Nous apprenons avec soulagement la fin de l’hospitalisation à l’UHSI de Toulouse de Georges Ibrahim Abdallah.
Georges Abdallah est retourné à la prison de Lannemezan amaigri, fatigué mais toujours aussi combatif.
L’équipe médicale du CHU de Toulouse a fait preuve de professionnalisme et de qualités humaines durant les 3 semaines d’hospitalisation.
En ce qui concerne l’équipe pénitentiaire, ils ont fait preuve de professionnalisme à leur manière : visites quasi impossibles, livres (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Fin de l’hospitalisation de Georges Ibrahim Abdallah
27 avril 2007 -
Comment faire du 6 mai (2007) un nouveau 29 mai (2005) ?
27 avril 2007Les néo-conservateurs et leurs alliés ont perdu le soutien de l’électorat aux États-Unis, en Italie, en Espagne et en Angleterre- il ne leur reste qu’un seul espoir important : la France, avec l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République.
Il suffit de lire la presse étrangère pour voir qu’il est de loin le candidat préféré des néo-libéraux (leur porte-parole, The Economist, montre sur sa couverture ce nouveau Louis XVIII en Napoléon) et des néo-conservateurs. Ils ne le (…) -
Petite réflexion
26 avril 2007Je lis que les quartiers centres (Paris, Lyon, Auxerre, autres) ont plutôt voté Bayrou. Je lis par ailleurs que les quartiers populaires ont plutôt voté Ségo dès le 1er tour (d’où l’effondrement du Pc ?)...
Autrement dit.... si la gauche antilibérale avait fixé son électorat (membre d’un collectif antilibéral ayant opté pour MGB car convaincu de la nécessité d’une structure comme outil) peut on dire que le duel aurait été Bayrou/Sarko..
Peut on dire qu’il est quand même fort de café de (…) -
du 5 au 12 Mai a Marseille semaine contre tous les enfermements
26 avril 2007jeudi 26 avril 2007 (22h13) : du 5 au 12 Mai a Marseille, semaine contre tous les enfermements
SACCAGE TA CAGE Programme sur le tract
Débats avec :
Lesage de Lahaye, Lucien Léger, katerine Baker et l’Envolée
+ films, concerts, apéro
Gratuit et prix libre
pas de prison, pas de prisonnier
liberezles@no-log.org -
L’alternance gauche/droite : il faut bien que ça serve à quelque chose...
26 avril 2007L’alternance gauche/droite : il faut bien que ça serve à quelque chose... L’objet de ce texte n’est pas de dresser une énième liste des méfaits des pouvoirs successifs de gauche ou de droite, mais plutôt la mise en lumière du bénéfice que peut tirer le capitalisme des alternances politiques.
En effet, ne sortiront vainqueurs du futur scrutin présidentiel que le chef de l’État fraîchement élu... et le capitalisme. Ce dernier, sorte d’hydre poly-céphale, se satisfait de la social-démocratie (…) -
Greenpeace occupe le futur site de l’EPR
26 avril 2007Greenpeace occupe le futur site de l’EPR
Anniversaire de Tchernobyl et entre-deux tours de la présidentielle : Greenpeace occupe le site où devrait être construit l’EPR et bloque les travaux préalables à sa construction.
Flamanville (Manche), France - Le 26 avril 2007 - Vers 6h30 ce matin, jour du 21e anniversaire de l’accident nucléaire de Tchernobyl, une trentaine d’activistes de Greenpeace venus de toute l’Europe (Finlande, Royaume-Uni, Belgique, Pays Bas, Allemagne, France...) ont (…) -
Les femmes et la diversité
26 avril 2007de Sabiha AHMINE
"Femmes, pouvoir, identité", nous voulons, avant tout, la diversité comme une condition de respect des droits des femmes.
Cela pour une démarche ouverte sur le monde, sur la modernité et sur nos quartiers, sans discrimination et sans repli.
Cette année le 8 mars, la journée internationale des femmes, à l’initiative de ma délégation à la ville de Lyon, nous avions un rendez-vous avec les femmes, pour un moment de fierté, fort de convivialité et de réflexion que nous (…) -
UN VOTE DE CLASSE...
26 avril 2007de NOSE DE CHAMPAGNE
...Non, le peuple n’est ni débile, ni oublieux. Il fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Il est pragmatique, et tant pis si cela, parfois nous déroute. Au moins qu’on écoute ce qu’il nous dit...
C’est encore un vote de classe qu’il a exprimé le 22 avril 2007. Pour lui, rien de plus important que de ne pas laisser 2 candidats de droite et/ou extrême droite occuper les tribunes du 2° tour.
Pour lui, rien de plus important que de ne pas subir comme les 5 ans que nous (…) -
Tous ensemble contre Sarkozy, sinon c’est pas possible !
26 avril 2007Troisième volet quotidien de la catharsis intense due à une angoisse légitime.
Allons inspecter la neurologie du sieur, après avoir étudié avec un soin amplement suffisant que 1) malgré le bon sens le principal argument présidentiel est idéologique et procède d’une manipulation des masses, et que 2) quant à lui le programme de ce véritable Bush français (qui profite des mêmes appuis, possède les mêmes motivations et méthodes) est parfaitement diaphane, pro-raciste, absolument capitaliste, (…) -
La France qui se lève tôt réveille l’UDF ! vendredi 27 avril à 7h30 métro Tour Maubourg
26 avril 2007La France qui se lève tôt réveille l’UDF ! Union nationale contre un candidat brutal
Rendez-vous vendredi 27 avril à 7h30 Métro Tour Maubourg à Paris, puis défilé en direction du siège de l’UDF 133 bis rue de l’Université.
Rencontre de la « France qui se lève tôt » avec les jeunes UDF qui s’opposent au projet de société de Nicolas Sarkozy.
"La France qui se lève tôt apporte les croissants, et compte sur les Jeunes UDF pour le jus d’orange !"
ET DANS TOUTE LA FRANCE ! Voir sur (…)




