Le 27 mai : les « un an » du rassemblement mensuel !
Depuis maintenant une année, le Comité « Libérez-les » persiste et appelle chaque 4éme samedi du mois à se rassembler devant les grilles de la prison de Bapaume afin de soutenir et exiger la liberté pour Nathalie MENIGON.
Dans quelques jours, le 10 mai, nous connaîtrons la décision prise par le tribunal spécial sur la nouvelle demande de liberté conditionnelle formulée Nathalie MENIGON militante d’Action Directe. Cette décision qui (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
27 mai, les "un an"
5 mai 2007 -
Non, je n’irai pas voter dimanche
5 mai 2007Un peuple doit-il partager le pire pour vouloir construire le meilleur ensemble ?
Faut-il vivre l’Enfer pour s’élever jusqu’aux Cieux ?
Nous vivons l’enfer mais nous le partageons pas. Là est le drame, l’impasse fatale : les Dieux peuvent bien attendre, nous avons notre Veau d’Or.
Est-ce qu’un jour nous repartirons à l’assaut du Ciel comme l’ont fait les Sublimes sous la Commune ?
J’aime trop mes semblables, finalement, pour ne plus y croire.
Aujourd’hui, nous sommes tous libres, (…) -
lettre des députés européens au Président de Colombie
5 mai 2007La Coordination Populaire Colombienne à Paris vous invite à prendre connaissance de la lettre envoyée le 25 avril 2007 au Président de la République de Colombie par des députés européens :
Strasbourg, 25 avril 2007
Objet : Répression et intimidation des membres de l’opposition politique en Colombie.
Monsieur le Président,
C’est avec stupéfaction et indignation que nous avons appris que les membres des partis d’opposition, en particulier les membres du Pôle (…) -
Pas le vote du pire, camarades !
5 mai 2007Une source qu’on peut accorder comme recevable à l’appui de la volonté du KPD de combattre prioritairement la social-démocratie plutôt que le nazisme :
http://ipr.univ-paris1.fr/spip.php?article244
"Le KPD suivant l’inflexion de Staline ne lutte que peu contre les nazis puisque l’ennemi principal demeure la social-démocratie [54]. Entre 1929 et 1933, les tactiques alternent entre des attaques contre les membres du parti social-démocrate et les nazis, sans que jamais les deux partis (…) -
En route vers un despotisme librement consenti ?
5 mai 2007En route vers un despotisme librement consenti ?
Cette fin de campagne présidentielle connaît son lot d’hypothèses improbables, dérangeantes, sinon inquiétantes. D’aucuns verront dans ce phénomène une tendance généralisée à l’affabulation ; d’autres balaieront d’un revers de main les plus terrifiants de ces scénarios, estimant que la prospérité retrouvée, eh bien, ça n’a pas de prix. La crainte éprouvée devant un bonheur sans limites n’est effectivement pas nouvelle.
Comment ignorer les (…) -
Les vrais « amis » de Sarkozy
5 mai 2007Les vrais « amis » de Sarkozy
Nicolas Sarkozy se présente, durant cette campagne, comme le candidat de « la France qui souffre », des « ouvriers », des « artisans ». Avocat d’affaires, maire de Neuilly, voyons qui sont depuis trente ans ses « meilleurs amis ».
Le candidat des riches Quel était le témoin de mariage de Nicolas Sarkozy lors de son mariage avec Cécilia ? Bernard Arnault (patron de LVMH et 1ère fortune de France). Qui est « le meilleur ami » de Nicolas Sarkozy ? A qui (…) -
Saillie sexiste à la Maison des artistes
5 mai 2007L’association Maison des artistes (qui prétend défendre l’intérêt des artistes plasticiens) est secouée d’une très vive polémique depuis que son président Rémy Aron s’est ouvertement prononcé pour Nicolas Sarkozy sur sa web télé. Lors de cette émission, il exprime un discours et une idéologie des plus réactionnaires qui lui ont valu il y a quelque temps le soutien du FN et qui manifestement rejoint la philosophie en art du candidat de l’UMP.
A ses côtés, Stéphane Fradet-Mounier, (…) -
Dis, papa, raconte-nous une fois encore…
5 mai 2007« Je conduisais des cars. Si nous restions sur place avec nos véhicules immobilisés sur la route, nous étions tués comme des lapins, ou pire encore, pris comme des rats dans une souricière.
C’est alors que nous décidions de reculer. Il faisait nuit noire, il fallait en profiter. J’ai la chance d’avoir une excellente vue ; que j’ai toujours gardée, surtout de loin et même la nuit, grâce aux quelques ombres et lueurs qu’elle donne, y compris la plus sombre. Le mot d’ordre ou plutôt la (…) -
contre la désinformation et la manipulation des sondages !
5 mai 200720.OOO personnes à brest pour ségo : pas un mot dans les JT et ds la presse..... Votez !!!!! Napoléon le petit est à nos portes ! VOTEZ !!!! ET NE VOTEZ PAS BLANC : c’est un devoir républicain !
-
RENCONTRE EXCEPTIONNELLE AVEC F.ARUCA, JOURNALISTE CUBAIN RESIDENT A MIAMI
5 mai 2007INVITATION La Coordination de Défense de la Révolution Cubaine et l’Ambassade de Cuba en France ont le plaisir de vous inviter à une rencontre exceptionnelle avec Francisco ARUCA, journaliste cubain résident à Miami, directeur de « Radio Progreso », spécialiste de la mafia contre-révolutionnaire de (…)




