de NOSE DE CHAMPAGNE
J’ai passé 2 jours à observer et réfléchir sur les résultats dans ma ville de Vitry-le-François, dans mon canton, dans les 6 cantons du Pays de Vitry, dans mon département de la Marne, dans ma région de Champagne et dans tout le pays. J’ai lu tout ce que j’ai trouvé dans la presse (particulièrement L’HUMA) et sur Internet, notamment sur Bellaciao. J’ai écouté ce que me disaient des militants syndicaux et des amis sympathisants communistes ou les amis jeunes de mes (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
RÉFLÉCHIR POUR CONTINUER À AGIR…
25 avril 2007 -
Rassemblement mercredi 25/4 devant Unedic occupée
25 avril 2007Les chômeurs, précaires et intermittents occupent toujours l’UNEDIC, 80 rue de Reuilly, Paris 12ème, M° Montgallet.
L’assemblée des occupants appelle à un rassemblement mercredi 25/4 à midi, mais un soutien est organisé dès le lever du soleil, auquel on peut bien sûr se joindre.
Un manifestant a été arrêté, il est en garde à vue au commissariat du 12ème arrondissement. -
Internationale
25 avril 2007(inspiré par un texte de Moonir)
Pour être franche Je ne suis pas du tout étanche Je me considère comme fran-çaise Même quand j’étais là –bas Enfant fanfan jouant sur la falaise Mais depuis que je suis là Sans plus rien d’une reine Sans même le droit de sauver mes rêves en votant l’amour qui germe sur la grève
Je vous avoue avoir l’impression De rester pour vous l’étrange tunisienne Étrange étrangère polygame Depuis 2001 je fais mes gammes Et j’apprends de jour en jour De la France de (…) -
L’urgence d’un front antisarko d’extrême gauche !
25 avril 2007Dans les moments calmes il faut faire jouer la transversalité à fond pour développer les idées et avoir quelques dirigeants sincères efficaces et cultivés qui émergent.
Puis dans les moments ou tout va vite, il faut ne plus trop discuter. Que les slogans, les tactiques, les intelligences soit tendues vers un même but. Un travail intense et de chaque seconde.
Quand je vois le rapport du porte parole du PC je prends peur, c’est irréel. Aucune analyse rapide des différents rapports de (…) -
Royal n’exclut pas la présence de ministres UDF dans un gouvernement
24 avril 2007NOUVEL OBS FR
Ségolène Royal n’a pas exclu mardi soir d’intégrer des ministres UDF dans un gouvernement et a précisé son offre de dialogue avec l’UDF, qui pourrait prendre la forme d’une "séance de travail restreinte".
"Il ne faut pas rentrer tout de suite dans ces logiques-là. Moi, je fais les choses sur les convergences des idées et ensuite j’en tirerai toutes les conséquences, y compris dans la construction de la majorité présidentielle", a-t-elle déclaré devant la presse après son (…) -
LE VRAI VISAGE DE ERIC BESSON
24 avril 2007Eric Besson, 48 ans. Un mois après sa démission du PS, minimisée par Ségolène Royal et commentée comme un pétage de plombs, il publie un livre vengeur contre la candidate. Le monsieur te répond Par Edouard LAUNET QUOTIDIEN : jeudi 29 mars 2007 « Qui connaît Monsieur Besson ? » De plus en plus de monde, au train où vont les choses. Y compris, sans doute, les ouvrières de la Somme à qui Ségolène Royal avait lancé cette phrase , manière de dire : un type a démissionné du secrétariat (…)
-
vous détestiez le TCE ? vous allez apprécier ce remake !
24 avril 2007MONTPELLIER (Reuters) - Ségolène Royal n’a pas exclu mardi soir de faire entrer des ministres UDF au sein de son futur gouvernement, réaffirmant qu’elle tirerait "toutes les conséquences" d’une éventuelle entente avec François Bayrou à qui elle propose une "séance de travail".
"Une majorité présidentielle, elle se construit dans un gouvernement et dans une majorité à l’Assemblée", a déclaré la candidate socialiste lors d’une rencontre informelle avec la presse à Montpellier où elle tenait (…) -
6 MAI
24 avril 2007« ...6 mai 2007 : référendum anti-Sarko
- comme le 29 mai 2005 -
le NON doit être majoritaire !
Votez Ségolène Royal sans voter pour elle… » -
ET LA FÊTE CONTINUE
24 avril 2007Le Code du travail a déjà perdu l’élection
Camouflé par le grand barnum électoral, le gouvernement Villepin a fait passer en douce une ordonnance pour tailler en pièces le Code du travail. Un dernier coup de pouce à la France du « changement ».
Ni vu ni connu. Profitant de la diversion créée par la campagne électorale, le gouvernement Villepin a promulgué une « recodification » du Code du travail. Tirée le 7 mars, cette dernière salve réjouit le Medef, qui la réclamait depuis cinq ans, (…) -
Deuxieme tour 2007
24 avril 2007Malgré la répugnance que m’inspire Ségolène et le programme du PS qui ne va sûrement passe se gauchir avec son accord prévisible avec Bayrou, je suis prés à voter pour elle au deuxième tour, tant que contrairement à Le Pen en 2002, l’élection de Sarko est tout à fait possible.
Mais pour cela, il est impératif que toutes les organisations anti libérale prennent ensembles et publiquement l’engagement de partir unies sous le même label aux élections législatives et de constituer au parlement (…)




