Voilà bientôt les élections présidentielles et c’est reparti pour un tour en attendant les autres échéances. Depuis quelques jours la section du PCR du Port bombardait toutes les boîtes aux lettres de la cité avec un tract et une invitation pour assister à une réunion.
Dans ce tract, on nous explique que pour faire gagner La Réunion il faut nous positionner et qu’il faut demander aux candidats de se prononcer sur le projet de l’Alliance ! Mais sur quel candidat ? Sur quel projet ? (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
La Réunion : Aret ek sa Kamarad !
1er avril 2007 -
Gare du Nord bizarre, observations contradictoires
1er avril 2007– Qui n’a pas de boulot (ou dispose malencontreusement de parents sans une thune) n’a pas connement 10 euros à mettre dans un carnet de métro. Dans quelques semaines, à ce qu’il paraît, Rmistes et autres pauvres pourront voyager gratos dans Paris et l’Ile de France, il suffisait donc d’attendre plutôt que de sauter le tourniquet. C’est quand même très négligent étant totalement fauché de pas se tenir au courant des heureuses avancées que l’on sait au JO. Il n’y a pas de sot métier, sauf (…)
-
Il manque un vrai leader. Le socialisme en Russie en 2007.
1er avril 2007Sondage : Quel régime convient le mieux à la Russie, le socialisme ou le capitalisme ? 20:22 | 23/ 03/ 2007
MOSCOU, 23 mars - RIA Novosti. Une nouvelle étude réalisée par Centre national d’étude de l’opinion publique (Vtsiom) scrute l’opinion des Russes sur l’idée de l’édification du socialisme dans la Russie actuelle.
Il se trouve que 46% des personnes interrogées approuvent une telle idée, mais seulement 10% la considèrent comme réalisable. 37% des sondés la désapprouvent.
Dans un (…) -
116 000 mal-logés dans la RÉGION NORD !
1er avril 2007116 000 mal-logés dans la région, c’est la une de la Voix du Nord du vendredi 30 mars.
En effet, le quotidien nordiste a consacré une double page sur cette question cruciale pourtant occultée en ces temps de campagne.
Le journaliste éclaire son propos par l’exemple des habitats marginaux du canal de la Sensée. A quelques km d’ici, dans le Douaisis, 500 personnes environ vivent à l’année dans des chalets de fortune. Ces abris insalubres, ne sont autres que des cabanes de 10 m2, humides, (…) -
Présidentielles 2007 : Et si Google savait déja...
1er avril 2007Il est temps que les équipes Web des candidats aux élections présidentielles françaises de 2007 se lèvent ; les bloggers doivent barrer le chemin aux porteurs du message fascisant et anti-universalistes de MM Le PEN, SARKOZY, DEVILLIERS. Sont ils entrain de le faire ? Le font ils ? Quel est sur la toile le candidat ou la candidate capable de porter le projet de restauration d’une république qui dans la pratique de notre quotidien respectera et appliquera notre devise « Liberté Egalité (…)
-
Ségolène Royale, candidate de gauche.
1er avril 2007Désolé, j’ai rien trouvé de mieux comme poisson.
VDJ. -
1942-2006 : réflexions sur un parallèle contesté
1er avril 2007Introduction
Cet article a paru sur le site A l’encontre, revue politique virtuelle. Il est d’Emmanuel Terray (1)
Les brèves réflexions faites ci-dessous par Emmanuel Terray sur la politique française face aux « immigrés illégaux » pourraient s’appliquer – avec les limites de l’analogie liées à la situation spécifique de la Suisse durant la Seconde Guerre mondiale – à la politique mise en vigueur par l’exécutif fédéral et collégial en Suisse, à l’heure présente.
Par ailleurs, (…) -
PLUS DE TROIS MILLIARDS DE PERSONNES DANS LE MONDE CONDAMNÉES À MOURIR PRÉMATURÉMENT DE FAIM ET DE SOIF
1er avril 2007Je n’exagère pas ; je serais même plutôt prudent. J’ai beaucoup réfléchi là-dessus après la réunion du président Bush avec les fabricants de voitures étasuniens.
Ce lundi 26 mars, l’idée sinistre de convertir les aliments en carburant a été définitivement établie comme un des grands axes économiques de la politique extérieure des Etats-Unis.
Une dépêche de l’agence de presse étasunienne, AP, qui parvient à tous les endroits du monde, affirme textuellement :
« WASHINGTON, 26 mars (AP). (…) -
Chroniques citoyennes (4) : Numérique
1er avril 2007Je ne sais si, dans nos contrées, il faut parler de facture ou de fracture numérique quand on évoque l’équipement indigent de la plupart des foyers en ordinateur.
En fait de fracture, si l’on en croit un éminent penseur*, il faut parler de barrière et d’inaccessibilité des uns aux technologies de l’information numérique, quand d’autres utilisent leur ordinateur comme une fenêtre permanente sur le vaste monde. Le taux d’internautes reste en dessous des 50% en France, comme dans d’autres il (…) -
Du côté du dogme libéral...
1er avril 2007Les économistes face au populisme
de Eric Le Bouchere
On hésite souvent entre deux thèses concernant la classe politique française. Selon la première, les hommes et les femmes qui se présentent à nos suffrages connaissent très mal le monde économique réel et ils minimisent l’incroyable ampleur des défis qui sont posés au pays par la mondialisation, l’accélération technologique et le vieillissement. La tournure franco-française prise par la campagne présidentielle depuis ses débuts et le (…)




