Je me demande très sérieusement si dans certains forums il n’y a pas quelques messages écrits par des sarkozystes malins qu’ont tout intérêt à démobiliser l’électorat de gauche.
En tout cas il est assez évident que certains qui prônent le vote blanc ou l’abstention n’ont jamais vécu sous un Berlusconi, sous un Bush ou pour aller plus loin sous Pinochet , Franco ou Videla. Ils ne se rendent pas compte de l’urgence qu’on vit.
Vous croyez que s’il y a une nouvelle guerre Sarkozy ne va pas (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Tout sauf Sarkozy
27 avril 2007 -
La réaction de Marie-George Buffet
27 avril 2007« J’ai dit dès dimanche soir l’extrême danger que représente Nicolas Sarkozy. Je répète aujourd’hui avec force qu’il faut absolument le battre, et j’appelle à nouveau pour cela à voter et faire voter Ségolène Royal le 6 mai prochain.
Je ne peux pour autant pas rester silencieuse face au chantage exercé par François Bayrou sur la candidate socialiste pour l’amener à infléchir son programme vers celui de la droite. Je suis très préoccupée de constater que certains, à gauche, expriment la (…) -
d’abord voter NON !
27 avril 2007Comme en 2005, notre vote est avant tout un NON de salut public.
En 2005 nous savions que notre NON ne ferait pas la révolution. Nous savions que notre NON ne changerait pas la politique gouvernementale. Mais nous savions que notre NON était indispensable pour ne pas donner à ceux d’en face des armes contre nous. Nous avons refusé de les laisser rendre plus difficiles, plus désespérées, nos luttes futures.
En 2007 nous sommes dans la même situation. Il ne s’agit pas (plus) de désigner (…) -
La colonisation continue en Palestine
27 avril 2007hébron . Une nouvelle implantation de colons juifs attise les tensions dans la cité.
Depuis le 19 mars, une nouvelle colonie installée à Hébron par le Conseil des représentants des colons juifs (YESHA) est ressentie par les Palestiniens comme une nouvelle provocation dans une ville où s’est déjà installé illégalement un groupe de 500 colons.
Le ministre de la Défense, Amir Peretz, et son adjoint Ephraim Sneh ont exigé l’évacuation de cette colonie, mais le YESHA a obtenu du procureur (…) -
blabla....
27 avril 2007 -
Un article de Jean Jaurès... à l’attention de Nicolas Sarkozy
27 avril 2007Le candidat de l’UMP aime émailler ses discours les plus droitiers de citations de Jean Jaurès. Piteuse tentative de détournement de l’idéal humaniste, mais aussi, en quelque sorte, hommage du vice à la vertu du fondateur de notre journal. Nous avons donc, en raison de l’intérêt que semble lui porter Nicolas Sarkozy, jugé utile d’enrichir sa connaissance de l’oeuvre jauressienne. L’éditorial de l’Humanité du 10 mai 1912, dans lequel Jean Jaurès dénonçait, déjà en ce temps-là, les (…)
-
Les Irakiens s’opposent à la division de Bagdad en ghettos
27 avril 2007Par James Cogan 27 avril 2007
Le plan de l’armée américaine consistant à isoler une banlieue entière de Bagdad à l’aide d’un mur en béton de trois mètres de haut a provoqué une opposition générale de la part des Irakiens quelque soit leur religion ou leur origine ethnique. Plusieurs milliers d’habitants d’Adhamiyah, une banlieue à majorité sunnite, ont manifesté lundi contre l’érection d’un tel mur. Sur leurs banderoles on pouvait lire : « Ni chiite, ni sunnite, unité des musulmans » et « (…) -
A PROPOS D’UN TROISIEME TOUR SOCIAL
27 avril 2007Arrêtons de nous gargariser avec le mouvement social et d’un troisième tour qui porterait le même nom !!! C’est l’arbre qui cache la forêt !
Les premières décisions de SARKO, dès la nouvelle assemblée nationale qu’il espère à sa botte, mise en place, cela va être de museler le mouvement social.
La casse idéologique et réglementaire de toutes les structures existantes de concertation et de démocratie sociale va être conduite en même temps que de nouvelles vont être mises en place.
Cela (…) -
Moi non plus je ne vote pas Royal
27 avril 2007Je suis effaré par la tournure que prend ce deuxième tour, pour nous qui avons voté pour MGB au premier.
Entendons nous bien : que MGB appelle à voter pour Royal, rien de plus normal, elle a répété durant toute la campagne (et même bien avant !) qu’elle le ferait, elle ne peut ni ne doit se déjuger. Une chose est l’appel de MGB, une autre est le choix individuel de chaque coco qu’il soit militant PCF ou sympathisant.
Pour ma part, comme Francesca, je ne voterai pas Royale.
Je suis scié (…) -
BAYROU en embuscade
27 avril 2007En fait Bayrou est en embuscade. Si la droite gagne Bayrou pourra légitimer sa force "démocrate" en absorbant une plus grande partie du PS et ainsi (30 % des électeurs du PS ont déjà voté Bayrou au 1er tour), et pourra jouer une vrai alternance (fausse alternative) à l’allemande ou à l’américaine débarrassé du PCF au 1er tour et du socialisme français (PS) par la suite.
Et ainsi la notion de gauche disparaitra complétement.
Il serait nécessaire que Madame Royal qui a fait une campagne (…)




