Pour un service de l’eau 100% public à Paris : Non au Partenariat public/privé Dans un communiqué du 5 novembre, Bertrand Delanoë, maire de Paris, annonce vouloir changer la gestion de l’eau à Paris s’il est réélu en 2008.
Qu’annonce-t-il ?
Aux dires du Maire de Paris, une régie autonome verrait le jour en 2009 à la fin des contrats de 25 ans signés par la droite avec les deux multinationales (Suez Lyonnaise et Véolia ex Générale des eaux) pour la distribution de l’eau à Paris. Mais (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Réunion publique sur l’EAU avec Claude Danglot, le 6 février à 20h00
1er février 2008 -
De la liberté à la servitude sexuelle
1er février 2008de YVES CHARLES ZARKA
Yves Charles Zarka Directeur de recherche au CNRS, où il dirige le Centre d’histoire de la philosophie moderne et le Centre Thomas-Hobbes. Il enseigne également la philosophie politique moderne et contemporaine à l’Université de Paris I - Panthéon-Sorbonne. Il est notamment l’auteur de : La décision métaphysique de Hobbes. Conditions de la politique (Paris, Vrin, 1987 ; 2e éd., 1999) ; Hobbes et la pensée politique moderne (Paris, PUF, 1995 ; 2e éd., 2001) ; (…) -
NOS ENFANTS FICHES PETITION A SIGNER
1er février 2008Ça y est la pétition contre le fichier Base Elèves est en ligne depuis le jeudi 24 janvier.
Il faut diffuser le lien le plus largement possible, sur vos adresses , vos blogs, vos sites, à la presse écrite ouaudio-visuelle, lors de réunions....
Il est aussi possible aux organisations, collectifs, syndicats, associations de signer, tout est expliqué en ligne.
Nos enfants sont fichés, on ne s’en fiche pas !
Les signataires de cette pétition nationale réclament la suppression (…) -
Bande annonce du film "José Bové : le cirque médiatique"
1er février 2008Ce film analyse les rapports ambigus que les chefs de files contestataires entretiennent avec les médias. Un outil militant à se procurer !
Attention certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité des aficionados de Michel Field.
José Bové : le cirque médiatique (bande annonce) envoyé par LePlanB -
Occupation de la Direction des Musées de France
1er février 2008Depuis ce matin 9 heures les personnels de la Direction des Musées de France, du réseau des musées et de la sphère patrimoniale, de la Réunion des Musées Nationaux, du Centre des Monuments Nationaux occupent le siège de la DMF, 6 rue des Pyramides (Paris 1er) à l’appel de la CGT-Culture, rejointe par SUD-Culture.
Par leur mobilisation, ces personnels ont contraint Christine Albanel et son cabinet à organiser en toute urgence une réunion de crise - en présence de la Directrice des Musées de (…) -
La démocratie bafouée, non au traité de Lisbonne
1er février 2008Communiqué de la LCR.
Fuyant le débat public, N.Sarkozy s’apprête a faire avaliser par le Parlement le traité de Lisbonne qui est le décalque exact du TCE rejeté le 29 mai 2005. Il est bien aidé dans cette besogne par le Parti socialiste qui a décidé de s’abstenir sur la réforme constitutionnelle, préalable à la ratification du traité européen. Il renonce à mener bataille au Parlement pour empêcher que se constitue une majorité de 3/5e nécessaire à la révision constitutionnelle.
Ce (…) -
Communiqué collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah
1er février 2008Septième demande de libération pour Georges Ibrahim Abdallah, otage détenu par l’État français depuis 8494 jours.
La décision attendue ce 31 janvier 2008 est reportée !!! Nouvel examen de la demande prévu le 17 avril 2008.
Ce jeudi 31 janvier 2008, l’Etat français à travers son pouvoir judiciaire devait rendre sa décision sur l’examen en appel de la septième demande de libération conditionnelle de Georges Ibrahim Abdallah, militant révolutionnaire arabe, combattant de la cause (…) -
Place des fêtes, 19eme, 02 février 2008, 13h30.
1er février 2008Ok, j’en ai pris plein la gueule sur l’enfant Mocquet. J’y serai quand même à la manif. Et je la tiens toujours près de mon coeur la petite carte rouge. Et je fais de l’apnée parce que y’a de l’action dans le noir. Et coucou à ceux qui viendront que pour ma tête. Tu me reconnaitras facilement : je serai le gars avec une moustache et des lunettes ! Départ 19ème, 13h30. Mettons de la graisse dans nos neurones. EW.
-
Les RG s’inquiètent d’une résurgence de la mouvance autonome
1er février 2008Par LeMonde.fr
Les renseignements généraux sont formels : on assiste, en France, à la résurgence d’une mouvance, qualifiée pour l’heure d’"anarcho-autonome", violente, qui prospère sur le terreau des conflits sociaux touchant les jeunes tels que l’opposition au contrat première embauche (CPE), en 2006, et à la loi LRU, en 2007. "L’affaiblissement à droite comme à gauche des partis politiques qui permettent d’exprimer les frustrations sociales se traduit, l’histoire de France et de ses (…) -
"LA GAUCHE UNIE" : liste LCR-PC-PT à La Seyne sur mer
1er février 2008"LA GAUCHE UNIE"
LISTE LCR-PC-PT à LA SEYNE, c’est parti !
Le gouvernement Sarkozy aux ordres du MEDEF mène une politique qui s’attaque aux salariés, aux chômeurs, à cette majorité de la population qui a du mal à boucler ses fins de mois. Pendant que Sarkozy s’augmente de 170%, qu’il étale sa vie privée luxueuse dans tous les médias, la population subit de plein fouet les mesures de démantèlement des acquis sociaux.
La stagnation de nos salaires et pensions, la hausse vertigineuse de (…)




