Brève réflexion sur les remèdes aux gâchis industriels capitalistes à Rennes et ailleurs
Sur Rennes comme dans le reste du pays et dans d’autres pays, les restructurations, les privatisations, les abandons de production, les fermetures de sites industriels se poursuivent. Le « gâchis industriel » ne frappent pas les dirigeants payés pour faire le sale boulot ; par contre c’est bien des centaines de salariés de qualifications diverses, employés, ouvriers, techniciens et ingénieurs, qui se (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
CONTRE LES GÄCHIS INDUSTRIELS DU CAPITAL
23 avril 2007 -
Les conditions d’un TSS gagnant
23 avril 2007Le texte qui suit n’a pas d’autre objet que d’esayer de tracer un cadre général d’analyse d’une situation générale. Il n’a pas pour objet de caractériser, d’évaluer, de porter un jugement, une position sur tel ou tel enjeu de la campagne et des forces politiques qui s’y sont confrontées. Il ne cherche pas à expliquer le comment du pourquoi, les raisons du ou des résultats, les responsabilité des uns ou ddes autres. Ce texte ne recèle qu’un seul présupposé avoué : il ne faut pas que Sarkozy (…)
-
Qu’est-ce que je suis con !
23 avril 2007de Esteban
Oui je suis un gros con. J’ai marmonné, emmerdé, répété et répété et déclaré que plus jamais je ne voterais pour les socialistes.
J’ai toujours respecté le report de ma voix vers le candidat socialiste lorsque le candidat communiste était éliminé.
Et dire que j’ai déclaré que les socialistes m’avaient mis le cul comme un chou-fleur et que plus jamais je ne me laisserais avoir.
Je sors de ma réunion de section et nous avons discuté de la déclaration de Marie Georges Buffet (…) -
Les Priorités du moment
23 avril 2007Je lis ici ou la que la situation exige de revenir a un CNU
NON ce temps est passé
cette strétégie c est avéré sans issue et conduisant immanquablemùent a l impasse
L alternative unitaires anti libérale a vecu morte de sa belle mort sous les coups conjugués de tous les arrivistes de tous poils , sauveur supremes , et des anti partis and co .....
PAIX A SON AME
L HEURE EST DONC A AUTRE CHOSES
Le tord du PCF est d avoir cru que l unité etait possible avec ces gens la et nous avons (…) -
Retour à la case départ !
23 avril 2007Et voilà, le grand moment tant attendu est arrivé. Le pire est arrivé.
La preuve définitive est faites à mes jeunes yeux que les français et les populations sous régimes démocratiques sont totalement anesthésiées et n’ont pas plus de mémoire qu’un poisson rouge.
Avec un tout petit peu de recul, comment 70 % de la population inscrite qui s’est exprimée peut-elle en arriver à voter pour des gens qui sont les représentants de 26 années de mascarade démocratique ???
Car cette élection (…) -
Débat Royal - Sarkozy (vidéo)
23 avril 2007Par Seven70
Le 21 mars 1993 lors d’une soirée spéciale électorale, il y avait déjà eu un débat Ségo/Sarko.
Les Français(es) n’attendent que ça cette année. Un vrai débat ! C’est à dire, sans questions à l’avance bien sur !!! Pas comme ces trois "pseudo débats" qu’avait fait le PS l’an dernier, où l’entourage de Ségolène Royal avait demander plusieurs choses à l’avance comme,
les questions ; la taille et la distance des pupitres ; etc.
Non on veux un vrai bon débat à l’ancienne, comme (…) -
Tous ensemble contre Sarkozy
23 avril 2007Tous ensemble contre Sarkozy
1 - élection de l’idéologie dominante
Devant un grand nombre de difficultés à produire un quelconque entendement, produit d’une discussion rationnelle, les candidats ont décidé de tout miser sur la domination idéologique. C’est dans ce contexte qu’il est opportun de qualifier ce qui guide les choix d’irrationnel, et cette époque de pré-hitlérienne.
Les arguments de Nicolas Sarkozy sont taillés pour plaire au plus grand nombre, dans le but de conférer le (…) -
remarques sur un résultat
23 avril 2007Brèves remarques sur un résultat
Le score électoral réalisé sur le nom de MGB est une déception vive. Il est en contradiction avec la dynamique militante de campagne, qualité de la candidate, du programme, ainsi que de la qualité de nombreux échanges renoués avec des salariés, entreprises,….
Il génère en même temps de nombreux échanges, y compris sur ce site. Normal. Médiatiquement , il relance tous les discours sur la « mort lente du pcf ». Politiquement, diverses propositions sur « (…) -
LA PHILOSOPHIE DANS L’ISOLOIR
23 avril 2007A quoi pensent-ils les Français, ceux et celles qui détiennent, croient-ils, l’immense privilège de voter ? Comparativement aux pays où la démocratie est tronquée et les votes falsifiés, et dans ce pays, à ceux et celles qui ne jouissent pas de cette immense faveur..Ils, elles disent : n’est-ce pas une chance immense qui nous est donnée que le vote ? N’est-ce pas cela, la liberté qu’il nous procure de choisir nous-mêmes notre avenir ?
Là, derrière le rideau tiré, dans l’intimité ombrée de (…) -
la gauche est morte ?
23 avril 2007Le PS réduit à quémander les voix de l’UDF, la vraie gauche anémique, une participation énorme et 40% de vote fasco...
alors certes il y a eu en vrac : la propagande des médias pour le libéralisme, le vote utile, la division des nôtres.
mais ça ne me paraît pas suffisant. depuis quelques temps, on a vu poindre des groupes divers et variés (ATTAC, copernic, AL....), des journaux (CQFD, plan B, la décroissance...), RESF, les films de pierre carles, des initiatives de partout...la gauche (…)




