UNE ÉTAPE ESSENTIELLE À FAIRE FRUCTIFIER
À l’inverse d’un débat télévisé où ils se sont attaché à souligner leurs divergences sur leurs projets respectifs, les deux candidats à l’Élysée ont tenu à redire leur accord sur l’essentiel pour La Réunion : un soutien sans réserve au programme des Réunionnais contenu dans la plate-forme de l’Alliance. C’est la confirmation de la pertinence de la démarche visant à placer l’avenir de La Réunion au cœur de l’élection présidentielle. Une victoire (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
La Réunion : Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal confirment leur convergence avec la plate-forme de l’Alliance
4 mai 2007 -
69 bonnes raisons (et beaucoup d’autres) de ne pas voter Nicolas Sarkozy
4 mai 2007de Temoignage Chretien
1- Je ne suis pas son « Cher compatriote » Ce n’est pas la peine (en plus, c’est se faire du mal) d’énumérer une fois de plus les raisons évidentes qu’il y a à ne pas voter Sarko. Mais il y en a au moins UNE que les bonnes gazettes n’ont pas mise en avant et qui me traumatise grave. Imaginez un peu. La République a des us et coutumes. Et l’un de ces moments autant obligatoires que privilégiés est, pour le Président, le 31 décembre au soir ou bien le 1er janvier au (…) -
Gérard Filoche : Que pas une voix ne manque à Ségolène Royal...
4 mai 2007Filoche : 40 ans après, mai 68 obsède encore Nicolas Sarkozy. Pourquoi ?
« Pas un salarié de ce pays n’a intérêt à voter pour Sarkozy, sauf à méconnaître ses droits et à voir baisser son salaire réel, brut et net, pour une plus longue durée du travail... » Gerard Filoche appelle à ce que pas une voix ne manque à Ségolène Royal.
Comme Le Pen, Sarkozy - le sortant - s’adresse à "à tous ces sans-grade", "tous ces anonymes", "tous ces gens ordinaires (...) auxquels on ne fait pas attention, (…) -
Mais pourquoi s’arrête t on aux scores électoraux ?
4 mai 2007Mais pourquoi s’arrête t on aux scores électoraux. Croyez vous vraiment que l’extrême gauche a disparu, que les idées de révoltes, de luttes populaires, de combattivité ont disparu. Ce n’est que le reflet d’une stratégie électoral du patronat. Alors, on a jamais été autant dans le mirage.
Exemple : Segolène abasourdie à fait une intervention angoissée le soir du premier tour. Pourquoi a t elle si vite rebondi. Parce-que les voix de gauche, de la vraie gauche sont toujours là.
36 pour (…) -
6 mai : 6 raisons de voter contre lui...
4 mai 20076 mai : 6 raisons de voter contre lui...
1. Un danger pour les salariés.
Sous le slogan racoleur « Travailler plus pour gagner plus », l’objectif du candidat UMP est de mettre à bas des pans entiers de la législation sociale. À commencer par le contrat de travail : Sarkozy défend le « contrat unique », avec des droits pour les salariés qui augmenteraient avec l’ancienneté. En réalité, il s’agit de détruire le contrat à durée indéterminée, d’allonger la période d’essai, de maintenir (…) -
Bonnet blanc blanc bonnet ?
4 mai 2007L’un réduira à néant nos libertés, l’autre non.
L’un interdira le droit de grève, l’autre non.
L’un concentrera tous les pouvoirs médiatiques, l’autre non.
L’un fera de la France le caniche de Bush, l’autre non.
Etc etc
Mais bon la défense de nos libertés individuelles, quelle importance n’est-ce pas ? Seules comptent nos petites aigreurs du premier tour. Le reste n’est rien. Cinq ans de bushisme, cinq ans de berlusconisme, quelle importance ? Seules comptent nos partis, nos (…) -
Besancenot appelle toute la "gauche radicale" à voter contre Sarkozy
4 mai 2007Olivier Besancenot a appelé vendredi, deux jours avant le second tour de la présidentielle, ses électeurs du premier tour et ceux de la gauche radicale, dont certains "traînent encore les pieds", à voter massivement le 6 mai pour "battre Nicolas Sarkozy". "Je lance de nouveau un appel, dans les 48 heures qui nous restent, à tous nos électeurs et, au-delà," à ceux de "la gauche radicale" qui "traînent encore les pieds, à battre la droite et empêcher que Nicolas Sarkozy accède à la présidence (…)
-
SNCF : les syndicats décideront le 11 mai d’une éventuelle journée de grève
4 mai 2007Réunies à Paris jeudi pour discuter de l’organisation d’une journée de mobilisation à la SNCF pour la fin du mois de mai ou le début du mois de juin, les fédérations de cheminots ont décidé de reporter leur décision au 11 mai prochain, a-t-on appris de source syndicale.
C’est la fédération CGT des cheminots qui, fin avril, a proposé l’organisation d’une journée de mobilisation "fin mai-début juin", avec des mots d’ordre portant sur la restructuration du fret, les suppressions de postes, (…) -
DANS QUELQUES HEURES, IL SERA TROP TARD
4 mai 2007Peut-on s’abstenir ou voter blanc ou nul dans les circonstances actuelles ?
A-t-on pris en compte la chape de plomb qui va s’abattre sur la société française ?
Veut-on abandonner nos libertés déjà menacées ?
Veut-on revenir à l’ordre moral d’avant mai 1968 ?
Veut-on ne plus recevoir d’information qu’à travers la propagande officielle des amis du Président ?
Veut-on un ministère de l’immigration et de l’identité nationale ?
Veut-on anéantir la créativité culturelle ?
Veut on (…) -
Marie-George Buffet tient meeting à Paris pour battre le 6 mai Nicolas Sarkozy (reportage photos)
4 mai 2007Marie George Buffet a lancé lors d’un meeting jeudi soir à Paris un appel à la mobilisation pour battre le 6 mai Nicolas Sarkozy et pour la "victoire de Ségolène Royal", promettant des "actions" dans les semaines à venir si le candidat UMP est élu.
L’ex-candidate communiste qui tenait au gymnase Japy, dans le XIe arrondissement, devant quelque 600 personnes, son premier meeting depuis son score calamiteux du premier tour de la présidentielle le 22 avril (1,93%), a été acclamée par la salle (…)




