De Une folle du Fou
Après le triangle rouge en 1890, puis la fleur d’églantine, le brin de muguet, symbole de l’Ile de france, est porté porté à la boutonnière avec un ruban rouge ( ça, c’est perdu !!!) en 1907.
Christian et Francis nous montrerons le chemin.... retrouvons-nous dans les bois .... MARDI 1er MAI.... Ce 1er mai 2007, porteur de tant d’espoirs et de craintes....
Et nous chanterons.... Tout ça parce qu’au bois de CHAVILLE y avait du muguet.... Tout ça parc’ qu’au (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
RDV pour les FOUS le 1er mai
29 avril 2007 -
SARKOZY ET LE DETECTEUR DE MENSONGE
29 avril 2007Sarkozy Menteur envoyé par perso-antisarko
NE JOUONS PAS AVEC LA DEMOCRATIE
POUR BATTRE SARKOZY EN 2007
VOTONS -
La journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail passée sous silence
29 avril 2007de Bruno Lamothe
A l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail qui était célébrée hier, l’Organisation mondiale de la santé a souligné que des millions de travailleurs risquent d’être atteints de cancers liés à leurs lieux de travail, alors que les risques de cancers professionnels, qui font 200.000 victimes chaque année, sont évitables.
"La tragédie des cancers professionnels provoqués par l’amiante, le benzène et d’autres substances cancérogènes réside (…) -
LES SANS PAPIERS OCCUPENT LE SIEGE DU MEDEF
29 avril 2007LES SANS PAPIERS OCCUPENT LE MEDEF POUR INVITER LES PATRONS FRANÇAIS A FAIRE COMME LES PATRONS ESPAGNOLS :
Demandez la régularisation globale pour satisfaire les besoins d’embauche existants, tel est le vrai « besoin d’air » de la République Mme Parisot !
Vendredi 27 avril à 15h, plus de 250 sans papiers s’invitent dans le hall dde la maison patronale du département 59. Sur place M. Lepers en l’absence du président M. Guillon reçoit à peine les sans papiers, nourrissons, enfants, mamans (…) -
LA PETITE MAISON DANS LA ZERMI suivi de TOX ACADEMY
29 avril 2007Chroniques d’un saisonnier de la misère.
Né en 1965, Thierry « Cochrane » Pelletier, a écumé toutes les salles de concerts et tous les bars de Paris pendant plus de vingt ans, en qualité de chanteur de folk/punk, et de « mauvais garçon ».
Éducateur spécialisé, il a longtemps travaillé avec les toxicomanes et les SDF.
C’est son expérience, tant à Paris que dans le Sud de la France, qu’il relate ici, avec une gouaille âpre, forte, imagée, et sans prétention moralisatrice.
Parce qu’il a (…) -
Le 1er mai naît Cubainformación, une brèche dans le blocus médiatique
29 avril 2007De Rebelión
Une télévision par Internet, un web quotidien de nouvelles, une publication trimestrielle et un programme hebdomadaire de radio Le 1er mai 2007 sera la date du lancement de Cubainformación, un projet médiatique dont le but est clairement résumé dans sa devise : « une brèche dans le mur du silence médiatique qui entoure Cuba »
Sous l’euphémisme « d’embargo », les grands medias ont pour coutume de mentionner le blocus économique imposé par les Etats-Unis à Cuba depuis le (…) -
SALVADOR 26 ANS CONTRE
29 avril 2007de Enrico Campofreda traduit de l’italien par karl&rosa
Le garrot est un instrument de mort composé d’un poteau, d’une énorme vis et d’un collier métallique qui provoquent un lent étranglement. Il fut introduit en Espagne au début du 19ème siècle par le roi Ferdinand VII, fit des victimes jusqu’en 1931 où le gouvernement républicain abolit la peine de mort. Francisco Franco, après le coup d’état et la victoire dans la guerre civile qui suivit, rétablit la peine capitale au moyen de ce (…) -
POUR L’EXTRADITION DU TERRORISTE POSADA CARRILES VERS LE VENEZUELA
29 avril 2007DECLARATION DE L’ASSOCIATION FRANCE CUBA
L’association FRANCE CUBA a appris avec indignation la récente libération conditionnelle aux Etats-Unis du terroriste LUIS POSADA CARRILES, qui attend tranquillement son procès prévu le 11 mai 2007, au cours duquel il sera jugé pour « entrée illégale » sur le territoire étasunien et non pour terrorisme, comme la liste impressionnante de ses exactions l’exige. Il est vrai qu’en retournant aux Etats-Unis, POSADA CARRILES retournait à la maison mère (…) -
blabla de zinc
29 avril 2007 -
JE VOUS EN RAJOUTE UN PEU
29 avril 2007Il faut à l’Europe un grand parti démocrate qui ne soit ni conservateur ni socialiste" Interview de François Bayrou - Le Monde - 08.05.04
Vous lancez ce dimanche un nouveau courant politique européen. Pourquoi ? Il manque un grand parti démocrate en Europe, qui ne soit ni conservateur ni socialiste et reprenne l’esprit des pères fondateurs. Depuis des années, les gouvernements emploient à satiété les mots européens, mais dans la réalité leur projet européen est illisible. Trois exemples : (…)




