Au premier tour, les électeurs ont joué les stratèges, et bien moi je m’essais à cet exercice pour le deuxième...
Des électeurs de gauche ont zappé le premier tour de ces élections et sont directement passé au second tour, en votant Royal voir bayrou.
D’autres électeurs de gauche resteraient maintenant dans une logique de premier tour et zapperaient ainsi le deuxième tour de ces présidentielles ? Pourquoi ? Pour quelle efficacité et quel objectif ?
En grands révolutionnaires, nous ne (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Pas de conneries
5 mai 2007 -
Pour les Réunionnais : tournée de B-Roy et sa bande
5 mai 2007Salut à tous et aux autres
et oui ...B.ROY ET SA BANDE seront à LA RÉUNION du 3 au 24 mai et voici donc le programme des concerts :
vendredi 4 mai à 20h au COCO BEACH à L’HERMITAGE
samedi 5 mai à ILET 3 SALAZES-CILAOS (45min de marche ,repas+concert ,réservation tentes au 06 92 58 63 42)
lundi 7 mai à 20h au PUEBLO à ST PIERRE
mardi 8 mai à 21h30 à L’ENDROIT à ST PIERRE
mercredi 9 mai à 22h au TEMPO FESTIVAL à la Kaz Info (Je crois que c’est à St Leu)
vendredi 11 mai à 22h au (…) -
Venezuela : sabotage patronal et bureaucratie menacent la révolution
5 mai 2007Au lendemain de sa victoire électorale massive, le 3 décembre dernier, Hugo Chavez a annoncé une série de mesures radicales contre le capitalisme vénézuélien, dont la nationalisation de plusieurs grandes entreprises et la formation du Parti Socialiste Unifié du Venezuela. Chavez a également insisté sur l’idée que la révolution bolivarienne devait « réaliser le socialisme », et a ouvertement critiqué la bureaucratie réformiste qui mine le processus révolutionnaire. La presse capitaliste (…)
-
Débats ?
5 mai 2007Permettez-moi de m’immiscer dans votre discussion intra PC de différents “fils”, mais je fréquente cet endroit virtuel depuis assez longtemps pour penser pouvoir vous dire ma surprise, je crois.
Je ne suis pas au PC (ni ailleurs partidairement parlant, mais j’ai pu constater sur le terrain le soutien effectif sans contreparties du PC dans quelques luttes qu’il ne dirigeait ni ne contrôlait et je salue) et je n’ai jamais constaté de “censure” sur votre site alors qu’il ne me semble pas y (…) -
Va t’on laisser sombrer notre démocratie dans l’autoritarisme eugéniste ? (videos)
5 mai 2007Article disponible aussi en vidéo :
Quels sont les soutiens de Nicolas Sarkozy ?
Nicolas Sarkozy, c’est d’abord le candidat et le président d’un parti, l’UMP, et c’est l’ex-numéro 2 du gouvernement qui a pris, ces derniers mois, à la veille de l’élection présidentielle certaines décisions contraires à l’opinion publique, ou tout du moins controversées.
ainsi : Le 20 mars 2007 ce gouvernement autorise la culture et la vente d’organismes génétiquement modifiés (OGM) sur le sol (…) -
Mobilisation générale !
5 mai 2007Quelques propositions d’actions en cas d’élection de Sarkozy :
En cas de victoire de Sarkozy à l’élection présidentielle, il faut absolument que tous les gens de gauche et plus largement tous les démocrates et les humanistes se mobilisent immédiatement pour riposter.
Des manifestations comme quand Le Pen est arrivé au second tour ne sont pas suffisantes.
Si on ne veut pas voire s’installer en France un régime neo-fasciste c’est immédiatement qu’il faut réagir, après il sera trop tard. (…) -
laissez-moi le temps de pleurer
5 mai 2007soyons un peu politicien et cherchons du bon dans le mauvais : une candidature unique anti-libérale n’aurait pas créé la dynamique attendue dans le contexte que l’on connait.
Je suis pessimiste. Les travailleurs de France ne se sont pas abstenus comme en 2002, décu par “la gauche”. Ils sont allé voté en masse…à droite. Notre peuple aura résisté 25 ans aux sirènes de la révolution néo-conservatrice pour y céder avec Sarko. Ne vous y trompez pas : l’insoutenabilité de ce qui va arriver ne (…) -
Une seule raison...
4 mai 2007Parce que je préfère les avoir contre moi qu’avec moi, je vais voter sans états d’âme et sans illusion pour Ségolène Royal dimanche.
On me dit que si Sarkozy passe des menaces énormes vont peser sur nos libertés publiques. Mais je ne me fait aucune illusion sur la politique que mettrait en oeuvre le PS si il était élu. Débarrassé de son encombrant allié communiste et fort du prétexte que représenterait l’apport des électeurs de Bayrou dans l’élection de sa présidente, il s’allierait aussi (…) -
Témoignages aime Sarkozy ! Je n’achèterai plus ce canard boiteux.
4 mai 2007Le président du pouvoir d’achat, c’est Nicolas !
« Le décret d’application de l’observatoire des prix prévu dans la Loi d’Orientation pour l’Outre Mer du 13 décembre 2000 et les dispositions de l’article 75 paraît ce matin au journal officiel : les Réunionnaises et les Réunionnais vont enfin connaître la vérité ».
DI SAK NA POU DI
C’est une grande et bonne nouvelle pour les ménages et les familles réunionnaise. On va enfin dire la vérité aux réunionnais. Le gouvernement a tenu (…) -
Il y a encore danger
4 mai 2007Peuple de gauche, debout !
Nous avons voté Chirac en 2002…
Il y a encore danger… Mais cette fois, la candidate est tout de même de gauche !
Redonner aux partenaires sociaux les techniques nécessaires pour résoudre un problème d’ordre social non seulement est habile, mais correspond parfaitement à l’attente d’une politique de gauche. Les 35H d’une part ; la taxation des profits de l’autre ; pour cette dernière, l’innovation est totale, il est prudent de s’appuyer sur des discussions (…)




