Accueil > Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout
Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout
par Migliore Sébastien CGT Alès
Publie le dimanche 11 décembre 2011 par Migliore Sébastien CGT Alès - Open-Publishing32 commentaires
Je suis souvent resté en retrait sur beaucoup de sujets concernant le fonctionnement de mon syndicat qui est la CGT !!
Depuis le dernier congrès de l’UL CGT Alès j’ai été élu au bureau de l’union locale au coté d’une équipe dynamique, rajeunie, avec un projet clair souhaitant un changement de société en profondeur.
Depuis cette élection tout va vite à la CGT et plus rien ne parait réel, mon secrétaire d’ul est harcelé par toute les instances dirigeantes de notre syndicat qui le qualifie " de révolutionnaire", eh bien moi je dis encore heureux ! Le comble c’est que pour faire fonctionner l’ul il est obligé d’être en congé sabbatique et qu’il a appris hier que pour 2012-2013 il n’aurait pas d’heures pour animer le syndicalisme CGT sur le bassin alésien.
De plus les même qui emploient ces méthodes dirigent l’ensemble de notre CGT départementale, régionale et nationale…..
Mon camarade et frère de combat Olivier Bireaud (responsable CGT sud-est commerce et services et permanent CGT, basé sur UL d’Alès) est détruit, humilié, par une lettre d’entretien préalable à son licenciement reçu de la fédération commerce et service CGT sans raison valable.
Ces camarades que je cite sont des camarades d’actions et de dévoués à notre cause pour une société plus juste. Il n’est qu’à voir la mobilisation et le travail exceptionnel réalisé lors du conflit des retraites sur Alès et son bassin, dont beaucoup, membres de la CGT devraient prendre exemple jusqu’à nos plus hauts dirigeants !!
Nous avons toujours subi les décisions, mêmes les plus difficiles de nos dirigeants (oublie de demande de détachements, camarades traités d’anarchistes…etc...).
Mais aujourd’hui c’est clair on ne veut plus entendre le mot " lutte de classe" à la CGT l’accompagnement social correspond à l’orientation !!
Ces mêmes dirigeants qui vivent dans un autre monde et qui sont loin de la misère vécue par les citoyens, ne défendent que leurs propres intérêts sans se soucier de l’avenir de la jeunesse, des travailleurs et privés d’emplois du pays !!
Je demande au responsable, de notre union départementale du Gard, de la région et de la confédération de faire leurs valises et de prendre leur retraite bien méritée ( ?) pour ce qui sont en âge de la prendre (nous revendiquons la retraites à 60 ans) et pour les autres de reprendre le travail !!!!!!
Le vent du renouvellement va souffler, le temps des discours est fini, place à l’action que cela plaise ou non nous traiterons ces responsables comme des patrons !!!
Migliore Sébastien (30 ans) membre du bureau CGT Alès
ex salarié de Fabio Lucci licencié pour avoir mené une lutte de 72 jours
Messages
1. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 11 décembre 2011, 20:05, par patrice bardet
le déroulé scandaleux du congrès de la FD commerce n’a pas fini de produire ses effets
Gaz lacrymogènes et irrégularités au 13 éme congrès de la Fédération CGT Commerce
Il était évident que cela ne s’arrêterait pas là....et c’est inadmissible !
2. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 11 décembre 2011, 20:25, par dany
je comprends et je partage, ce que tu ressens.
j’ai vécu pas mal de péripéties avec mon syndicat, un peu idem ce que tu subis, toi et ton syndicat.
par contre je ne crois pas que ce soit une question d’âge.. on est de "classe ou on ne l’ai pas"
20 ou 60 ans quelle importance, nous avons besoin de toutes et tous, sauf des vendus...
et malheureusement à l’heure actuelle et déjà depuis pas mal de temps, nos directions font le dos ronds face à la guerre que mène le Capitalisme, le Patronat....
à nous la base de faire le nécessaire pour revenir à nos fondamentaux.
"tous ensemble" en même temps, avec une vraie coordination des luttes, sans aucun compromis,
c’est dur, mais du fond du coeur, je souhaite que nous y arrivions.
hasta la victoria semprié
1. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 11 décembre 2011, 20:39
La lutte de classe doit être la priorité de la CGT malheureusement des copains élus ne partagent pas la même idée et veulent des compromis. cordialement Alain 04
2. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 11 décembre 2011, 21:59
Parce que c’est les Zélus qui décident ? J’en ai bien peur. Il me semble qu’un élu reçoit un MANDAT des électeurs, c’est à eux et à eux seuls qu’il doit rendre des comptes. La démocratie fonctionne de bas en haut et non l’inverse. Il va falloir faire le ménage et pas qu’à la CGT...
3. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 11 décembre 2011, 20:54, par Théophile
La combat pour la démocratie reste et restera un combat à mener dans la CGT. Les informations dans la contribution du camarade sont consternantes. Nous pouvons voir qu’il a à faire à des professionnelles et non des militants... ces gens là tuent la CGT en s’accrochant à leur place et en ayant une vision erronée de la situation. Dès aujourd’hui, il existe des courants pour constituer des oppositions dans la CGT voir les sites suivant : http://communisteslibertairescgt.over-blog.net/
http://ouvalacgt.over-blog.com/
Il y en a surement d’autres... donc pour les prochains congrès nous devons nous retrousser les manches pour changer l’orientation générale. Nous devons puiser dans l’histoire de la construction de la CGT et des bourses du travail.
1. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 11 décembre 2011, 21:54
Ah ouais. "Ou va la CGT" t’as raison c’est une bonne référence ça :-D Mouahahah 3 maos ultra sectaires qui , si ils pouvaient, étrangleraient de leurs mains les camarades anarco-syndicalistes et libertaires....Ça te semble pas un peu "osé" de tout mettre dans le même "sac" ? "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis" ? Ben on n ’a pas fini d’en baver avec des raisonnements à la mord moi l’noeud pareils..
2. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 11 décembre 2011, 22:26, par patrice bardet
ton commentaire à propos de ou la la CGT me laisse un peu sceptique
1) oui, ce sont des maos, au moins pour certains : et alors ???? ils ne sont pas aniti-cgt, loin de là
2) je me trouve assez souvent en accord avec ce qu’ils écrivent à propos de notre syndicat, tout au moins sur les luttes
3) tu leur prêtes des intentions qu’ils n’expriment pas
Je ne sais pas trop où se trouve leur sectarisme, tout au moins dans les écrits syndicaux ( à part l’ouvriérisme et le rejet des cadres, qui est effectivement une question qui se discute - leurs arguments doivent être au moins entendus- , et c’est un vieux débat qui ne sera jamais tranché) ; mais toi, tu te permets de les rejeter catégoriquement, cela au nom de l’union
Si effectivement on se divise dans la CGT parce que l’un est coco, trosko, anar, libertaire, "gauchiste", socialiste, etc...je ne sais quoi sans grand intérêt, jusqu’aux dégoutés de la "politique", je comprends que les "réformistes" dans la CGT aient la partie belle : ils ont le mérite d’une certaine cohérence
Relire les débats du congrès d’Amiens : il y a plus de 500 pages assez instructives sur les divisions politiques (déjà !)
3. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 11 décembre 2011, 22:32, par La Louve
Ben mon cher Patrice, t’as tout à fait le droit d’aimer les stals et les maos, mais nous, tu vois, on les aime pas du tout, et c’est pas nouveau. Et je pense que tu fréquentes ce site depuis suffisamment longtemps pour le savoir.
Si tu ne le savais pas et bien maintenant tu le sais.
Sur ce.
4. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 11 décembre 2011, 22:34, par La Louve
Allez Patrice, là , soit tu te fous de ma gueule (et j’aime pas ça), soit tu descends de la Lune, alors renseigne toi et on en reparle.
Maos et stals, même combat, même panier. Le Web est à tout le monde, ici, on n’en veut pas. C’est clair ou pas ?
5. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 11 décembre 2011, 22:43, par Roberto Ferrario
Patrice être Maos est une maladie que on sait qu’elle peut être soignée facilement avec un bonne dose de "démocratie prolétarienne" c’est un médicament que je te conseil vivement...
A oui a propos de sectarisme je te propose, vu que tu conseille de lire avant de parler, un bon article ici :
Bellaciao : "des luttes répugnantes" pour Melenchon, "une ligne d’extrême-droite" pour les maoïstes... http://bellaciao.org/fr/spip.php?article122599
6. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 11 décembre 2011, 23:06, par La Louve
C’est sûr, Enver Hoxha était un immmmmeeennnssse démocrate et un vrai dirigeant ouvrier :-D hein Patrice ?
Et c’est sûr, y’a pas de problème avec les maos qui pensent que l’impérialisme à domination US ça n’existe pas :-D
7. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 11 décembre 2011, 23:14, par La Louve
J’ajouterai que je ne vois pas pourquoi on ferait de la pub à un site mao (parce que si VP c’est pas mao alors moi je suis bonne soeur :-D) qui ne pratique pas la réciprocité des liens avec notre site et qui de toute façon nous considère, grosso modo, comme un ramassis de gauchistes, de sociaux-traîtres et de petits-bourgeois. (Mais peut être que toi aussi tu penses ça de nous et que tu n’es là que parce que nous avons des dizaines de milliers de visiteurs par jour, Patrice ?...)
8. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 12 décembre 2011, 10:36, par Théophile
Le fait de citer quelques courants c’était juste pour l’exemple... après le principal s’est surtout comment on organise l’opposition au réformisme dans la CGT ?
On va pas attendre les quelques mois qui précèdent le congrès.
Solidaires est peut-être une chance dans le paysage syndicale... si l’outil CGT continue son grand écart.
9. ????, 12 décembre 2011, 19:31, par patrice bardet
je ne comprends pas cette violence à mon propos
J’aurais prétendu qu’à Ou va la CGT il n’y aurait pas de maos ???
Quand bien même ! Je ne sais pas ce qu’ils pensent de Bellaciao, puisque je ne connais pas leurs écrits à propos de Bellaciao s’il y en a.
Confondre OCML Voie Prolétarienne avec le PCLMCM alors qu’il n’ont pas les mêmes positions ?
Réponse de l’OCML Voie Prolétarienne au texte de critique du PCMLM
je cite un extrait à propos du syndicalisme
quand à me reprocher, je cite
Je n’en ai JAMAIS dit un seul mot !
ou encore CA !!!!
j’en suis plus qu’étonné....
pour ma part, fin de polémique
10. ????, 12 décembre 2011, 20:56
Ok ça va, fin de polémique.
J’étais énervée grave.
Je suis toujours pas d’accord avec ton rapprochement de maos dans une soupe "anti-conf" mais je ne suis plus énervée.
Toutes mes confuses pour le coup de gueule un peu hystéro. Y ’a des jours avec et des jours sans.
Qu’on vienne "me vendre" le maoïsme sur notre site, au 21ème siècle, franchement, ça me la coupe, tu vois....mais bon, fin de polémique, Victor ;-)
LL
11. ????, 13 décembre 2011, 00:29
Confondre OCML Voie Prolétarienne avec le PCLMCM alors qu’il n’ont pas les mêmes positions ?
là, ça devient de l’ethnologie !
4. Passez à SUD, 12 décembre 2011, 11:43, par 21 janvier 1793
Les dirigeants de la CGT sont invités au dîner du Siècle. Pas de surprise à avoir, donc. Passez donc à SUD, avec armes et bagages !
5. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 12 décembre 2011, 12:34, par A.C
Salutations des plus cordiales , fraternelles , SEBASTIEN
Tu parles de choses que je connais..
Je pourrais, d’ailleurs j’y pense.- avis à certains encore en poste !!- écrire l’histoire du glissement pitoyable vers la honte d’une Fédération comme la "mienne" , celle des Banques et Assurances.
Juste pour donner un exemple :
A Bordeaux, c’est cette instance qui a multiplié les coups les plus abjects pour tenter-sans succès parce que mes copines ont du "répondant".."- de casser l’Orga qui sur le site du GANVIE à Bordeaux Lac , mène avec un courage qui force l’admiration , un sacré combat de classe contre le patronat assureur.
Depuis des décennies.
Ces "filles" , leur syndicat CGT, hier leur cellule du Parti -d’un temps etc etc etc- sont vent debout, en permanence avec le souci d ’AG de Personnels, un exemple, selon moi, de ce qu’est le Militantisme:je mets volontairement la Majuscule..
Alors que la pieuvre GROUPAMA veut se"couper" de sa tentacule-filiale GAN-VIE -ce qui n’est pas quand même pas un petit évènement local qui serait sans lien avec les recettes capitalistes dans la recherche du taux de profit maxi. ;dans un secteur -la finance- ou se concentrent les instruments mortifères de la "casse" de tout ce qui est repère d’"humain" ...il faut voir comment "les filles" ont du bousculer l’apathie-je ne veux pas dire la complicité objective- de leur Fédé CGT..
Qui, hier encore, de connivence avec le patronat de la Finance , organisait le flinguage -j’ai révélé en son temps- des Résistances dans les salons ou l’on insulte le passé de lutte de classes.., et oeuvre de concert avec les DRH pour que le consensus à l’ anglo - saxonne règne dans les instances (CE, CCE) , pour que soit baillonnée la démocratie ouvrière..
je rappelle encore ici le travail de sape d’un "club" comme
http://www.dialogues.asso.fr/
Il faut relire les infos de ce commando de poseurs de mines anti LUTTES !
On comprend ce que peut devenir le syndicalisme dit de classe et de masse..quand toute une direction fédérale reste sous influence de son ex secrétaire général , qui osait écrire au moment des bagarres sur la retraite :
http://blog.lefigaro.fr/social/2010/10/jean-dominique-simonpoli-est-u.html
.................................
La radicalité des LUTTES, à combattre , quand tu bouffes à l’assiette des patrons, c’est NORMAL !
Rien donc d’ étonnant à ce que cela aille jusqu’à faire intervenir la CGT fédérale en justice..contre des militantes dont je pense qu’en ayant gardé leur sang froid, elles donnent des leçons de mise en échec de la Kollaboration puante
..
Dépassons Alès et Bordeaux
Posons nous juste une simple question, pour moi "fondamentale".
Pourquoi aujourd’hui, le fil rouge de la Lutte des classes qui traverse-et a TOUJOURS traversé la CGT, m^me si cela n’était pas"visible"..-pourquoi est ce que cela implique un espèce denéo-stalinisme qui se doivent demonter au créneau pour CASSER le possible"Tous ensemble " anti AUSTERITE..?
C’est pour la bourgeoisie et les "deux fers au feu" du Capitalisme dans SA CRISE, VITAL !
La social démocratie , PARTOUT dans le monde, sauf en France , a sa courroie de transmission syndicale d’origine ( Allemagne, Angleterre, pays du "Nord"etc etc)
En France l’existence d’un courant révolutionnaire un brin spécial n’a que très rarement permis à la vieille Mamie Socialiste SFIO d’avoir ce genre d’indispensable relais .
Courte période historique exceptée du pacs "BLUM-JOUHAUX" - ou les syndicalistes de classe avaient du créer une CGTU
Qui devait devenir moteur des luttes pré FRONT POPU, après la réunification de1935 , et noyau de ce qu’est la CGT d’aujourd’hui..(depuis sa réunification nouvelle en 43 après qu’à partir de 39, les "réformistes" socs aient fini pour certains comme pétainistes, voire comme BELIN , Ministre du travail de PETAIN !)
Depuis des décennies, -car l’Alternance Droite-Social Démo- d’ailleurs indispensable au MEDEF pour 2012,...implique ce "syndicalisme d’accompagnement", FO puis la CFDT ont été les "deux fers" au feu des bons gérants ROSES du Projet capitaliste..
Cela n’a pas eu d’échos de masse..
C’est , contradictoirement, quand le PCF, prétendait rompre avec la conception "léniniste" du syndicat "courroie de transmission du Parti" que, le travail de fourmi des Hue, BUFFET, LAURENT(voir" Google "tant le type est "muraille") -s’appuyant sur de tragiques pertes de repères de classe -a pu faire en sorte que la conjonction de cet affaiblissement du rapport deforces, conduise la CGT ayant rejoint le bataillon des collabos CES , et ses "dirigeants" , misant hélas sur le sentiment que "critiquer SON syndicat, c’est rouler pour l’adversaire , bref que TOUTE la dérive "mutante" , "européiste", a pu fabriquer du vers grassouillet dans le FRUIT amaigri.
Car l’enjeu c’est UNE CGT à lasauce CES..
coup de gueule très perso :
Je suis tellement écoeuré de ce que je sais-et que fort heureusement certains ne savent pas- que je m’interroge si je peux, en tant que retraité CGT, envoyer encore.. du FRiC pour qu’il aide à casser les reins à mes copains d’ALES et de BORDEAUX-Lac !
Fin de cri de colère !
En même temps, je ne suis pas dupe : comme sur d’autres aspects, tels donneurs de leçons de"SUD" , tels militants obsédés par l’anti-P.Céisme et anticégétisme , y vont de leur tir à la mitrailleuse sur Montreuil !
Qui est la"meilleure façon" de faire passer Thibault et le quarteron de liquidateurs pour de pauvres victimes du "gauchisme" !
EN clair, "ou.va.lacgt"( et je ne dirais pas cela pour ce qui est de FSC ), ce sont ceux que Lénine qualifiait"d’idiots utiles" ..
ref FSC :
http://www.frontsyndical-classe.org/
Modestement je ne me lancerai pas dans des "conseils" , car ce sont les militants, les syndiqués, les travailleurs qui ont la REPONSE..
Pas simple du tout.!
Mais ceux qui, comme toi, camarade inconnu d’ALES, rappellent que"" ceux qui Vivent sont ceux qui LUTTENT", je leur tire mon chapeau de vieux loup qui a du se faire violence pour pas aller casser des dents à Montreuil..
Cordialement
Soutien moral total
Amitiés d’un "Vieux"
Alain Chancogne
1. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 12 décembre 2011, 13:06
"En même temps, je ne suis pas dupe : comme sur d’autres aspects, tels donneurs de leçons de"SUD" , tels militants obsédés par l’anti-P.Céisme et anticégétisme , y vont de leur tir à la mitrailleuse sur Montreuil !
"
Sans donner de leçons,séparer ce qui est erreur ,faute bégnigne d’une ligne totalement assumée par la direction d’un syndicat de collaborer avec le capital et de saboter les luttes est la boussole necéssaire dans ce moment tragique où la quasi totalité des syndicats sont à la CES .
Sans les donneurs de leçons où se trouveraient un début de renouveau et d’espoir ?
Sans manichéisme bien evidemment .
Mais quoi ! faire la fine bouche parceque le plat qui sauve un affamé n’est pas ou trop salé ?
Quand des permanents à vie vous balladent pour pourrir un mouvement comme novembre 2010 ,ne pas voir que d’autres appelent à une action plus cohérente plus lutte de classe c’est se tromper gravement .
j’ai une estime pour les camarades cgt que je n’ai pas pour ceux de la cfdt,mais la critique de la ligne confédérale est sans concessions .
S’imaginer un seul instant que la lutte interne pour faire advenir une majorité lutte de classe dans la cgt sera victorieuse est une gageure,jamais on ne change une orga,jamais.
preuve par les opposants cfdt ...laminés
un engagement sans morale conduit à ça :rester et servir de caution à ceux qui détruisent notre idéal.
6. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 12 décembre 2011, 16:02
je te soutiens de tout coeur la CGT aux niveau des dirigeants prend le tournant du syndicalisme de service et quand à ceux qui traitent les camarades d’anarchiste sachez messieurs que ce n’est pas une insulte et que la CGT d’origine de Pelloutier
Il s’attachera autant à développer les bourses qu’à maintenir leur autonomie dans le cadre d’une CGT.
Adepte de l’autonomie ouvrière, il remit à l’ordre du jour les enseignements de Proudhon et de Bakounine, et est reconnu à ce titre comme un actualisateur de la pensée anarchiste. Après avoir eu toute sa vie des problèmes de santé, Pelloutier meurt prématurément et dans le dénuement en 1901.
# 1892 : Création de la Fédération des Bourses du travail, marquée par le syndicalisme révolutionnaire de Fernand Pelloutier. Grève des mineurs de Carmaux.
# 1895 : Congrès constitutif de la confédération générale du travail CGT à Limoges du 23 au 28 septembre. Les principaux piliers en sont la fédération du livre et celle des cheminots, mais de nombreux métiers restent hors de la CGT. Jusqu’en 1902, l’échelon confédéral reste mal organisé.
# 1900 : Création du journal La Voix du peuple, organe de la CGT.
# 1901 : Décès de Fernand Pelloutier.
# 1902 : L’année marque l’ouverture d’une nouvelle période dans la vie de la CGT. Au congrès de Montpellier elle parachève son unité. La Fédération des Bourses du travail s’efface en tant que centrale et ses organisations s’intègrent dans la CGT. Cette unité réalisée constitue un pôle d’attraction pour beaucoup d’organisations restées jusque-là dans l’expectative. Le syndicat se structure avec l’action d’hommes comme Victor Griffuelhes et Émile Pouget. La CGT compte alors 100 000 adhérents.
# 1904 : Le Congrès de Bourges adopte la revendication de la journée de 8 heures.
# 1906 : Charte d’Amiens : cette charte adoptée en congrès, donne au syndicalisme confédéral quelques-uns de ses traits spécifiques : la lutte des classes, la lutte quotidienne pour des améliorations immédiates mais aussi la lutte pour la disparition du salariat et du patronat, ainsi que son indépendance vis-à-vis des organisations politiques. Cette Charte est reprise aujourd’hui comme référence par la plupart des syndicats. Lors du congrès, les guesdistes sont mis en minorité par les révolutionnaires et les réformistes. Le congrès rompt également avec la Fédération syndicale internationale.
voilà c’était juste un petit rappel historique des débuts de la CGT à la charte d’Amiens
heureusement qu’il y a encore des révolutionnaires à la CGT en tout cas à la base .
il n’y a pas de honte à être anarchiste ou anarcho syndicaliste
n’oubliez pas que ce sont eux qui ont former aux maniement des armes beaucoup de FTP
dès 1940 en Corrèze et qui ont participer activement à la résistance contre les nazis.
il y a plutôt de quoi être fier .
bref il y a des têtes à faire tomber y compris à la CGT
Pierrot (toulouse CGT_OM)
7. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 12 décembre 2011, 16:46
Le Syndicat Utile à la Division ferait bien de balayer devant sa porte plutôt que de faire de la retape.
Quant à ses "assocs" "front syndical de classe" et autres "où va le CGT",elles sont à des lustres du débat dans la CGT et de ses confrontations politiques INTERNES.
Les tentatives de divisions organisées,d’où qu’elles viennent,ne passeront pas.La CGT est la propriété de ses syndiqués,et eux SEULS décideront de son fonctionnement,de sa ligne politique et de sa démarche revendicative,du respect de ses statuts,des décisions de congrès nationaux et locaux.
Quant à Sébastien que je connais bien,il a "oublié" de préciser que sa résidence secondaire est le tribunal d’Alès,avec passages multiples au commissariat.Soi-disant violences,refus de prélèvement ADN etc...
Cela ne risque pas d’arriver au secrétaire de l’UD du Gard,trop occupé à cirer les pompes de ceux qui lui assurent une place à l’ombre l’été et au chaud l’hiver.
Salut Seb,à demain devant la sous-préfecture.Amicalement,
Jacky
1. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 12 décembre 2011, 17:48
"Le Syndicat Utile à la Division ferait bien de balayer devant sa porte plutôt que de faire de la retape.
" oui tu as quoi à critiquer ? de ne pas aller à la soupe ,par exemple ?
à FT les permanents ont des promotions sur mesure ,SUD a refusé cela pas la cgt .
Les tentatives de division organisées ne passeront pas dis tu....trop tard sans que SUD y soit pour rien 2/3 des syndiqués cgt se sont barrés en 20 ans !!
le meilleur fossoyeur de la cgt ?
Mais la cgt elle même ,enfin sa ligne confédérale.
et je ne m’en réjouis pas .
quand on préfere s’allier à la cfdt plutôt qu’avec SUD on a choisit son camp .
Non ?
2. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 12 décembre 2011, 18:44, par A.C
oui ..mais..
Quand, en rupture d’avec NOTAT, on préfère en se cassant de la CFDT,...créer un Syndicat dont nous savons TOUS ici-sauf ceux qui joueront les vierges outragées- que ceux qui ont participé de sa création sont des syndicalistes qui n’entendaient surtout pas que la CGT se renforce, on JOUE POUR QUI ?
Va discuter avec les cheminots, viens voir dans les banques !
Aider le courant de classe à se renforcer pour que la CGT retrouve ses"couleurs" ?
Ils te répondent
"
Vous n’y pensez point, cher Ami, voyons..
Nous, notre mets favori c’est le "stal "que nous décretons tantôt sectaire et violent, tantôt ringard et à la botte du MEDEF.
.UN peu d’anticégétisme, chez certains à SUD prouve qu’on ne perd pas le nord..
Donc, tout ce qui sera dénonciation de pratiques pourries dans tel ou tel secteur CGT, s iça permet de venir racoler pour la surenchère gauchisante, miam miam.."
Demain les mêmes qui n’auront rien br..lé pour mobiliser , viendront derrière deux mégaphones hurler"GREVE GENERALE"..
On connait.
Ce type de comportement, on l’a eu du temps ou un Krasu dirigeait une Orga qui faisait peur aux Patrons et on l’a toujours quand quatre Cons vertis au"réalisme" singent la CFDT...
Ce sont les mitrailleurs de CGT sans aucune nuance, qui sont le meilleur SO de Montreuil !
En fait, "SUD " ou tel mini machin , ça n’intéresse le Patronat que pour cause de tirs à vue sur la Cégèt.
Tout ce qui serait de nature à isoler PARTOUT, à l’UNSA comme ailleurs, les bons "partenaires socaiaux", ils n’en veulent pas les Capitalistes.
Du coup, ils rigolent de voir un intervenant confondre dans la même opprobre les mickeys de "ou.va.la cgt." groupuscule de division et FSC qui ose rappeler les paroles d’henri Krasucki
tantque j’ suis..rappel des endroits ou l’on a lachance de débattre fraternellement entre militantsCGT..
Manifestations et rassemblements du mardi 13 décembre 2011 par département et par ville.
A.C
3. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 12 décembre 2011, 18:58
Non ce ne sont pas les adhérents qui font le syndicat mais les gens qui sont élus par la base et comme souvent l’élu trahi... Elections pièges à ....
4. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 12 décembre 2011, 19:21
Merci Alain d’avoir mis en ligne les manifs de demain.
L’idée de remettre en ligne les résultats des grèves des cheminots,et leurs résultats dans les fiefs de SUD m’a effleuré.Mais déjà fait sur BC,donc inutile et perte de temps, le Pistou du SUD accommodé par Pépy les jours de grève semble avoir du succès chez les champions de la grève générale.....en parole.
Bonne manif demain,
LR
5. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 12 décembre 2011, 19:24
Après cet effort intellectuel surhumain,prends tes RTT.
6. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 12 décembre 2011, 20:14
ça a l’air super votre courant le front syndical de classe, et en plus je vois sur votre site que vous faites dans l’internationalisme... C’est cool ça. Il y a un lien avec PAME, c’est bien le syndicat grec qui a protégé les CRS et le parlement et frappé des manifestants lors d’une manif non ?
7. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 13 décembre 2011, 10:40
je suis en gréve aujourd’hui malgré le texte imbuvable sur le 13.
ta remarque sur les fondateurs de SUD est fausse.
je connais un de ses fondateurs,j’ai bossé avec lui à FT dans le 20eme ménilmontant
on etait à la cgt tous les deux .
Apres pas mal de dérive antidémocratique,carréement stalinienne il est passé à la cfdt courant oppositionel ,moi je suis resté cgt .
pas d’anticégétisme primaire,mais un rejet de la direction "stal" de al cgt ptt
Quand tu fais tirer tes tracts de section à la fédé car pas de matériel et qu’un vague secrétaire s’autorise à en censurer une partie à la fin ç’est insuportable.
tes interprétations des pensées des militants sud c’est une invention,une caricature.
C’est pendant la lutte contre la réforme de FT que devant la passivité de la cgt (refus d’une gréve nationale à un certain moment où tout se jouait) que j’ai rejoinds SUD tu vois que j’ai
bien essayé de changer la cgt sur une orientation lutte de classe pendant encore des années
mais j’ai compris qu’on ne change JAMAIS une orga,c’est ce qu’on compris les créateurs de SUD qui ont quitté la cfdt apres des annes d’opposition .
C’est ce que ne comprennent pas les milliers de camarades cgt qui servent de cautions à une dérive majeur vers la collaboration de classe
parler à la place des patrons en affirmant que SUD leur fait pas peur mais que la cgt oui,c’est pas vraisemblable
Car c’est bien le Duigou CGT qui est invité au Siecle pas les dirigeants SUD !
alors remets les faits sur la tête .
n’invente pas pour ta cause.
’n’ayons pas ce patriotisme de parti de syndicat ,ce processus psychologique des supporteurs de foot qui soutiennent toujours leur équipe quoiqu’elle fasse pour pas avoir à dire:oui je me suis trompe,oui ils m’ont trompés
pour pas risquer de s’entendre dire:ha tu vois on te l’avait bien dit !!
m’en fous de me tromper ,mais ne pas l’admettre et rester toute ma vie à justifier des comportements allant à l’encontre des interets du prolétariat ,la honte !
le dernier communique de la CES ,signé par thibault,c’est rien pour toi ?
c’est une véritable allégeance au capital !
et c’est pas SUD qui a tenu de force le stylo à ton patron que tu finances en plus .
je suis en gréve contre la capital et ça me désole que la cgt devienne son collaborateur
8. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 13 décembre 2011, 10:37, par Marc30000
Je ne sais pas si tout est vrai sur cette lettre ?
Par contre, je suis convaicu qu’elle va nuire à notre organisation dans son ensemble ! Donc aux travailleurs. Je millite dans une petite base syndicale où il est difficile de faire des adhésions, vous croyer que ça va nous aider ?
Les problèmes interne à la CGT doivent rester interne ! Et une solution interne doit être trouvé !!!!!!!!
1. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 13 décembre 2011, 11:08
Ce "donc" est terrible.
C’est le germe...
Quand une structure (ou un conducator) se pense dans une telle osmose avec les travailleurs (variante : avec le peuple), elle a DONC tous les droits.
Chico
9. Je m’exprime aujourd’hui avec beaucoup d’amertume et de dégout, 18 décembre 2011, 22:38, par Charles
Quoiqu’on pense de sa direction confédérale et d’une grande partie de son appareil, la CGT reste, et de très très loin, le syndicat qui regroupe le plus de travailleurs combattifs, de militants qui se reconnaissent encore de la lutte de classes....
Même pour un observateur éloigné, il suffirait de regarder les cortèges de manifs, ou dans la plupart des cas, la CGT représente 60 ou 70% des participants...
Alors, si on est un peu sérieux et qu’on défend l’intérêt des travailleurs, on milite à la CGT quand c’est possible, tout en restant critique et se battant pour faire respecter la démocratie...
C’est en tout cas le choix que doivent faire les révolutionnaires communistes qui ne veulent pas dicutailler entre eux dans des syndicats de gauchistes convaincus ou d’anti-communistes de tous poils....