L’association Bure Zone Libre a tenu son assemblée générale annuelle dimanche 1° avril à Bure. Une quarantaine de militants de tous âges et de tous horizons se sont retrouvées à la maison de la résistance pour dresser le bilan et décider des orientations de leur association pour l’année à venir. Le conseil d’administration franco-allemand fonctionne depuis deux ans dans la collégialité, qui correspond à une conception égalitaire et démocratique de la vie associative. Beaucoup de (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Bure Zone Libre : la maison de la résistance à la poubelle nucléaire
2 avril 2007 -
G8 a Heiligendamm : la resistance s’organise
2 avril 2007Voici quelques petits compte rendus en provenance d’Allemagne sur les actions qui se preparent contre le G8 a Heiligendamm debut juin 2007 : differents lieux, logistique, coordination, agenda des actions, repression, ( liste non exhaustive, les infos proviennent du reseau Dissent et de la coordination des initiatives antinucleaires) Cet article a pour but de transmettre des informations pour faciliter et encourager la mobilisation cote francophone.
Si vous voulez lire l’article, allez a la (…) -
Simone Veil et le Ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale : "Je n’ai pas du tout aimé cette formule très ambiguë"
2 avril 2007Le jour où Simone Veil annoncait son ralliement à Nicolas Sarkozy, le ministre de l’Intérieur proposait la création d’un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale. Mme Veil sort de son silence :
« Je n’ai pas du tout aimé cette formule très ambiguë. Ce n’est pas une imprudence, c’est plus grave .../... J’aurais préféré parler d’un ministère de l’Immigration et de l’Intégration. Il (Sarkozy) est très difficile à joindre en ce moment. Mais je compte bien lui en parler. Je lui ai (…) -
DISCRIMINATION SYNDICALE : RASSEMBLEMENT AU MINISTERE : TOUS SOLIDAIRES AVEC VEUILLET !
2 avril 2007Du 2 au 15 avril, rassemblement tous les soirs à 18 h devant le ministère de l’éducation nationale (rue de Grenelle), avec Roland Veuillet.
1000 kilomètres de course à pied dans Paris. 24ème ARBITRAIRAthon du lundi 2 au dimanche 15 avril : le grand huit contre l’arbitraire. 1000 kilomètres de course à pied, une ronde en "huit" en reliant l’Hôtel Matignon et le Ministère de l’Education, rue de Grenelle.
En effet, malgré les promesses de Robien et Villepin, Roland VEUILLET reste à Lyon (…) -
Bercy : 15 000 qui vont peser à Gauche ! (video)
2 avril 2007de Jean-François Téaldi membre du Conseil de campagne de Marie-George Buffet
Ils ont du en faire une tête ceux qui pronostiquaient la mort du Parti communiste Français ; ils ont du en faire une tête ceux qui se répandent dans la presse en estimant que la candidate de la gauche populaire et antilibérale mène une campagne de « repli », « agressive », qui « ne parvient pas à convaincre » et « qui participe à l’affaiblissement de la gauche » ! Erreurs ou désinformation ? La vraie gauche (…) -
Quelle France pour une autre Afrique ?
2 avril 2007de Aminata TRAORE
Je remercie Marie George Buffet d’être venue prendre le pouls de l’Afrique à Bamako et de m’inviter, à son tour, à prendre la parole ici devant vous qui, sans cesse, militez pour un monde plus juste et véritablement solidaire.
La droite et l’extrême droite qui se trompent d’enjeux et de défis trompent nécessairement les Français et les Françaises qu’elles invitent à voter pour elles. Les "autres" qu’elles présentent comme des Etrangers et, en tant que telle, une menace (…) -
Bercy : intervention de Cédric Clérin (video)
2 avril 2007de Cédric Clérin secrétaire Général du mouvement jeunes communistes de France.
C’est vrai, les jeunes souffrent et les jeunes sont en lutte !
Nous sommes en lutte contre un système qui fait de nous les premières victimes de notre société !
C’est ce malaise qui s’est exprimé en novembre 2005.
Nous ne voulons plus des fausses solutions.
Nous ne voulons plus être utilisés comme des cobayes pour d’abord précarisés et ensuite précariser l’ensemble de la société !
Nous ne voulons plus (…) -
Ne soyons pas trop sévère avec Bayrou
2 avril 2007de Jean-Yves DENIS
Il faut se retenir de rire.
Mooosssieur Bayrou veut supprimer l’ENA. Mooosssieur Bayrou se révolte contre son chef Giscard d’Estaing. Mooosssieur Bayrou se révolte contre Jacques Chirac, Dominique de Villepin, Juppé, Rocard, Fabius.
Bayrou est-il un punk ?
Il en a marre de ce système pourri, il veut frapper très fort avec ses deux poings sur la table.
François, est-il nécessaire de te rappeler d’où tu viens, quel fut ton parcours politique ? Député des (…) -
Alima, Alain, Mouloud, José et l’Olivier de la Paix
2 avril 2007Dans la matinée de dimanche 1er avril à la Cité des 4000 à La Courneuve, à l’occasion de la Journée de la Terre en Palestine, les associations et mouvements de solidarité avec la Palestine avaient lancé un appel aux candidats à la Présidence pour venir planter un olivier et réaffirmer ainsi l’urgence d’une paix juste et durable en Palestine. Ont alors répondu présents, Mouloud Aounit pour le PC, Alima Boumediene-Thiery pour les Verts, José Bové, et Alain Krivine pour la LCR.
La vidéo : (…) -
IL NOUS FAUDRAIT UNE BONNE GUERRE (ou Les Cent jours de Nicolas Sarkozy)
2 avril 2007Lu aujourd’hui sur Libération (je sais que la majeure partie d’entre vous ne peut pas saquer ce canard, mais franchement j’ai trouvé cette fiction désopilante !). Bonne lecture !
:)
Brunz
("vieux fan" de Jean-Pierre Andrevon - romancier, peintre, musicien libertaire et j’en passe...) IL NOUS FAUDRAIT UNE BONNE GUERRE (Les Cent jours de Nicolas Sarkozy).
"Le soir du Grand soir, tard".
Ça leur a plu ? J’en suis sûr. Je ne suis jamais meilleur que quand je suis le meilleur. Élu, (…)




