Sarkozy et le nuage de Tchernobyl
En 1987 Nicolas Sarkozy était Chargé de mission pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques au ministère de l’Intérieur.
Or, cette ligne de son CV ne figure par sur le site du ministère de l’Intérieur. En revanche, on la retrouve sur le site de l’Express et sur l’encyclopédie wikipédia.
Pourquoi cette omission ? Une erreur ? Un oubli ?
La catastrophe de Tchernobyl a eu lieu le 26 avril 1986.
On se souvient que le nuage radioactif a (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Sarkozy et le nuage de Tchernobyl
11 avril 2007 -
Outre-mer : des pensions de luxe pour les uns, des pensions de misère pour les autres
11 avril 2007GRAND ANGLE D’YVON VIRAPIN MERCREDI dernier, je terminais mon propos sur les préconisations du Député Brard sur les “bonus” des retraites outre-mer en disant que le rapport est instructif sur le constat, et sa conclusion, discutable sur le fond. Instructif, il l’est, en effet, tant sur les bénéficiaires des indemnités temporaires de retraite que sur le nombre et les montants de ces compensations, avec des indications claires qui montrent la diversité des situations des (…)
-
Les grands barrages menacent aussi la couche d’ozone.
11 avril 2007Les grands barrages n’engloutissement pas seulement des kilomètres de terres et déplacent de centaines de milliers de personnes. Ils menacent aussi la couche d’ozone.
Des chercheurs ont découvert que les digues libèrent des quantités très importantes de gaz à effet de serre. Et c’est une trouvaille qui sème le trouble. L’énergie hydraulique ne serait pas si propre que ça.
Les incontournables climatologues du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) – (…) -
Patrice Bessac reçu sur DIRECT 8 (Vidéo)
11 avril 2007Edition de Midi 10 Avril 2007
Patrice Bessac - Direct 8 midi
Propositions pour les femmes. -
Le message de Wolfowitz pour la guerre en Irak
11 avril 2007Quatre ans après l’invasion de l’Irak, les manifestations dans les rues des villes irakiennes ont montré que le l’Irak reste toujours un pays occupé. Occupé, il faut s’en rapeller, pour des arguments falacieux, fabriqués de toutes pièces. On en sait un peu plus sur la fabrication de l’un de ces arguments...
Un article de Courrier International, 06.04.2007
Quatre mois seulement après les attentats du 11 septembre 2001, Paul Wolfowitz, alors vice-ministre de la Défense, a envoyé à l’un de (…) -
“Votons pour La Réunion !” (video)
10 avril 2007de L. B.
À l’occasion de cette élection présidentielle, les Réunionnais viennent déjà de remporter une première et immense victoire : la plate-forme de l’Alliance, avec ses "propositions pour la nouvelle étape du Développement de La Réunion", a reçu le soutien des 5 principaux candidats.
Cela signifie que, quel que soit celui qui sera élu chef de l’État, les Réunionnais savent déjà qu’ils seront gagnants, en raison du contenu de cette plate-forme.
Il est clair aussi que cette victoire (…) -
Jeudi 19 avril Projection/débat "sans-Papiers" au Blanc-Mesnil (93).
10 avril 2007Jeudi 19 avril Projection/débat "sans-Papiers" au Blanc-Mesnil (93).
"Un autre regard" 4ème édition, Jeudi 19 avril, 20h30 précises, Château d’Eau (Face au Forum Culturel, Le Blanc-Mesnil) 5ème étage sans ascenseur (La jolie vue panoramique nocturne se mérite !). Accès libre.
Au programme, deux films peu diffusés autour de la question des Sans-Papiers, à quelques jours seulement du premier tour des présidentielles :
"ARTICLE 13" (2006 - 20’) un film collectif co-réalisé par La Rage Du (…) -
Nouvelle adresse pour écouter radio libertaire sur le Net
10 avril 2007Voici la nouvelle adresse qui fonctionne pour écouter en direct Radio Libertaire sur Internet avec n’importe quel lecteur multimedia.
Merci au webmaster de Bellaciao d’actualiser le lien sur le logo Radio Libertaire.
http://radiolib.origamix.org:5000/radiolib.m3u
Salutation. -
Nucléaire : que s’est-il réellement passé lundi soir à la centrale de Dampierre ?
10 avril 2007Un incident nucléaire qui s’est produit lundi soir sur l’un des réacteurs de la centrale nucléaire de Dampierre dans le Loiret « suite à une défaillance électrique ». Le réacteur nucléaire a du été arrêté et « la sûreté est assurée par les fonctions de secours ».
http://www.stop-epr.org/ -
MG BUFFET à NIMES ....
10 avril 2007Marie George BUFFET sera à Nimes Vendredi 13




