Transmis par Sergio
LETTRE OUVERTE
JOSE HUENCHUNAO MARIÑAN DEPUIS LA PRISON
De la prison d’Angol, en tant que prisonnier politique et werken mapuche, je souhaite dire à la société civile, et plus particulièrement à mon peuple, que ma détention est le produit du discernement de la police et d’une erreur que j’ai assurément commise.
Le résultat de cette traque est que je suis aujourd’hui un prisonnier politique persécuté par l’état chilien et le système de domination capitaliste qui (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Lettre ouverte d’un prisonnier politique mapuche
10 avril 2007 -
OFFRONS UN CHARTER VERS SAINTE-HELENE A’ NICOLAS SARKOZY DES LE 1er TOUR !!!
10 avril 2007Camarades, Citoyens, Amis, Gens de bon sens et Schtrompfs grognards (:D),
Naboléon IV a déjà fait ses campagnes d’Italie et d’Egypte (lèche-gointre de Balladur, traversée du désert, retour en fanfare -ou plutôt "en fanfaron" à Beauveau -, prise de l’UMP de Papy Chichi, viandes karcher, Cécilia qui se casse, banqueroute à Bercy, traque à l’ADN de mobilette chourave, pédophilie héréditaire ? ya wohl !!!...).
Mais contrairement à son illustre prédécesseur, ce criant névrosé est un piètre (…) -
Nettoyage au karcher d’une association d’aide aux SDF
10 avril 2007Lettre à l’encore Ministre déléguée à la Cohésion sociale (!!!)
Madame le Ministre,
Le 12 janvier dernier, tous les salariés de l’association O.S.E.R se sont mis en grève pour réclamer une révision de leur budget, leur permettant de répondre de façon satisfaisante aux missions qui leur sont confiées. Aujourd’hui, après plus de 80 jours de campement devant les fenêtres de la Préfecture de l’Ain, une grande partie de ces salariés, dont une majorité de syndiqués, poursuit le mouvement. Nous (…) -
PETITON EN FAVEUR DES LUTTES
9 avril 2007Le groupe Puig Antich de la CGA (Perpignan) et le Collectif ADEL (Anti électoraliste pour les DEveloppement des Luttes) des Pyrénées-Orientales propose à la signature cette pétition de principe...
Site internet du collectifn pour tout contact ou renseignement http://collectif.adel.over-blog.net / collectif.adel@no-log.org _______________________________________________________
PETITON EN FAVEUR DES LUTTES
Si, à partir d’aujourd’hui, nous sortons de notre silence afin de rendre (…) -
le cirque mediatique sur www.campuslille.com
9 avril 2007CE MERCREDI 11 AVRIL 2007
A 18H30
C’EST « L’HEURE DE L’METTRE »
Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6
En direct sur : www.campuslille.com
Nous vous proposons la diffusion de très larges extraits de l’un des rendez-vous de la 5ème édition de la Critique Sociale du Capitalisme. C’était le 30 mars dernier, à Lille, après la diffusion du film « Bové et le cirque médiatique » (Damien DOIGNOT, 2007, le Plan B) ; une conférence débat avec Henri MALER, responsable d’Acrimed (…) -
Meeting de la Jeunesse en Lutte d’Aubagne (video)
9 avril 2007Samedi c’est tenu le meeting national de la jeunesse en lutte à Aubagne, avec la présence de Cédric Clérin secrétaire général du MJCF et Igor Zamichiei secrétaire national de l’UEC
Une salle comble a Aubagne pour le meeting de la Jeunesse en lutte, des centaines de jeunes et de moins jeunes aussi sont venu écouter Jean Tardito, Maire honoraire d’Aubagne, Partick Candela CGT Nestlé Saint Menet, Emilie Parente Secrétaire Fédérale du MJCF, Igor Zamichiei secrétaire nationale de l’UEC et (…) -
La bête affaire de l’ENA change la donne de la présidentielle
9 avril 20071. Nous avions deux candidats, Sarko et Ségo, établis par la presse qui les sert candidats principaux. Chacun des membres de ce contrasté duo prétendait à sa manière changer les choses. C’était alternatif, mais c’était, semble-t-il, dans les sondages, séduisant fifty-fifty, si l’on écarte l’autre fifty qui est celui des indécis complets.
Changer quelque chose en France étonnait rudement, car notre pays qui se dit révolutionnaire est en fait probablement le plus conservateur du monde après (…) -
Nadia, une journaliste brisée dans son envol
9 avril 2007Un article de l’hérault du jour repris par ACRIMED
Nadia, une journaliste brisée dans son envol
Une journaliste en contrat de professionnalisation virée pour son sens critique ? C’est une publicité dont l’ESJ-Montpellier (Ecole supérieure de journalisme) et Radio France se passeraient bien. Le 25 mai, le tribunal des prud’hommes les recevra en conciliation suite au dépôt d’une saisine par Nadia Mokaddem. Cette montpelliéraine, âgée de 35 ans, a démissionné de son poste de professeur (…) -
LA SOLIDARITE NE DOIT PAS DEVENIR UN DELIT MANIFESTATION NATIONALE LE 20 AVRIL 10H A AIX EN PROVENCE
9 avril 2007Signez la pétition http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article4861
Florimond GUIMARD est instituteur à Marseille et membre du RESF13. Il a manifesté en 2006 contre l’expulsion d’un père de famille algérien sans-papiers à l’aéroport de Marignane. Pour avoir suivi avec sa voiture le véhicule de police qui emmenait le parent d’élève à expulser, il risque 3 ans de prison et 45 000 € d’amende ! (« violences avec arme par destination »… la voiture !)
Le 20 avril à Aix en Provence, (…) -
La guerre, le néolibéralisme et l’Empire au XXIème siècle
9 avril 2007de Sameer Dossani interviewe Noam Chomsky traduction Numancia Martínez Poggi
Sameer Dossani : A propos de la toute récente loi irakienne sur le pétrole, on sait bien que la loi a été concoctée aux Etats-Unis avant d’être soumise à la consultation de quelques Irakiens, tous des fidèles du premier ministre Noori Al Maliki, puis envoyée au Parlement irakien. Cette loi ouvre la voie à la fragmentation et à la privatisation du pétrole irakien. Quels sont les projets économiques des Etats-Unis (…)




