– a du remue-ménage dans les chaumières !
Par Michel MENGNEAU
Pendant plusieurs années il a été courant d’entendre dire par ci par là que les Français se désintéressaient de la politique. Il faut bien reconnaître que les prestations, les déclarations, l’orientation vers une certaine forme de libéralisme de Jospin (les privatisations, entre autres) ne soulevaient pas les enthousiasmes. D’ailleurs, les façons de faire lénifiantes de ce premier ministre avaient tendance à endormir même les (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Y-a du remue ménage dans les chaumières !
4 mai 2007 -
Alors, vous allez vraiment faire ça ?
4 mai 2007de Ariane Mnouchkine
Vous les plus purs que d’autres, les plus intelligents que d’autres, vous les plus subtils, vous les cohérents, vous les fins stratèges, vous allez faire ça ? Vous, les à qui on ne la fait plus, les durs du cuir, vous allez vraiment, en ne votant pas pour elle, voter pour lui ?
Vous allez vraiment faire ça ? Vous allez le faire ?
Vous, les vrais de vrais de la gauche vraie, vous allez faire ça ? Pour cinq ans ! Pour cinq ans, peut-être dix, vous allez faire ça ? (…) -
Sortons
4 mai 2007Ballet Ciao
Il me semble que la route est fausse, non que je souhaite vilipender, mais là tout de même, nous sommes arrivés dans une impasse ontologique, à savoir ce questionnement "quelle merde pour demain". Soyons normaux et cessons de nous réfugier dans des idéologies de façade.
J’ai cru, comme vous tous, aux bienfaits, tantôt des socialistes, tantôt des "extrêmes gauchers" et là, vraiment... émotion feinte... je me décide à ne plus décider, franchement, "irresponsablement"( que c’est (…) -
"SAUVONS LA RECHERCHE" VOTE POUR SEGOLENE
4 mai 2007(Appeler à l’abstention est aussi politique - faire passer le p’tit nain)
L’association "sauvons la recherche", plus importante que "l’indépendance des chercheurs", appelle, elle, à voter Ségolène, vu les coupes drastiques opérées dans les subventions par l’équipe sortante :
Pour sauver la recherche et l’université, utilisez aussi votre bulletin de vote Sauvons la Recherche (SLR) s’est constitué en 2004 pour réagir à la mise en péril de la recherche publique française causée par la (…) -
Je pensais fortement voter blanc
4 mai 2007Je pensais fortement voter blanc
apres la déclaration de lepen a voter blanc, celui ci m’oblige a voter contre sarko…
apres avoir écouté le débat ségo/sarko hier soir , je ne voterai pas contre sarko mais pour ségo …
A nous ensuite de creer une force unitaire anti-libéral forte, pour l’empecher de rejoindre le centre -
Fracture, rupture, imposture
3 mai 2007L’avenir s’appelle Sarkozy
-
Pourquoi je vote Ségolène Royal
3 mai 2007Vidéo témoignage sur : http://www.dailymotion.com/hern/video/x1vxd9_pourquoi-je-vote-segolene-royal/1
Par Arnaud Mouillard - moniteur éducateur
Le 6 mai je vais voter pour Ségolène Royal.
Elle n’a certes pas le charisme de Mitterrand, elle n’est aussi bonne oratrice que Sarkozy mais au moins elle incarne une fermeté qui a longtemps manqué au parti socialiste. Je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce qu’elle peut dire mais je ne doute pas qu’elle fera une bonne Présidente de la (…) -
CHRONIQUE D’UN FACE-A-FACE
3 mai 2007De Giustiniano Rossi Traduit de l’italien par Rosa
Hier soir 2 mai 2007, à 21 heures précises, dans le temple de la télévision, a été célébré le service solennel par les deux célébrants de droite et de « gauche » et deux diacres qui en chronométraient les déclamations. Nous en livrons une synthèse.
• Ségo ouvre le service en se répandant sur le drame de la condition féminine, en particulier de la violence dont sont victimes les femmes, sur le chômage, la vie chère, les inégalités, (…) -
Aucun élu UDF au meeting de Sarkozy (Lyon)
3 mai 2007LYON (Reuters) - L’opération de l’UMP visant à séduire des électeurs de l’UDF autour de la candidature de Nicolas Sarkozy n’a pas porté ses fruits jeudi soir à Lyon.
Aucun élu, ni militant centriste n’a en effet assisté à la "Grande réunion de mobilisation pour la victoire de Nicolas Sarkozy" organisée à la Bourse du Travail à l’initiative du ministre des Transports Dominique Perben.
En outre, Pierre Albertini, le député-maire UDF de Rouen, qui devait animer le meeting en vedette (…) -
Indépendance des Chercheurs appelle à l’abstention pour le deuxième tour des présidentielles
3 mai 2007Indépendance des Chercheurs
http://www.geocities.com/indep_chercheurs 3 mai 2007 Présidentielles françaises : pourquoi nous appelons à l’abstention le 6 Mai
Déclaration du Collectif « Indépendance des Chercheurs »
Notre collectif s’était prononcé contre le Traité Constitutionnel Européen (TCE) en 2005. Au deuxième tour de ces présidentielles, on trouve deux candidats qui avaient soutenu le TCE. Or, ce Traité ouvrait la voie à une mainmise totale du secteur privé sur la recherche. (…)




