Président depuis peu de l’association nationale des élus communistes et républicains, l’élu du Puy-de-Dôme était hier soir à Romans. Devant une quarantaine de militants réunie salle Charles Michels, André Chassaigne devait intervenir sur le thème “Nouveaux pouvoirs, nouveaux droits, vers quelle VIe République ?”...
Mais à quatre jours du 1er tour de la présidentielle, son soutien à la candidature de Marie-George Buffet s’est surtout exprimé, à travers la nécessité de penser en glissant son (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Un “rôle de lévier” pour André Chassaigne
19 avril 2007 -
LA POSTE - Paris 17 CDIS : LA GREVE ILLIMITEE A FAIT RECULER LA BOITE !
19 avril 2007Mardi 17 avril, les factrices et facteurs de Paris 17 se sont lancés dans une grève illimitée, contre leur réorg « Facteurs d’Avenir » et les 35 suppressions d’emplois.Dès le deuxième jour, avec une grève toujours majoritaire et un piquet de grève massif face à face au commando patronal, la direction négociait.
Les grévistes obtiennent le maintien de leur régime de travail (samedi/2), le maintien des jours ARTT (4 RTT + 2 RC), la CDIsation de tous les CDD, la création de 3 QL, le retrait (…) -
Déni de démocratie : Ils ont refusé les débats, ils n’ont pas osé les programmer !
19 avril 2007de Jean-François TEALDI initiateur de l’appel des journalistes de l’audiovisuel public pour des débats contradictoires Signez la pétition
Notre démocratie est décidément bien mal en point. Les débats que demandaient 80% des électeurs n’auront pas eu lieu avant le premier tour de la Présidentielle alors que 43% d’entre eux sont toujours indécis sur leur vote.
Pourtant, l’Appel lancé par les journalistes de l’audiovisuel public le 27 février demandant des débats contradictoires sur les (…) -
SOUTIEN du Syndicat SOD l’Union Nationale des Travailleurs Marocains (UNTM) !
19 avril 2007LE SOD soutient nos camarades de l’Union Nationale des Travailleurs Maroncais contre l’attitude ANTI SYNDICALE de la WATTIJARIWAFABANK au MAROC !
CI dessus le Comuniqué de l’Union Nationale des Travailleurs Marocains pour que vous puissiez leur apporter vos soutiens syndicaux. Syndicat SOD UNTM SECRETARIAT GENERALE RABAT MAROC
Communiqué sur la violation des libertés syndicales à la ATTIARIWAFABANK CASABLANCA
في "التجاري وفابنك" بجهة الدار البيضاء
Suite à la formation du bureau (…) -
Faire vivre la République dans les quartiers populaires (+ vidéos)
19 avril 2007Dans tous les quartiers populaires de France, loin des éternels clichés sur la “ banlieue ”, MG Buffet a rencontré des hommes et des femmes qui se battent simplement pour l’égalité et rêvent d’une République qui ne s’arrêterait pas à l’orée de leurs cités. L’égalité, c’est à l’école la volonté de faire réussir chaque élève. C’est donc donner tous les moyens nécessaires à l’Education nationale pour ne laisser aucun enfant sur le bord de la route. C’est donc accroître le nombre d’adultes et (…)
-
Action La France qui se lève tôt vendredi 20 avril 6h30 à la Muette
19 avril 2007http://lafrancequiselevetot.over-blog.org/article-10118416.html
La France qui se lève tôt se réveillera-t-elle à temps ?
Rendez-vous vendredi 20 avril à 6h30, Métro La Muette à Paris
ET DANS TOUTE LA FRANCE ! Marseille, Lyon, Toulouse, Rennes, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Aix en Provence, Lille, Valence...
Tic-tac-tic-tac-tic-tac... Il est Sarko moins 16 !
Le collectif « La France qui se lève tôt », composé de jeunes travailleurs non ou multi partisans, de gauche comme de (…) -
les sans pap’ occupent la mairie de 59 Lambersart : Marc Daubresse
19 avril 2007Comité des Sans Papiers 59 (CSP59), 42 rue Bernos, 59800, Lille Fives tél : 06.80.57.50.61 – fax : 03.20.56.13.37. – e-mail : csp59 (at) wanadoo.fr
» » » » » » » » » » URGENT
JEUDI 19 AVRIL 2007 à 14H30
LES SANS PAPIER(E)S DU CSP59 S’INVITENT DANS LA CAMPAGNE !
Une centaine de sans papier(e)s du CSP59 viennent d’investir aujourd’hui à 14h30 la mairie de Lambersart. Mairie U.M.P dirigée par Mr Daubresse,ancien ministre et secrétaire d’état.Les sans papiers ont choisis cette cible (…) -
Message de la Communauté Congolaise de Belgique à méditer par les politques français sur la RDC.
19 avril 2007La Communauté Congolaise de Belgique Mémorandum
A l’attention du Ministre Président du gouvernement Flamand
Monsieur Yves LETERME
Objet : dénonciation de l’échec du processus électoral et de la politique de l’Union européenne
et celle de la Belgique en RD Congo.
Monsieur le Ministre Président,
La République dite « démocratique » du Congo, n’a de démocratique que le nom.
En effet, après quatre ans de processus de transition, les (…) -
Le communisme, c’est tendance !
19 avril 2007de de : Gérald Briant
Incroyable ! On aura tout vu, tout entendu. Voilà maintenant que les Dupont et Dupond de la droite se lancent dans un concours à coup de citations de figures célèbres du communisme.
Après Nicolas Sarkozy qui avait pris une sacrée avance en s’accaparant Guy Môcquet, Jean Jaurès et hier dans une interview pour Le Figaro, la pensée d’Antonio Gramsci, théoricien marxiste et ancien dirigeant du Parti Communiste Italien (Berlusconi doit bien rigoler…) voici donc (…) -
PRIX NOBEL DE LA PAIX AU SERVICE DE LA GUERRE, _DÉNONÇONS L’IMPOSTURE DE ELIE WIESEL
19 avril 2007Après avoir été un des plus importants promoteurs des mensonges sur les prétendues ADM de l’Irak qui ont permis aux Etats-Unis d’envahir l’Irak en violation du droit international, voilà que Elie Wiesel récidive en mettant une fois de plus la notoriété de son titre de « Nobel de la paix » au service de la barbarie d’une guerre en préparation contre l’Iran.
Dans un spot publicitaire « Soyons fermes avec l’Iran » diffusé par 5 cinémas parisiens du groupe Les écrans de Paris, Elie Wiesel, le (…)




