Des croissants étiquetés OGM ont été découverts pour la première fois en France dans un hypermarché Leclerc du Loiret, à Olivet dans la banlieue d’Orléans. Le Parisien-Aujourd’hui en France rapporte aujourd’hui cette information après une enquête réalisée la semaine dernière par une détective OGM.
C’est une première sur un produit hautement symbolique de la culture française. Jusque-là, seuls 24 produits sur environ 80000 références alimentaires avaient été détectés par le réseau de plus (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Des croissants OGM chez Leclerc !
4 mai 2007 -
tous à Bastille (marches de l’Opéra ) à 21 heures Dimanche
4 mai 2007A BAS SARKOZY ET LA DROITE REVANCHARDE LES ELECTIONS PASSENT, LES PRISONNIERS POLITIQUES RESTENT EN PRISON !
LIBERATION DE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH ET DES MILITANTS D’ACTION DIRECTE
L’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République est lourde de menaces pour les libertés publiques.
C’est la droite revancharde qui NOUS déclare la guerre !
Ils VONT abroger le Code du Travail ! Le projet de remplacement circule déjà dans les services juridiques des RH. C’est un (…) -
Le choix ultime de Ségolène
4 mai 2007Quelques heures, encore, pour gagner ou pour perdre,
Quelques heures pour annoncer enfin la remise à plat du système antidémocratique de l’ENA,
Quelques heures pour annoncer la mise sous tutelle publique ouverte du système Sciences-po Paris.
– http://ocsena.ouvaton.org/article.p...
.................................. Les pensées zaz de l’Ocséna
Ocsena, Organisation contre le système-ENA... (et pour la démocratie avancée)
– http://ocsena.ouvaton.org
– ocsena.org@wanadoo.fr -
Rachida Dati : La cinquième zouave
4 mai 2007De Mohamed Afifi
Pour nous, Maghrébins, l’élection présidentielle française a offert certaines indications, notamment en qui concerne le comportement de certains Français issue de la colonisation. Il apparaît que, souvent, il est difficile d’être français quand on a connu la colonisation, directement ou indirectement, selon les générations.
Pour cette catégorie de Français, la droite et son extrême, représentée désormais par le toujours inquiétant M. Sarkozy, le choix semble tranché (…) -
Pour Rocard : les socialistes doivent s’allier avec l’UDF
4 mai 2007Michel Rocard, l’ancien Premier ministre socialiste qui avait été le premier au PS à appeler à une alliance avec l’UDF, appelle à nouveau à une coalition avec les "centristes" pour que Ségolène Royal puisse remporter le deuxième tour.
L’ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard estime que les socialistes doivent s’allier avec l’UDF pour pouvoir l’emporter dimanche au second tour de l’élection présidentielle. "Envisager une convergence de suffrages, et même, a dit la candidate (…) -
Manif rue du sentier en ce moment
4 mai 2007Une manifestation d’un collectif néerlandais contre Van der Molen.
Contre l’investissement de Van der Molen dans Huntington Life Science, institut de tests chimiques et toxicologiques sur des animaux pour le compte des industries chimiques et pharmaceutiques.
visitez http://www.contrevivisection.org
http://www.vandermoolen.com
http://www.huntingdon.com -
AIRBUS : La grève est reconduite
4 mai 2007Nantes et Saint-Nazaire ont décidé de poursuivre le mouvement contre l’avis des syndicats. Ils refusent les propositions de la direction, qui prévoit "une augmentation de 2,5%" et "une prime de 500 euros".
Toujours insatisfaits des propositions de la direction, les salariés d’Airbus Saint-Nazaire ont décidé vendredi matin 4 mai, lors d’une assemblée générale, la reconduite de leur grève, contre l’avis des syndicats. Nantes avait voté dans le même sens un peu plus tôt dans la matinée.
La (…) -
Sarko va gagner et c’est tellement prévisible......
4 mai 2007Chers camarades,
Oui Sarkozy va gagner..D’ailleurs il a bien sur déjà gagné..Pourquoi ?
Mais la réponse est tellement évidente...Car il a un projet de société très construit et crédible en phase avec le monde actuel de la mondialisation etc....
Tout simplement...
Tout ce qui s’apparentera désormais à des teintes plus ou moins foncées de social dans ce monde capitaliste en voie de sauvagitude ne pourra pas l’emporter faute de crédibilité aux yeux des masses...
Chers camarades, pour (…) -
Un accord européen signé le 26 avril 2007 pour prévenir les violences au travail
4 mai 2007Bonjour,
Le patronat européen, représenté par les secrétaires généraux du CEEP (European centre of entreprises with public participation and of enterprises of general economic interest), de Businesseurope (The Confederation of European Business), de UEAPME (European association of craft small and medium-sized Enterprises), et la confédération européenne des syndicats (CES), appelée aussi European Trade Union Confederation (ETUC) ont signé le 26 avril un accord cadre autonome (il n’y aura (…) -
à ceux qui ne veulent pas voter Ségo
4 mai 2007Vous en avez certainement les moyens... Vous n’appartenez certainement pas à la "classe du Smic à 900€". Vous ne faites certainement pas 3 heures de trajet journalier pour aller bosser. Vous pourrez donc "encaisser" les heures supplémentaires imposées par les patrons boostés par Sarko, sans vous demander qui va garder les gosses.
Vous, qui à la gauche de la gauche, avez choisi l’abstention, vous ne faites pas parti des gens qui déchargent des centaines de tonnes dans les supermarchés avec (…)




