de Michel PEYRET
Nombre de prises de position m’ont énormément déçu dans la dernière période . Beaucoup affichent une panique suspecte , comme s’ils étaient des « enfants de choeur » de la lutte des classes , comme si le peuple de France n’avait aucune expérience des gouvernements qui se sont succédés et qui , de « droite » ou de « gauche » , ont géré le capitalisme , comme si les gouvernements de « gauche » dans cette compétition qui semblait s’être instaurée avec les gouvernements de « (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
MES FONDAMENTAUX
4 mai 2007 -
Je voterai contre SARKOZY au 2e tour
4 mai 2007Je voterai contre SARKOZY au 2e tour sans la moindre illusion quant au dessein… de madame Royale. L’ambition du PS est celle du bipartisme à l’américaine, en aucun cas celui de poursuivre l’idéal de Jaurès, et encore moins celui de notre bon vieux Marx dont le manifeste apparaît plus actuel que jamais. Voter pour le moindre mal n’en fera pas une stratégie ni à court ni à moyen terme et à plus forte raison à long terme ; c’est reculer pour mieux sauter. En attendant les vraies stratégies (…)
-
Entre les 2 tours, les grèves continuent !
4 mai 2007Retrouvez une chronique régulière des grèves en cours sur le site du collectif-rto Deux usines Airbus en grève totale
Mercredi 2 Mai 2007, une assemblée générale d’un milllier de salariés de l’’usine Airbus de Saint Nazaire décide une grève totale de 24h, reconductible. A Nantes, même résultat après une AG de 800 personnes. La production est totalement bloquée.
Non seulement 10 000 suppressions de postes ont été annoncées en février dernier, en raison des "mauvais résultats" d’Airbus, (…) -
Mauvaise compréhension...
4 mai 2007Ou je lis dans Le Monde que Didier Paillard a "décanté le temps des révoltes...je ne veux pas faire peur aux bourgeois"..
La fin m’étonne un peu...
http://www.lemonde.fr/web/article/0...
IlROsso.. -
Le 6 mai, barrons la route à l’autoritarisme, votons pour défendre les droits et les libertés
4 mai 2007Le 6 mai, barrons la route à l’autoritarisme, votons pour défendre les droits et les libertés
Communiqué de la Ligue des droits de l’Homme
Contre-pouvoir et association civique luttant contre l’arbitraire, l’injustice et l’intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l’effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d’égalité et de fraternité sont en jeu.
Nous venons de vivre cinq (…) -
Perte de légitimé graduelle de nos dirigeants politiques
4 mai 2007Nous y voici donc à cette époque qui ressemble à la prophétie d’Orwell, 1984. Nos dirigeants politiques, obligés qu’ils sont par les puissances d’argent d’aller toujours à contre-courant des aspirations du peuple, sont en train de créer une société orwellienne maintenue par la peur.
Les seuls appuis qu’ils reçoivent venant du peuple sont ceux de gens qui ont encore un statut social à perdre. Ceux-là, même en étant conscient de la manipulation par la peur effectuée par les gouvernements (…) -
Ségolène Royal à Lille : "si je suis élue, je travaillerai avec le centre et avec François Bayrou en particulier"
4 mai 2007Votez contre Sarkozy, mais n’oubliez pas ça
Interrogée sur François Bayrou qui a affirmé hier qu’il ne votera pas pour Nicolas Sarkozy. "Il est cohérent avec lui-même", commence-t-elle, "satisfaite".
Souhaite-t-elle qu’il en dise plus ? "Ce serait bien", estime-t-elle avant de compléter : "Chacun a compris ce qu’il voulait dire. Comme je n’imagine pas qu’il puisse s’abstenir compte tenu de l’enjeu, je crois que les choses sont subtilement dites."
Puis elle lance une ultime offre : "Ma (…) -
Qui se lève tôt ?
4 mai 2007www.activista.be
-
Un programme, un vrai !
4 mai 2007Bonjour à vous tous camarades.
Comme vous, j’ai été déçu après le score minable de la gauche antilibérale. Aujourd’hui, nous avons constaté à la fois l’échec du mouvement bovétiste, qui s’est planté en beauté, avec le repli de celui-ci sur le PS juste après les élections, pour ne pas tomber dans l’oubli.
D’una utre côté, les scores des différents aprtis sont ridicules. Seule la LCR a réussi à faire un courte percée. Mais, la gauiche antilibérale a divisé par 2 son score global de 2002. (…) -
Les SDF n’ont pas la liberté d’expression
4 mai 2007A Morlaix, ville du Finistère, on vient de fermer un lieu d’accueil de jour, dans l’attente de le délocaliser du centre ville vers une zone d’activité (sous prétexte que l’ANPE est dans cette zone...). La mairie (PS-PC) est à l’origine de cette décision.
Ce lieu d’accueil était ouvert à tous et remplissait trois missions déléguées par la DDASS : l’accueil, l’écoute et l’orientation. Il permettaient aux personnes en difficulté de trouver de l’écoute et une aide matérielle : petit-déjeuner, (…)




