Georges Ibrahim Abdallah hospitalisé depuis 3 semaines dans des conditions dignes des quartiers d’isolement
Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier politique emprisonné en France depuis 1984, a été hospitalisé d’urgence le 3 avril 2007 pour des problèmes pulmonaires. Il est depuis détenu/hospitalisé à l’unité hospitalière sécurisée interrégionale (UHSI) de Toulouse.
L’état de santé de Georges Ibrahim Abdallah a nécessité plusieurs drainages et une opération avec anesthésie totale. Selon (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
G.I. Abdallah hospitalisé et à l’isolement
24 avril 2007 -
Le bal des naïfs (suite)
24 avril 2007LE BAL DES NAÏFS (suite)
Eh bien, ça y est ! La bipolarisation de la vie politique française, commencée en 1981, semble être arrivée à terme. Accouchement difficile mais réussi. Sarkosy et Royal, les deux poulains de la presse aux ordres, sont arrivés en tête. Tout le monde se réjouit d’un taux de participation à plus de 84% . Le monde nous l’envie. Ce qui prouverait un renouveau de la vie politique, de la démocratie. Mon œil !
En flirtant avec impudence avec les thèses du néo-fasciste (…) -
Les communistes doivent se doter d’un outil politique et révolutionnaire performant...
24 avril 2007Notre travail de militant vient encore d’être désavoué par les masses populaires,par la classe ouvrière et autres salariés .L’outil n’est pas performant comme dirait le Patronat .Pourtant nous avons des textes,un programme bien détaillé à la lumière du marxisme et d’autres penseurs révolutionnaires.Ces échecs à répètition s’expliquent pour nos dirigeants par le vote utile ?question ?Ces échecs à répètition s’expliquent par le rôle des médias aux mains de nos exploiteurs ?Question ? Ces (…)
-
des candidats pcf dans toutes les circonscriptions
24 avril 2007Je me suis engagé avec force dans la campagne de Marie-George Buffet et je suis comme beaucoup de camarades dépité par ce score catastrophique. Les comptes vrais , je pense seront faits après les législatives.
Maintenant il faut battre sarkozy. Mais j’aimerais dire un mot concernant la startégie de la direction.
Je souligne que j’ai défendu MGB des attaques d’une partie des communistes unitaires sur leur blog, sur celui de Braouezec et j’ai eu une échange très courtoise sur son blog avec (…) -
Pourquoi Sarko a déjà gagné...
24 avril 2007Salut à tous,
C’est effrayant ! 64 % des français viennent de voter pour les partis de droite qui nous gouvernent depuis 5 ans...La gauche est laminée et ne nous y trompons pas le score de Royal est très mauvais étant donné le vote utile à la con qui a exécuté le pluralisme à gauche et qui, dans le moins pire des cas nous emmenera à un gouvernement UDF PS...Il faut remonter 35 ans en arrière pour voir une gauche si faible alors qu’elle était majoritaire en 2004 et que 75% des français sont (…) -
Tous ensemble battre Sarkozy et reconstruire la gauche antilibérale
24 avril 2007Déclaration des Communistes unitaires
Tous ensemble battre Sarkozy et reconstruire la gauche antilibérale
La mobilisation des milieux populaires et des jeunes témoignent d’un très fort intérêt pour l’élection présidentielle, particulièrement de la volonté de se mobiliser contre Nicolas Sarkozy. Au vu du score élevé de Ségolène Royal, l’affaiblissement de l’ensemble de la gauche résulte de la division des forces antilibérales ; division qui les a marginalisées. Nous sommes ainsi face au (…) -
le Nouveau Parti Communiste
23 avril 2007Que faire ! Que faire ! La gauche s’enfonce et le communisme lui montre la voie... Il suffit de reposer le problème ! Pourquoi, il y a le communisme et pourquoi le communisme s’est-il attaqué à la propriété...car c’était la source des inégalités !
Je rappelle que Lénine et Marx sont des hommes au cas où certains l’auraient oublié, ils ont fait les bonnes analyses au bon moment, alors suivons leur exemple au lieu de regarder leur index...
Je me présente tout d’abord, je suis un simple (…) -
le "réformisme sans réformes" du PS ouvre la voie à Sarkozy
23 avril 2007Présidentielles : le "réformisme sans réformes" du PS ouvre la voie à Sarkozy Les résultats du premier tour des élections présidentielles donnent l’avantage à Sarkozy, face à Ségolène Royal, pour le deuxième tour. Si la droite remporte les présidentielles, elle se trouvera en position de force pour les législatives. Il y a danger. Pendant cinq ans, l’UMP – avec, sur toutes les questions essentielles, le soutien de l’UDF – a mené une offensive sans précédents contre les droits et les (…)
-
Avril 2007, l’urgence : un parti communiste anticapitaliste, écologique et surprenant !
23 avril 2007Quelques réflexions "à chaud", au lendemain du premier tour...
Avril 2007. Le monde reste dominé par un système économique qui prospère en attisant la concurrence entre les peuples et entre les "communautés" (jeunes contre vieux, français contre immigrés, chômeurs contre salariés, etc.), en détruisant la fraternité et le contrat social, en faisant prospérer l’insécurité, en distillant dans les tripes d’une part croissante de la population le poison de l’angoisse des lendemains. Ce système (…) -
je suis pessimiste mais je me soigne
23 avril 2007pour moi aussi les choses sont claires !! sego est une molle ou a tout le moins elle n’a pas une ligne de gauche tres simple à comprendre c’est le moins qu’on puisse dire
mais enfin elle doit pas etre ausi nulle que ca pour avoir enlever le fief de charente poitou de raffarin
et puis faut avouer une chose , les camarades , faut pas avoir la mémoire courte
en 2002 on a voter chirac au deuxiéme tour en étant plus que réservé non ?, je vois pas pourquoi on devrait avoir honte de voter (…)




