Le Parti communiste va-t-il disparaître ? par Jean-Paul Legrand
Certains pensent que l’horizon du capitalisme est indépassable. La réalité semble leur donner raison. En effet jusqu’à ce jour toutes les tentatives de construire une société fondée sur un type de développement où domine la coopération entre les hommes ont échoué. Les raisons de ces échecs sont multiples et doivent être étudiées par ceux qui n’abandonnent pas cet objectif.
Il faut revenir à quelques idées fondamentales : (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Le Parti communiste va-t-il disparaître ?
1er mai 2007 -
LES BRIQUES DE L’UNION SACREE SE METTENT EN PLACE
1er mai 2007Avec une longue pré-campagne et une démarche de racollage militant pour créer une dynamique d’écuries présidentielles, SEGO, en empruntant à Tony BLAIR ,sa prise de pouvoir sur les "Elephants" voulait casser les cadres d’une démarche politique et politicienne ancienne.Créer les conditions d’un retournement d’alliance au centre,c’est ce qui se produit.
Pendant la campagne, SARKO et SEGO se courent après sur des problématiques et des valeurs de droite,éducation,sécurité,travail etc...dans un (…) -
Césarisme en 2007 et nouveau Manifeste...
1er mai 2007Nous croyons savoir que le droit de vote est l’outil du "pouvoir du peuple", en quelque sorte un moyen d’action contre le capitalisme, de résistance contre la guerre des riches contre les pauvres... et d’élection en élection, de 2002 à 2007, on voit au contraire se défaire les résistances électorales, les rapports de forces pour les pauvres, et on voit émerger un vote populiste, porteur de ruptures réactionnaires terminant la déconstruction du compromis social et institutionnel issu de la (…)
-
NUCLÉAIRE IRANIEN l’option militaire française doit être tenue secrète car ce serait une vraie grève
1er mai 2007Pierre Lelouche, député UMP de Paris et délégué général de son parti pour les questions de défense, à qui l’on a posé la question : « Si le dossier nucléaire iranien s’envenime, peut-on imaginer une intervention militaire de la France aux côtés des États-Unis ? » a répondu ceci :
« On a appris, grâce aux inspecteurs de l’agence de Vienne (*) précisément les risques de diversion du programme nucléaire iranien vers des activités militaires ; alors, maintenant, on fait quoi ? L’option (…) -
Le menuet entre Royal et Bayrou et Sarkozy qui se pose en victime
1er mai 2007de Daniele Zaccaria traduit de l’italien par karl&rosa
"Après vous", "Non, après vous, je vous en prie".
Plutôt qu’un débat, un ballet courtois entre de vieux amis, celui entre Ségolène Royal et François Bayrou, la finaliste et le « troisième homme » des présidentielles françaises.
Un « dialogue transparent » précisent les protagonistes, qui ont discuté et péroré pendant deux heures, en tombant d’accord sur presque tous les grands dossiers de la politique, des réformes (…) -
G8 de Gênes - première condamnation
1er mai 2007Et bien oui.
Les procès à Gênes continuent et il y en a qui se concluent ; malheureusement les quotidiens génois sont les seuls à en parler. Le reste de l’Italie ignore. Tous les médias, y compris les "alternatifs" se taisent.
Le procès du délit de Cogne recueille plus d’audience que les procès de Gênes où sont concernées des centaines de personnes blessées et torturées, durant la plus grave des suspensions des droits civils dans un pays "démocratique" de l’après-guerre, comme l’a (…) -
La France qui se lève tôt contre Sarko jeudi matin 7h à Javel
1er mai 2007Jeudi 3 mai 7h - La France qui se leve tot dit au revoir à la liberté d’expression
Venez mettre de la Javel dans votre kärcher
Rendez-vous :
Mardi 1er mai dans les cortèges Mercredi 2 mai 21h devant la télé Jeudi 3 mai 7h au métro Javel (ligne 10)
Et vendredi 4 mai 7h du matin pour un grand rassemblement pour "réveiller la (place de la) République à J-2"
Le collectif La France qui se lève tôt, rejoint par toute la coalition Stop Sarko, http://www.stopsarko.net/ vous invite à (…) -
Jacques Séguéla votera Sarkozy !
1er mai 2007Le publicitaire, connu notamment pour avoir fait les campagnes de François Mitterrand, annonce qu’il votera Sarkozy au second tour, après avoir voté Royal au premier.
Jacques Séguéla censure son livre
Le publicitaire Jacques Séguéla, qui avait fait les campagnes de François Mitterrand et qui affirme voter à gauche depuis 50 ans, a annoncé mardi 1er mai sur RTl qu’après avoir voté Ségolène Royal au premier, il voterait Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle dimanche prochain. (…) -
A M. Nicolas Sarkozy
1er mai 2007Dix bonnes raisons pour les casseurs de pub et les objecteurs de croissance de ne pas voter Sarkozy !
Il existe plein de bonnes raisons de ne pas voter Sarkozy communes ou spécifiques aux électeurs de gauche ou du centre. Nous avons aussi en tant qu’objecteurs de croissance nos propres motifs. Le sarkozysme représente en effet le programme anti-décroissance par excellence. Premièrement, parce que Nicolas Sarkozy ne nous aime pas.
Nous serions des malthusiens mais aussi des gauchistes (…) -
LA MARCHE DU VIVANT EST A PARIS
1er mai 2007Le spectacle ne fait que commencer Salut Les Vivants
Après trois mois épique nous sommes à Paris
Le camps se situe en face du Théâtre du Soleil, merci à eux et à Arianne de nous recevoir royalement.
Le lieu se nomme la Cartoucherie dans le bois de Vincenne,
A partir d’aujourd’hui 1er mai jusqu’au 6 mai c’est également votre maison si une de vos priorité est d’emmener ,ensemble, dans le jeu, du vivant sur Paris.
Dans ce climat français où il est tentant de tomber dans la (…)




