ils ne pourront jamais se payer, une image saisissante symbolique, révélatrice du caractère de classe de cette victoire.
Les pauvres, les salariés, tous ceux qui n’ont que leur travail pour vivre ou quelques minima sociaux ou pensions pour survivre, même si ils ont voté pour Sarkozy n’ont rien de bon à attendre de cet homme dangereux. Tous sans (…) -
Manifestive anti-sarko le 16 mai à 20h30
8 mai 2007ATTENTION DANGER : SARKOZY AU POUVOIR
Suite à l’élection de Nicolas Sarkozy ce dimanche 6 Mai 2007, la France et les FrançaiSEs entrent dans une nouvelle période. La rupture, c’est ce qu’il nous promet… Mais nous sommes convaincus que ses actions vont porter atteinte aux droits sociaux, aux droits des travailleurSEs, à l’éducation… et porter les revendications du MEDEF, de la droite dure et conservatrice. La politique de Sarkozy va s’effectuer au pas de charge, tout comme il a mené sa (…) -
PREMIERE JOURNEE ORDINAIRE DANS LA FRANCE D’ APRÈS...
8 mai 2007de NOSE DE CHAMPAGNE
Ce matin, le ciel est bas et gris. Le printemps s’est arrêté. Sans doute prématuré ! Il pluviote à fins filets qui trompent les mailles de mon pull de laine et me glacent le dos, le temps que j’aille chercher le journal, dans la boîte aux lettres. Dans le jardin, parmi les fleurs, il reste du rouge parmi le blanc, le bleu, le jaune et le rose...
Hier soir à la télévision, au moment du résultat des élections, j’ai suivi, sidéré, la madone au sourire énigmatique au (…)




